Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Yoluc

La météo à la RTBF

Messages recommandés

C'est vrai que le "journal" (mis entre guillemets pour Poussin  biggrin.gif  ) de RTL-TVI est plus "proche", avec ses reportages de la rubrique fait divers, des problemes que rencontres les gens.

RTBF, c'est souvent commission Europeenne, Republique Democratique du Congo, Conflits Moyen Orient (au niveau diplomatie).

Ben en fait, les 2 journaux se completent.

C'est aussi une maniere de voir autrement, parfois, un meme sujet.

Au niveau JT au moins, ils ne font pas la même chose, donc pas de concurrence et donc pas de monotonie ! laugh.gif

Par contre les bulletins météo à peu près aux mêmes heures.... sad.gif

Par contre, la qualite des documentaires de la RTBF est LARGEMENT au dessus de ce que RTL peut realiser.

Entre Matiere Grise et Tout s'explique, y'a pas photo !  whistling.gif

Matiere Grise est d'une qualite remarquable.

Idem pour les Canets du Bourlingueur  thumbsup.gif

Matière grise thumbsup.gif

Carnets du bourlingueur: ok pour les reportages mais par contre pour les conseils ... *** crying.gif Si je les avais suivis, je ne serais pas là pour en parler tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, les 2 journaux se completent.

C'est aussi une maniere de voir autrement, parfois, un meme sujet.

Par contre, la qualite des documentaires de la RTBF est LARGEMENT au dessus de ce que RTL peut realiser.

D'accord avec toi,

...voila pourquoi je regarde les deux ! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la nouvelle émission "G pi G" ?

J'ai trouvé cela super, vraiment thumbsup.gif gai, instructif, distrayant : ils sont pile dans le bon créneau avec cela. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu la nouvelle émission "G pi G" ?

J'ai trouvé cela super, vraiment thumbsup.gif gai, instructif, distrayant : ils sont pile dans le bon créneau avec cela. smile.gif

"La une diffuse, le mardi à 20h15, une nouvelle émission inspirée de «Hoe? Zo» (VRT).

Divertissement scientifique «ludique mais rigoureux», elle vise un très large public.

.... " Source

sad.gif Je n'ai pas vu l'émission mais dommage qu'ils soient par contre si peu rigoureux au niveau de la langue française en choisissant un titre en langage SMS. Je préfère de loin le titre de l'émission flamande "Hoe? Zo" dont ils ont repris le concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu la nouvelle émission "G pi G" ?

J'ai trouvé cela super, vraiment thumbsup.gif gai, instructif, distrayant : ils sont pile dans le bon créneau avec cela. smile.gif

Je n'ai pas vu l'émission, mais d'aprés ce que j'ai lu (aussi dans des magazines, pas uniquement ici...), ca a l'air trés bien...

Ca ressemble a "C'est pas sorcier ?" ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a "C'est pas sorcier ?" ?

Non, c'est un jeu avec un public, forme incontournable aujourd'hui. Un gamin de 11 ans posait des questions du style "comment faire entrer une paille (pour boire) dans une pomme de terre", laissait deviner les deux adultes en concurrence (choix multiple), puis donnait la solution avec l'explication scientifique. Dautres expériences spectaculaires et amusantes suivent, cela sur différents sujets.

Je n'ai vu que la fin, mais je ne raterai pas les suivantes !

Vici un lien avec les sujets de la première émission http://www.la1.be/emissions/gpig/index.htm?dossier=Tout

Pour moi: 10/10, c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×