Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
patje52

ws 3600

Messages recommandés

Bonjour, je suis un petit nouveau. Je viens de m'acheter le WS3600 et je rencontre déjà un petit problème de connexion! Mon laptop ne possède que des connexions USB,or le programme du WS3600 ne parle que de com1 à com8. J'ai un cable de série vers USB, mais ne veut fonctionner....Comment faire? Merci de m'aider!

Modérateur : Bonjour et bienvenue sur MB. C'est une question en rapport avec la météo > Déplacement dans la section "Questions Diverses" wink.gif

cool.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patje52

Je possède moi aussi une WS3600 et en me renseignant sur cette station, je suis tombé sur un forum qui lui est dédicacé.

http://fr.groups.yahoo.com/group/ws3600

Il y a eu de nombreuses discutions sur le problème des pc sans port série.

D'après les discutions que j'ai pu voir, il n'y a pas(encore) de solution valable en passant par un port USB et un émulateur de port série.

Jusqu'à présent toutes les solutions consistent à ajouter une carte pcmcia pour avoir un vrai port série.

Comme mon Pc dispose d'une entrée RS232, je l'utilise et cela fonctionne très bien je n'ai donc pas suivi ces discutions (qui sont toujours en cours) de très près.

Bonne chance quand même pour tes connexions.

Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raccord série /USB ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé! Il faut une connection série pour que ça fonctionne correctement.

Quand au programme Heavy Weather, il faut aller sur le site de La Crosse et charger la nouvelle version. Elle corrige les erreurs des ports COM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais LCT WS 2300 Privé et 3600 au bureau

C'est de l'embrouille .... pour ne pas être grossier.

Trop de soucis !

J'ai remplacé tout cela par une Orégon. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×