Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
oliviervandeginste

Calendrier Photo Météo

Messages recommandés

Tu es inscris sur MB depuis le 31/08/2005, depuis plus de messages.

Non, de nouveau je ne suis de nouveau pas d'accord avec cet argument... Olivier est très souvent connecté même s'il ne poste pas! J'ai dit précédemment que j'ai parlé en MP avec lui...

De plus tu à réussi une querelle entre deux membres de MB (Pablo et Météor59)

C'est de sa faute ? Je ne crois pas, bien au contraire!

En 2007, peut-être pour le magasin ou le studio ?

C'est tout bonnement dégueulasse de [re]dire ça, je ne le répéterai jamais assez : Le matériel photo coûte cher et d'autres ont même ajouté l'essence et le temps dépensés!

Je suis franchement déçu de l'accueil que certains membres réservent dry.gif

Bref, appelez moi pigeon si ça vous fait plaisir, j'espère que le débat est clos désormais, je vais commencer à perdre mon sang froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique calendrier, je vais l'acheter, c'est certain. thumbsup.gif

Quand je pense que je dois vendre chaque année des petits calendriers pour mon club de sport: ben c'est un simple bout de carton avec une photo (un animal, un paysage, etc...), une grille-calendrier modèle réduit de l'année et les sponsors du club. On vent cela 1 €.

Alors quand on voit un beau calendrier consacré à sa passion, avec des magnifiques photos, une belle mise en page et pour un prix qui n'est vraiment rien par rapport aux autres du commerce, je ne comprends pas les remarques négatives par rapport à cela!

Mais il faut croire que certaines personnes finissent par prendre du plaisir à râler et à n'être jamais de l'avis général.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10€ ? Je trouve cela pas cher du tout: avez-vous vu le prix de ceux qu'on vent dans le commerce ? Ou de ceux qu'on peut imprimer via internet ?

En tous cas, bravo, il a l'air superbe ! thumbsup.gif

Je poste déjà ici ma photo pour le calendrier que JF veut faire. Elle est même prise au lit: il va fantasmer !

post-34-1163487402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Bernadette, que t'est-il arrivé?

Cette photo ma rappelle une maladie passagère zoomorphologique crying.gif

C'est J.F. qui va être comptant laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, Bernadette, que t'est-il arrivé?

C'est J.F. qui va être comptant laugh.gif

C'est comme cela que je me sens quand je pense à certaines personnes. whistling.gif

Dis, maxaoux, on parle beaucoup de sous ici: cest cela qui t'a fait écrire "comptant" ? laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu refais surface avec un premier message ce 12/11/2006 pour une pub de calendrier à 10€ or et j'ai bien fait d'attendre, ce calendrier à déjà été en vente en 2005 pour 13.95€ dans la même période avec le message de Dany, qui pour moi à été un bon pigeon pour vous à l'époque et que l'argent va servir pour la réalisation de ce calendrier.

En 2006, l'argent va servir pour du matériel.

En 2007, peut-être pour le magasin ou le studio ?

Je ne pense pas avoir été le pigeon de service sur ce coup-là. Je fréquente le site de weerwoord.be depuis pratiquement sa création, c'est-à-dire dans le courant de l'année 2003. Même si je ne suis pas parfait bilingue, j'ai tout de même pu me faire une idée des principaux membres de ce site. Je ne connais pas Olivier, mais je peux t'assurer que l'idée du calendrier leur était venue dans le seul but de partager de manière intelligente et utile leur passion pour la météo et la photo. Le prix demandé leur a uniquement servi à rentrer dans leurs frais. Aucun bénéfice n'a été retiré de cette vente de calendrier. Comme ils savaient que je suis francophone, ils m'ont gentiment demandé si ça ne me dérangeait pas d'en faire la publicité sur les principaux sites météos francophones. Je l'ai fait de bon coeur sur MétéoBelgique et Infoclimat. Voilà voilà... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas rancunier non-plus, tout le monde a le droit de penser et de dire ce qu'il veut. C'est toujours bien d'avoir des gens sur un forum qui se doutent du monde. Pour moi c'est bien, on en parle, de ce calendrier.

