Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Gekhar

Prg PC Weather station + qques questions

Messages recommandés

Je viens de finir le placement de mon abri météo et après avoir vérifié que toutes les infos étaient bien reçues par ma station (Lacrosse WS3600), j'aimerais maintenant configurer correctement la pression relative.

Suite à mon précédant message ( http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=6508 ), je sais que je dois augmenter la pression relative de 17.5 Hpa.

Question: Comment savoir en temps réel la pression au niveau de la mer pour pouvoir régler ma station?

la station de Mariemont (qui est à 3kms de chez moi (Fayt-Lez-Manage)) indique une hauteur de 155m sur la carte Meteobelgique mais serais à 120m de hauteur d'après le listing que l'on trouve sur le forum. J'aurais pu faire une adaptation de la pression à partir de cet endroit mais laquelle des hauteurs est finalement la bonne?

Autre question, ou peut on trouver le programme PC Weatherstation que tout le monde semble utiliser sur Meteobelgique ainsi qu'un programme pour envoyer les infos sur internet ou éventuellement ou trouver un autre programme que celui livré avec la Lacrosse WS3600 ? (qui est un peut basique)

Gekhar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le programme, je ne peux te dire mais Poussin l'a déjà indiqué dans un autre topic que, parfois, on devait un peu "tricher" avec l'altitude pour trouver la bonne pression ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici

et si tu veux faire partie du réseau MeteoBelgique:

"Mes données de la station sur le réseau de MeteoBelgique ?

Sous certaines conditions, c'est possible.

La première c'est d'avoir une station qui peut être reliée à un PC (voir première partie) et la seconde d'avoir installé les sondes selon certaines normes (voir seconde partie).

Nous n'intervenons pas pour ces deux premières étapes, sauf si vous avez besoin de conseils, soit pour l'achat, soit pour l'installation des sondes.

Si vous répondez à ces deux conditions, vous pouvez nous contacter.

En cas d'accord de notre part, nous viendrons vous aider à installer et à configurer les logiciels nécessaires (dont PC-Weatherstation). Un espace accessible par FTP sera mis à votre disposition pour votre station sur les serveurs de MeteoBelgique.

Une page web sera créée par nos soins reprenant les données et graphiques de votre station.

Vous trouverez plus de détails sur ce que nous attendons et ce que nous vous offrons en lisant la convention."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×