Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Patrick

Lundi 12 janvier 2004

Messages recommandés

Woluwé-St-Lambert à 15:55 :

T° : 4.6° (en baisse)

Humidité : 98% (inchangé... après une accalmie de 30 minutes, la pluie reprend de plus belle)

Pression : 989 (en baisse).

Le vent a l'air de se calmer depuis peu... le calme avant la tempête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Othée (Liège) 16h08

T° : 3.7°C (tjs en baisse, il fait deplus en plus froid)

985.2 hp (en baisse) toutes mes stations émettent un avis de tempête mais il n'y a que peu ou pas de vent

Couvert mais sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ici pas de vent ou nul, pas de rafale...

je placerai l'anémomêtre plus haut, +- 4 m hauteur

car ici c'est la calme, avant la tempête ????? wink.gif

par contre en précipitation 21 litres/m² cool.gif

laurent biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Othée (Liège) 16h08

T° : 3.7°C (tjs en baisse, il fait deplus en plus froid)

985.2 hp (en baisse) toutes mes stations émettent un avis de tempête mais il n'y a que peu ou pas de vent

Couvert mais sec

Cela va être une tempête de neige si la t° baisse encore biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca y est, il fait déjà noir ici. A 16h15, c'est quand meme pas mal ! 30 min d'avance je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a frameries 6.5 degres pluie forte le vent arrive je suis nveau sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Othée (Liège)  16h08

T° : 3.7°C (tjs en baisse, il fait deplus en plus froid)

985.2 hp (en baisse) toutes mes stations émettent un avis de tempête mais il n'y a que peu ou pas de vent

Couvert mais sec

Cela va être une tempête de neige si la t° baisse encore biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bon alors la je suis d'accord tongue.gif

Ceci dit sur les hautes fagnes la situation risque d'être délicate vu les températures proches de 0°c !

Pour ici je pense que cela sera la pluie malheureusement, enfin comme prévu quoi cool.gif

T° : 3.7°c (Stable)

985.1 hp (en baisse) j'ai jamais vu mon baromètre aussi bas ! rolleyes.gif

Pas de vent

Couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau vent, rien du tout, c'est trop calme même. Pas une brise, par contre, il pleuvine, il aura pas vraiment arreter de la journée. Qiand on pense que on a pas encore tout vu... Calme avant la tempête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

989 mb

6.2°

humidité, BBRRRRRRR wink.gif

vent faible

pluie HHHHMMMMM dry.gif ++++++++

laurent w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait preque nuit ici a frameries on dirait que ca va etre la fin du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait jaune a Braine l'alleud, athmosphere etrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flash a Bel RTL dit que le plus gros de la tempête est passé à coté de nous mais que le vent allait resté fort et que il fallait rester vigilant avec la pluie. Hots toujours pas de vent sur la province de Liège ...

Radio contact semble plus pessimiste puisque on ils ont donnés des recommandations pour l'arrivée de la tempête.

Tempête pasée ou pas encore arrivée ?

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'ettonerait pas que l'on soit en plein dans l'oeil de la tempête... Ce qui expliuqerait ces relevés barometrique et l'absence de vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A mon avis elle est passée wink.gif

Plus au sud sans doute, ceci dis c'est juste une impression car Laurent (Pont-à-Celles) à des pressions plus élevées que nous alors qu'il est plus à l'Ouest, donc on pourrait en conclure que la tempête est plus proche de l'Est de la Belgique puisque les pressions sont plus basses sur Liège.

Donc elle doit être passée mais plus au sud....

On verra dans quelques heures si ce raisonnement vaut quelquechose cool.gif

Pont à Celles : 989.0 hp

Othée (Liège) : 984.5 hp (en baisse on se demande si ca va s'arrêter) blink.gif

En tout cas plus du tout de vent ici ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

989.0 Hp chez moi aussi a Tilff-Esneux.

Oui ah mon avis, elle est passée mais c'est bizarre qu'il y a pas de vent du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que la tempête ait pris une trajectoire plus au sud. Il y a de grosse rafale sur paris mais dans le nord, il n'y a pu rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh voila le vent qui arrive, aie aie

et plus de pluie....

laurent dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que la tempête ait pris une trajectoire plus au sud. Il y a de grosse rafale sur paris mais dans le nord, il n'y a pu rien !!

C'est ce qui me semble apparaitre sur l'animation sattelitte du site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troyes(france)

16h48

temps clair avec passages nuageux

temperature de 10.7 °c

pression de 996 hp

vent d'ouest souflant en tempete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mons (Boussu) 16h57

6.5°

De petites éclaircies viennent juste de passer au dessus de chez moi, un rayon de soleil à meme réussi à se frayer un chemin!!! Mais bon ca n'a duré que quelques secondes... rolleyes.gif

Le vent recommence à souffler par petites rafales, ceci dit, au vu des dernières cartes il est clair que le gros de la tempête est passé bien plus au sud (Paris), décidément on a pas de chance rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle peut-être un peu trop vite mais il semblerai que le vent se lève sur Tilff (Liège). Il pleut de nouveau peu à modéré et il la nébulosité est très abondante...

=>>> (17h) Les nuages bougent plus rapidement que tout à l'heure et une grosse averse arrive, ça sent l'orage local ça ...

Modifié par meradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verviers : Pluie modérée et toujours rien dans le vent, pas de grosses raffales !

D'après l'IRM, le gros est déjà passé ?! :

Cet fin d'apres-midi et ce soir, nous prevoyons localement encore des rafales de 70 a 90 km/h (localement peut-etre un peu plus). Cette nuit le temps devient temporairement plus calme. A partir demain matin beaucoup de vent est a nouveau prevu avec des rafales de 70 a 90 km/h et par endroits 100 km/h est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... au vu des dernières cartes il est clair que le gros de la tempête est passé bien plus au sud (Paris), décidément on a pas de chance  :rolleyes:

Et bien, moi, jusqu'à présent, j'estime que j'ai de la chance de ne pas avoir de tempête biggrin.gif et j'espère qu'elle n'aura pas fait trop dégâts là où elle est passée unsure.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×