Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Arras

T° 26°(Max 27° huh.gif )

ciel de beau temps avec quelque cumulus biggrin.gif

sun.gif

Si il ne pleut pas 28éme jours sans pluie whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Binche averses modérées à fortes depuis 17h30.

Pour ceux qui sont déjà à l'arrière de la zone orageuse, combien de temps aura-t-il plu? D'apres le radar on peut estimer plus ou moins 1h-1h30 de précipitations thunder.gif

a floreffe, il a plut pendant 1h15 plus ou moins mais je n etais pas dans le centere de l averse!!!!!

j etais a 10kms au sud ouest de namur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons le ciel qui se couvrent de cumulonimbus içi ...On va peut-être avoir quelque chose ??? sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies,

Temps de plus en plus nuageux et menaçant essentiellement au sud, j'espère qu'on aura quelque chose quand même... shifty.gif

Température actuelle: 25.2°C

Température maximale: 27.3°C

Baro: 1019 hPa

Humidité: 33%

Icône: nuages

Vent faible de ???

À plus! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la pluie n'a pas été fort intense...l'averse n'était pas encore développée à cent pour cent! Cet épisode a duré presque deux heures!

Mais c'est peut-être pas encore terminé...Une averse peut encore éventuellement remonter de la Gaume, même si je n'y crois pas trop!

Enfin, pour l'est et le nord de la Belgique...c'est toujours et encore la sécheresse!!! Peut-être demain une averse orageuse pour eux? Espérons-le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 17h15' environ le ciel est devenu assez sombre, mais pas tant que ça, il était beaucoup moins impressionnant que l'orage de fin juillet 2006 au niveau des couleurs, des rafales de vent et de la pluie mais quel orage nous venons ici de subir !

Météomax lui qui est nalinnes (5km au S.E de Marcinelle) a dû être aux anges....

L'intensité mais surtout la durée m'a surpris, les éclairs foisonnaient et certains d'entre eux nous ont fracasser les tympans de part leur rapidité à se faire entendre. (j'en ai même renversé de surprise mon petit rosé que je tenais à la main tellement les coups de tonnerre était fort ! ) clin d'oeil à ongbak

Il a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude, environ 50' ! !

J'ai l'impresion qu'il se déplace sur un axe S.O de Marcinelle

Il fût très impressionnant... et Il gronde encore un peu au Sud au moment ou j'écris ces lignes.

thunder.gifthunder.gifthunder.gifthumbsup.gif

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formation d'une cellule orageuse au nord d'arras biggrin.gif (Pas de calais)

ciel menaçant au nord...

25,5° rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg,

température: 23.5°

pression: 1017 HPa (légère baisse)

ciel serein sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 18h35

La température est passée rapidement de 27.0°C à 25.0°C

Le ciel est sombre en direction de l'Est (voir photo); ca donne en direction de chez Roger aux Barrages de l'Eau de l'Heure.

Le sud est de la Thiérahce et le Nord de l'Avesnois sont concernés par des orages ....

Bon début de soirée ! wink.gif

post-36-1177778364.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner envie c' est honteux je vais aller porter plainte au syndicat de la météo laugh.gif : laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Içi rien que des nuages plats qui nous arrivent du sud , ceux qui bourgeonnait sont déjà partit !!!

Alors amateurs Liégeoises et Liegeois , c' est gezin pour nous autres ...

Punaise !!!! mad.gifmad.gifmad.gif : pas thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS, soleil-soleil sun.gif

user posted image

Toujours des cellules convectives présentent: (Querty)

user posted image

et user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici le ciel se couvre tout doucement. Au vu du radar il pourrait évetuellement tomber quelques gouttes...

Bonne soirée.

Bon appétit. snow.gifthumbsup.gif

Edit , Ma soeur vient de téléphoner , Orage et pluie à Braine . Confirmation ? Audran et autres . thumbsup.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 18:52

T° : 25.7°

Humidité : 24%

Pression : 1020

Le ciel se couvre (6/8), mais les nuages ne sont pas menaçants actuellement - vent faible

@ + tard thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 19h05 thunder.gif

Premières (grosses) gouttes de pluie depuis bien longtemps .... avec des coups de tonnerre .... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Maulde, le tonnerre gronde à l'est; le ciel s'assombrit un peu, mais pas encore de pluie en vue (pourtant, ca ferait du bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

l orage est terminer

ca fait du bien de voir la pluie tomber........................

tp : 20.1c

ciel s eclaircis

ca va faire du bien aux sols qui en avaient bien besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif

19h25 à Hautrage région de Mons (Hainaut) Belgique

Pour le moment ça tonne thunder.gifthunder.gif dur, fort nuageux, et ça goutelette rain.gif

On a besoin d'eau ... ok mais pas pour 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici le ciel se couvre tout doucement. Au vu du radar il pourrait évetuellement tomber quelques gouttes...

Bonne soirée.

Bon appétit. snow.gif  thumbsup.gif

Edit , Ma soeur vient de téléphoner , Orage et pluie à Braine . Confirmation ? Audran et autres .  thumbsup.gif

Bien vu Marc , quelques gouttes tombent actuellment sur Laeken et les scouts ( 100 000 prévus ce we ) thumbsup.gif heu ou 10 000 ? enfin ils sont là quand même.

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici rien du tout crying.gifcrying.gif

par contre un voisin qui revient de vierve sur viroin a du s arrêter , en cause forte pluie et grêlon gros comme un pouce d homme et si il y a +ou- 5km entre les deux village ( a vol d oiseaux)c est tout le bout du monde!!

19° le ciel se dégage et le soleil couchant fait des ombres chinoise sur les facades voisines c est rapé pour nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un pourrait -il partager son orages avec nous svp ,je vous achète une partie du nuage ...Merci de nous l' envoyer à l' adresse suivante chasseur d' orages en perdition n° 42 celeststreet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record va-t-il tenir à Uccle pour avril rolleyes.gif , à 20h00 pas de pluie sur site de l'IRM , par contre dans d'autres stations meteobelgiques, les 0.5 mm sont déjà largement dépassés wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×