Le studio il sera pas là l'année prochaine. Je n'aime pas trop me lier a une plaçe fixe. Quelques bons caméras et de bons objectifs suffiront. Et la voiture pour faire les chasses. Et assez d'argent pour fair le tour du monde... et je peux continuer...

mais pas de studio.

Merçi à tous de m'avoir souhaité le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le studio il sera pas là l'année prochaine. Je n'aime pas trop me lier a une plaçe fixe. Quelques bons caméras et de bons objectifs suffiront. Et la voiture pour faire les chasses. Et assez d'argent pour fair le tour du monde.

personnellement,sans vouloir en rajouter et me brouiller avec les membres de MB,je trouve cette histoire un peu enorme.

je pense qu'avec une caméra et un appareil photo de super qualité ca suffit pour realiser ton calendrier.

ou est l'interet d'en avoir plusieurs....? wink.gif sachant le prix que ca coute!

pour ce qui est de la voiture et de l'essence,il faudrait que tu saches si tu es passionné ou pas.

moi je suis passionné de pêche en mer,et ce n'est pas les membres de MB qui me paye mon materiel et mon gazole pour m'y rendre chaque semaine.

bien que ton histoire m'a donné une super idée,

afin de pouvoir m'acheter une nouvelle station meteo pro et un nouveau pc,j'ai decidé de creer un porte clé meteo a l'effigie de mon avatar pour la "modique" somme de 35€. whistling.giflaugh.gif

plus serieusement,posté sur MB "uniquement" pour vendre ton calendrier,je pense ne pas a etre le seul a avoir remarqué que ca ne parait pas tres credible.

bref,pour ne pas me faire shooter pas les membres et les moderateurs qui prennent ta defense,je vais m'arreter la,et je te souhaites de bonne vacances autour du monde.

je rajouterais que ici c'est un forum,et que tout le monde a le droit de donner son avis,donc desolé si certains ne sont pas d'accord avec mon point de vue.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande de l'acheter ce calendrier alors je ne vois pas où est le problème, tu as donné ton avis une première fois et c'était assez.

Je le trouvais déja beau et là tu m'as donné envie de l'acheter!!! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement,sans vouloir en rajouter et me brouiller avec les membres de MB,je trouve cette histoire un peu enorme.

je pense qu'avec une caméra et un appareil photo de super qualité ca suffit pour realiser ton calendrier.

Pourtant tu en rajoutes bien!

Et tes arguments montrent vraiment la mauvaise fois: il n'a pas besoin "que" d'une caméra et d'un appareil photo: il y a le travail de retouche d'images, de mise en page, l'achat du papier pour l'impression, l'impression couleur, la création du calendrier en lui-même, etc... Alors dire qu'il n'a besoin que d'un appareil photo, c'est n'importe quoi.

ou est l'interet d'en avoir plusieurs....? wink.gif sachant le prix que ca coute!

pour ce qui est de la voiture et de l'essence,il faudrait que tu saches si tu es passionné ou pas.

moi je suis passionné de pêche en mer,et ce n'est pas les membres de MB qui me paye mon materiel et mon gazole pour m'y rendre chaque semaine.

Je trouve qu'Olivier n'aurait pas dû justifier le prix de son calendrier. A partir du moment où tu l'achètes, tu n'as pas besoin de savoir ce qu'on fait de l'argent tant que cela reste politiquement correct. Si c'est un passionné de photographie, c'est normal qu'il veuille acheter les derniers modèles proposant de meilleurs paramètres pour avoir les photos les plus nettes et plus belles qu'il soit. C'est comme les amateurs de météo qui n'hésitent pas à acheter une station météo pro pour avoir de meilleures données.

bien que ton histoire m'a donné une super idée,

afin de pouvoir m'acheter une nouvelle station meteo pro et un nouveau pc,j'ai decidé de creer un porte clé meteo a l'effigie de mon avatar pour la "modique" somme de 35€.  whistling.gif  laugh.gif

Là, cela va à l'encontre de la charte. Je suis d'accord pour critiquer le produit du travail de quelqu'un mais il est un moment où on dépasse les limites de la production et où on s'attaque au travail et à la personne en elle-même. Je respecte ton point de vue mais il ne faut pas exagérer! Merci d'en tenir compte.

plus serieusement,posté sur MB "uniquement" pour vendre ton calendrier,je pense ne pas a etre le seul a avoir remarqué que ca ne parait pas tres credible.

