Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acheter la station meteo Lacrosse ws-2308 sur meteoshop.be et j'ai quelques questions.

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/WS2308.html

- Que pensez vous de cette station ?

- Puis je relier l'anemometre directement a la base ( la base se trouvant juste en-dessous du toit ) ? Je relirai la capteur thermo/hygro par un cable de 20 m a la base.

- Si on ne sait pas puis utiliser 25-30 m de cable ou est-ce vraiment trop ?

- La station peut elle enregistré en memoire des relevé ou doit elle absolument etre relié a un ordi allumé 24/24 pour les enregistrer ?

- Puis je placer le pluviometre sur une pente a 50° ou ca influence les relevé ?

J'espere que je me suis bien fait comprendre.

Merci d'avance. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à quelques questions pas toujours bien formulées:

"J'espère que je me suis bien fait comprendre": pas tout à fait

"- Que pensez vous de cette station ?": je n'ai pas d'idée, je n'en connais pas chez météo Belgique

"- Puis je relier l'anémomètre directement a la base ( la base se trouvant juste en-dessous du toit ) ? "placer l'anémomètre en dessous du toit w00t.gif non, au dessus pour prendre le vent

"Je relirai la capteur thermo/hygro par un câble de 20 m a la base."

le capteur doit être placé à l'ombre en permanence, si possible dans un abri

"- Si on ne sait pas puis utiliser 25-30 m de câble ou est-ce vraiment trop ?"attention à la perte de charge du signal, les capteurs doivent être perçus en permanence

"- La station peut elle enregistré en mémoire des relevé ou doit elle absolument être relié a un ordi allumé 24/24 pour les enregistrer ?"chez Lacrosse, les stations enregistrent les données sans raccordement 24h/24h

"- Puis je placer le pluviomètre sur une pente a 50° ou ça influence les relevé ?"si tu veut réellement mesurer des pluviosités, il vaut mieux le placer sur un plan horizontal dans un espace dégagé. A 45° il ira moins bien, forcément laugh.gif

Voila, à l'avenir formule mieux tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif

user posted image'>My Webpage

Sur la station cela est mieux. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

- Que pensez vous de cette station ?

Elle ressemble assez fort à la WS3600 dont je dispose. C’est pour quoi je peux t'en dire quelques mots.

- Puis je relier l'anémomètre directement a la base ( la base se trouvant juste en dessous du toit ) ? Je relirai la capteur thermo/hygro par un câble de 20 m a la base.

Les deux sondes auxiliaires (pluvio et anémo-girouette) doivent être reliées à la sonde principale (thermo-hydro) par fils. Qui lui même est relié à la station soit par radio soit par fils.

Le manuel qui se trouve sur la page que tu références signale au chapitre "17. Accessoires : rallonges de câbles" que les câbles fournis font chacun 10m et peuvent êtres rallongé jusqu’à 20 grâce à de simple rallonges téléphoniques.

- Si on ne sait pas puis utiliser 25-30 m de câble ou est-ce vraiment trop ?

Le même manuel dit que "Pour des résultats sans aucun problème, il est conseillé de ne pas ajouter plus de 10 mètres de câble sur chacun des capteurs."

J'utilise une connexion filaire de 20m entre la station et la sonde thermo-hydro sans aucun problème.

Je pense que avec 25-30m cela peut fonctionner mais cela dépend de ton environnement électrique. C’est à essayer, la seule chose que tu risques, c'est que cela marche mal (données erronées, pertes temporaire de connection) ou pas du tout.

- La station peut elle enregistré en mémoire des relevé ou doit elle absolument être relié a un ordi allumé 24/24 pour les enregistrer ?

La station dispose d'une mémoire pour 175 enregistrements, soit +-14h30 à raison d'en enregistrement toute les 5 minutes ou 6 mois à raison d'en enregistrement toute les 24 heures whistling.gif

- Puis je placer le pluviomètre sur une pente a 50° ou ça influence les relevé ?

Le pluviomètre doit être placé parfaitement horizontal si non il risque de ne pas fonctionner.

Mais si tu penses à le placer sur un toit à 50°, tu risque bien d'avoir une mesure incorrecte surtout si la pente du toit n'est pas orientée vers les pluies dominantes.

Il faut de plus qu'il soit à l'abris des éclaboussures de gouttes tombées hors du pluviomètre.

Bonne chance avec ta station,

Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions. Je suis desolé de ne pas avoir bien su formuler mes questions, j'essayrai de faire mieus la prochaine fois wink.gif . Je m'etais renseigner avant de pousser mes questions mes je n'arrive pas a ouvrir le manuel sur le site d'ou mes questions. Pour le pluviometre il serait mis sur un piquet a 50 Cm du sol et de maniere horizontal et non pas a meme le sol bien entendu wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric, je reviens du site et le manuel se télécharge facilement.

Voici une photo de mon pluvio à 50 cm du sol (pelouse) prévoir l'écoulement de l'eau

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×