Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

France 3

La date : 25/05/2007

Le début : 20.55

La fin : 22.50

Le genre : magazine

Titre de l'épisode : Emission spéciale: ça va chauffer!

Info : Magazine de la mer de Georges Pernoud.

Contenu : Multiplication des émissions de gaz à effet de serre, élévation de la température et augmentation du niveau de la mer: nul ne peut encore l’ignorer, notre planète va mal. Pour mieux saisir les dangers actuels et ceux qui nous menacent, Georges Pernoud et son équipe proposent un numéro spécial consacré au changement climatique. Grâce à un voyage dans le monde entier, nous découvrirons les conséquences humaines de cette catastrophe écologique. Nous irons dans l’océan Indien, aux Maldives, où des îles sont évacuées en raison de la montée des eaux. Puis tout au nord, direction le Groenland où, la banquise se faisant de plus en plus rare, les Inuits troquent leurs fusils contre des filets. Plus près de nous, cap sur la Camargue, la région française la plus menacée, et voyage aux Pays- Bas où nous verrons comment un pays riche et développé se bat contre la mer qui monte. Enfin, nous embarquerons à bord de la goélette Tara, au sortir de la nuit polaire, en pleine dérive arctique: à son bord, des scientifiques qui prennent le pouls de la planète. Reportages: Groenland: quelques degrés de plus... – Maldives: déplacement des populations – Réfugiés climatiques – Tuvalu: atolls écolos – La Camargue va-t-elle se noyer? – Les Pays-Bas: le défi face à la montée des eaux – La bourse au CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, ça a l'air très interessant aujourd'hui soir thalassa. Je pense que mon magnétoscope va encore devoir travailler laugh.gif

Je ne saurai pas tout regarder, c'est pourquoi je vai l'enregistrer et le regarder après les examens.

Merci pour l'inf bib thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bib : C'est une des seules émissions que je regarde régulièrement chaque semaine. smile.gif D'habitude ça fait rêver... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×