Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Est ce qu'on pourrait émettre l'hypothèse que la rotation des vents à Liège serait dû à la rotation mésocyclonique de l'orage? A mon avis, ça a dû peut être joué à ce niveau là.

De même si l'on regarde les images du buien radar, on voit bien les faibles précipitations du front froid en mer du nord, et sur un axe NE - SO en passant par Liège, des foyers pluvieux dont fait partie l'orage de Liège. Eventuellement, cela ne serait il pas dû à l'organisation d'une micro ligne de convergence, dû à des phénomènes locaux, car je sais que pour le 28 avril, chez nous, au départ la ligne de convergence ne faisait que quelques dizaine de km de long.

Et si l'on regarde une carte plus tard, vers 18h00 par exemple, on constate que les foyers importants sont situés sur un allignement.

Ou alors, il s'agissait bêtement d'orages préfrontaux dry.gif comme le dit Piet

J'ai essayé, maintenant, je ne sais pas si ma théorie est bonne ou pas. thumbsup.gif

Les relevés de Montigny à 19h12

t°: 20,5°C

t°max: 25,2°C

t°min: ---

humidité: 78%

IDC: wet

pression: 1019 hpa en hausse

pluie: 0,4 l/m2

vent: faible d'ouest

IDN: 7/8

temps: nuageux sun2.gif

wink.gif

Ta théorie pourrait -être bonne ...

Bon vu que je me suis trompé ainsi que mon papa sur les informations ...

je présente mes plus plates excuses à Piet ...

En espérant que cette faute de compréhension ne nuira pas à la suite de nos relations informatique concernant les observations .

Et notre passion pour la météo , je vous souhaites une bonne nuit à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×