Je pense qu'il est normal de proposer ce calendrier au public-cible qui sera le premier à solliciter ce type de démarche! Il ne va pas ouvrir un sujet pareil sur un forum de cuisine quand même! Et même s'il ne poste pas, il fait partie des membres comme tout le monde. Je trouve encore que l'accueil des membres MB a été meilleur dans le temps. Je n'ai pas le souvenir d'un accueil si froid.

bref,pour ne pas me faire shooter pas les membres et les moderateurs qui prennent ta defense,je vais m'arreter la,et je te souhaites de bonne vacances autour du monde.

N'oublie pas qu'avant d'être modérateur, nous sommes des êtres humains qui ont aussi le droit de dire ce qu'ils pensent, de défendre des points de vue. Il ne manquerait plus que cela dis donc!!!!

je rajouterais que ici c'est un forum,et que tout le monde a le droit de donner son avis,donc desolé si certains ne sont pas d'accord avec mon point de vue.

merci.

Tu as raison, tout le monde a le droit de donner son point de vue.

Mais il y a aussi la manière pour le faire...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il y a de l'ambiance ici, j'adore vos interventions...je m'écroule de rire...et je pleure....Tout bon pour fonctionner activement les glandes lacrymales .Néanmoins, je crains que Météor vomisse son plat dans le bidet laugh.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que olivier fait faire le plus gros du travail d'impression en imprimerie comme il le dit un peu plus haut.

certes il est certain qu'il doit passé beaucoup de temps pour le modele d'impression,mise en page,retouche,creation..ect...

mais si tu dis en faire imprimer 200 exemplaires,tu dois les payer un peu plus de 2€50...autant pour moi.

tu as ouvert un sujet qui me tiens a coeur etant donné que je fais imprimer + de 5000 calendriers a l'année et que j'en vends perso +/- 500 a moi seul.

alors autant te dire qu'en matiere de calendrier j'y connais un rayon... laugh.gif

ce qui m'a interpellé c'est que tu parles de voyage autour du monde,alors que les 13 photos sont prises en belgique!

je me suis donc demandé si tes benefices servaient reelement a l'achat de plusieurs cameras et appareils photos,(dont je ne vois toujours pas l'interet),ou alors a partir en vacances... cool.gif

parce qu'alors la,c'est vraiment bien joué!

j'aimerais en savoir un peu +,sur ta facon de te debrouiller et pourquoi pas te filer un coup de pouce.

je te contacterais par MP dans la semaine.

en tout cas merci,olivier,car avec ce temps monotone et cette douceur automnale,voila enfin un sujet qui bouge sur MB.

une petite observation de temps a autre, fera plaisir a tout le monde... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis que personne ne se demande ce que fait delhaize avec ses profits? ben quoi? le gars, pas moyen d'avoir la paix avec les quelques dollars qu'il va empocher?? non mais quoi? il offre un produit.

perso je crois que j,en commanderai plusieurs, je voudrais me faire des carrés au dattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau jeu de mots, Nye thumbsup.gif

Olivier, à qui je souhaite la bienvenue sur le forum, en était peut-être à son premier post sur le forum, mais il nous a fait en juillet le plaisir de poster des photos de ses orages dans notre Galerie photos.

J'ai évidemment l'avantage de valider les photos et donc d'être au courant de la chose mais je vous invite à y aller faire un petit tour de temps en temps, il y a de si belles choses à voir et à ressentir ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau jeu de mots, Nye thumbsup.gif

Olivier, à qui je souhaite la bienvenue sur le forum, en était peut-être à son premier post sur le forum, mais il nous a fait en juillet le plaisir de poster des photos de ses orages dans notre Galerie photos.

J'ai évidemment l'avantage de valider les photos et donc d'être au courant de la chose mais je vous invite à y aller faire un petit tour de temps en temps, il y a de si belles choses à voir et à ressentir ! smile.gif

thumbsup.gif en effet myriam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×