Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MLVH

Observer les conditions météo...

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, voici trois liens que j'aime bien (parce qu'ils me rappellent des endroits où je me suis promenée... tout simplement wink.gif) :

http://www.montrealcam.com/fr-sommaire.html

http://www.exmachina.qc.ca/FRANCAIS/ex.asp?page=Webcam

http://www.tremblantwebcams.com/

et accessoirement :

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/c...meras/index.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Excellent M-L ! J'ai une collègje qui a de la famille là-bas. Déjà tantot je lui ai envoié un article ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu te faire plaisir, Polar wink.gif !

Et heureuse aussi de savoir que ta connection est rétablie... chez moi aussi (enfin, quoique... pas encore à 100% quand même !) sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oh ben chez moi ils ont fouttu un nouveau modem. Pour l'instant, ca gaze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les parlementaires ont chaud eux, je suis sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a plein... mais je me suis arrêtée aux liens qui me rappelaient d'excellents souvenirs... laugh.gif !

J'avoue que j'aimerais bien vivre au Québec... les gens sont tellement sympas !

Mais ceci n'a rien à voir avec les observations... juste une petite parenthèse (avant d'être déplacée par les modérateurs blush.gif )

biggrin.gif Bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai croisé un jour un Québecquois, il m'a bien fait marrer avec sa manière de parler.

Et il m'a parlé aussi des confitions météo, mais je sais plus exactement ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Heureusement que quand nous demandons de la neige, nous n'avons pas un climat tel que celui-ci : (copié collé du 13.01 au canada)

Vents violents en Colombie

Verglas en Alberta et en Saskachewan

Neige abondante au Manitoba

Refroidissement éolien sur l'Ontario et sur la presque totalité du Québec et du Nouveau Brunswick

Blizzard et vents violents en Gaspésie.

Blizzard en Nouvelle-Écosse et aux Îles de la Madeleine

Neige abondante aux Îles de la Madeleine

Des vents violents de 110 km/h sur la pointe sud ouest de Terre-Neuve.

L'hiver bat son plein. Bienvenue aux visiteurs!!

et du 14/1 :

une température de -37°C a été enregistrée à 8h00 ce matin, à l'aéroport d'Ottawa-Gatineau. Il s'agit d'un blanchissage, datant de 1971, où il avait fait -24,4°C.

il y a beaucoup d'autres records, un peu partout en province, qui ont été établis, mais sans doute, l'endroit le plus froid du jour fût du côté de La Grande, où le thermomètre indiquait un -50°C à 8h00.

Je préfère franchement un réchauffement climatique avec le climat de la Côte d'Azur qui remonte ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif tout est une question de goût wink.gif !

Y a ceux qui préfèrent la chaleur... et ceux qui préfèrent le froid (ce qui est mon cas laugh.gif )!

Il faut quand même souligner que ce n'est pas chaque année que le Québec subit de telles vagues de froid... l'année dernière d'ailleurs, ils ont été bien ennuyés lors du Carnaval du Québec (le 3e au monde par son importance), car ils n'avaient pas assez de neige et il ne faisait pas assez froid... comme quoi sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Moi j'opte pour le juste milieu cool.gif

Neige en hiver et chaud en été wink.gif

Par contre je ne tiens pas à avoir le climat de la côte d'azur et encore moins la mentalité des gens qui y vivent !

A choisir je préfère de loin la chaleur de l'accueil des gens du nord.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent je suis tout à fait d'accord avec toi tongue.gif mes le problème ou est la neige!! j'èspère que février cette année sera avec de la neige à la pèle biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Manu,

La neige arrive tout n'est qu'une question de temps, statistiquement de toute façon Février est le mois le plus hivernal dans notre pays.

Il ne faut pas perdre espoir cool.gif

De plus un peu de neige ou neige fondante fera sont apparition cette nuit.

Dans l'est et vu les températures froides de ce jour, je pense que ce sera de la neige même si les quantitées ne seront pas au rendez-vous ont aura au moins la chance de la voir un peu wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Record de froid dans le nord-est des Etats-Unis: au moins sept morts

CONCORD, New Hampshire (AP) - La vague de froid s'est poursuivie vendredi dans le nord-est des Etats-Unis, où les températures sont parfois descendues à moins 40 degrés celsius en comptant le facteur refroidissant du vent, causant la mort d'au moins sept personnes dans la région.

A New York, la température a chuté à moins 17 degrés dans la nuit de jeudi à vendredi, un record inégalé dans cette ville depuis 1893 selon la météorologie nationale.

Le mercure devait sensiblement remonter tard vendredi, à moins huit degrés. Mais "toute peau exposée peut geler en moins de 30 minutes", a averti Scott Reynolds, prévisionniste météo. La municipalité a mis en place un plan d'hébergement d'urgence pour les sans abri.

Dans l'Etat du New Hampshire, un randonneur a été retrouvé mort jeudi dans la région des White Mountains, où il avait été exposé au froid depuis lundi par des températures de moins 43 degrés, pouvant descendre à moins 73 degrés avec les vents glacés.

Dans le Michigan (nord), la tempête a provoqué la mort de cinq personnes, selon les autorités locales. Il est tombé 25 centimètres de neige dans les comtés au nord de Detroit. Neige, verglas et mauvaise visibilité rendaient les routes dangereuses et plusieurs dizaines d'accidents de la circulation ont été signalés.

Dans l'Etat de New York, une femme de 54 ans a été retrouvée morte jeudi soir dans la neige près de sa maison à Long Island, selon la police du comté de Nassau.

Toujours dans cet Etat, de nombreuses écoles ont été fermées jeudi et vendredi. Plus de 200 vols ont été annulés dans les aéroports de La Guardia à New York et de Newark dans le New Jersey, tandis que les services de ferry entre le New Jersey et la ville de New York ont été suspendus en raison du gel.

Et question mentalité et chaleur, je vous recommande de toute façon l'Amérique Latine wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

EXTRA l'Amérique Latine, je pars , je ne connais pas ...

donc peux-tu nous y emmener pour fêter le premier anniversaire de meteobelgique, ce serait super qu'on se rencontrent tous autour d'une bonne table ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRA l'Amérique Latine, je pars , je ne connais pas ...

donc peux-tu nous y emmener pour fêter le premier anniversaire de meteobelgique, ce serait super qu'on se rencontrent tous autour d'une bonne table ?

Excellente idée... je suis partante biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca se passe de commentaires.

post-36-1074370210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Albany, Etat de New York.

post-36-1074370289.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Là bas, c'est l'hiver 62-63 chaque année ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

ohmy.gif

OHHH!!! NON !!!!

Terrible !!

Extraordinaire!!

Ca ressemble un tout petit peu à la voiture de mon père il y a 40 ans!!!

Mais vite, partons, je deviens toute folle!!!

Mais que fait-on ici à se lamenter et meteobelgique ferait des reccords d'audience!!!

Polar tu me retournes le coeur...c'est trop beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je te retourne le coeur ? Bah fais gaffe çà rend malade çà !

Moi au moins je vais au Pérou en avril. Ah çà va être terrible wink.gif Pas de neige, mais le soleil de Cuzco. Ahhhh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×