Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

mon projet: le canon à neige

Messages recommandés

Bonsoir,

Franchement, à l'heure où la population commence à comprendre que c'est aussi par des modifications de comportements individuels (si petits soient-ils) qu'un début de changement est peut-être possible, l'idée de se payer un Noël blanc n'est vraiment pas une bonne idée.

Je persiste et signe

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je vois, le topic suscite beaucoup de réactions.

Je pense, chacun à droit a son opinion mais cela ne doit pas devenir une sujet de prises de têtes…

Alors, un peu de calme….

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement, à l'heure où la population commence à comprendre que c'est aussi par des modifications de comportements individuels (si petits soient-ils) qu'un début de changement est peut-être possible, l'idée de se payer un Noël blanc n'est vraiment pas une bonne idée.

Je persiste et signe

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala...

Toute de facon, chacuns ont ses choix qu'ils veulent faire son projet! et pour moi, pourquoi j'ai envie de créer un canon à neige, c'est pas pour faire blanchir tout dans mon jardin....

Car j'aime faire des bricolages... et faire fonctionner la neige artificelle qui sera très bien pour la fête de noël par exemple...

et je vous donne les points de vues sur le canon de neige, cela ne pollue rien, ne modifie rien à la nature/environnement, les pièces que j'ai achetés ne sont pas très chers, l'eau que je vais utiliser tout se trouve dans la rivière en face de chez moi donc pas de facture pour l'eau, juste de l'électricité... là, cela ne sera pas une grance consommation!

bref en tout cas, je fais tout que j'ai envie pour ma passion et ma réussite!

sinon, mon projet avance bien, mais il en reste encore quelques pièces que je dois acheter... dès quand j'aurai presque fini et je vous monterai les photos wink.gif

heureusement ma pompe à l'eau est plus de 5 bar, donc pas de problème pour faire fonctionner wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je pense que audran a tout a fait raison....

Chacuns à son projet

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: y a co du boulot!

C'est sur biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je pense que audran a tout a fait raison....

Chacuns ont leurs projets

Je voulais dire: tout est écrit... Rhoooo c'est pas gentil

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop mais bon huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est répondu : pas de problemes smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

voici comme c'est promis, voici mes 3 photos de montage que j'ai fait, mais il en reste encore quelques pièces à ajouter sinon après c'est parfait

j'ai déja fait un essai avec le compresseur, tout est parfait et on va attendre les premières gelées avec la T° en-dessous de 2 degré wink.gif

post-34-1190140681.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourquoi pas!!!

j'attends de voir si cela peut fonctionnner!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh domi, pourquoi s'acharner sur Audran comme cela, si tu veux aller faire des remarques c'est aux VRAIS pollueurs qu'il faut aller les faire, pas à un garçon de 19 ans qui ne fait que réaliser un projet qui le tenait à coeur. Comme il l'a dit c'est juste pour quelques occasions, je suppose qu'il ne fera pas cela tous les jours de gelées, et quand bien même c'est son problème.

Et puis c'est aussi pour le plaisir de bricoler qu'il fait cela, et pas pour le plaisir de polluer... Faut pas tout mélanger non plus!

Et puis, domi, rien ne t'empêche de passer ton chemin si cela t'énerve à ce point.

En tout cas, Audran, je vois que tu es bien habile de tes doigts, félicititations! thumbsup.gif Et je suis impatiente de voir la vidéo smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de???

Polluer moins???

Domi

C'est vrai!

Pourquoi s'acharner sur Audran,

Je trouve que c'est un bonne idée et qu'il faut la respecter!!!

sinon, c'est déjà bien ou tu en es audran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changez le titre de "mon projet: le canon à neige, tout que je suis en train de fabriquer"

en "Discution entre Domi et Seba" tongue.giflaugh.gif

Sinon bonne chance Audran thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de???

Polluer moins???

Domi

toute de facon, tu ne respectes pas aux autres, pourquoi que j'ai voulu faire un canon à neige... Parce que j'aime bricoler, faire des essai, c'est toujours agréable de faire quelques choses comme dit ophélie... En tout cas je ne suis pas un pollueur et c'est pas ça que je fais cela tous les jours de gelées!

Si cela ne t'intéresse pas, il ne faut pas m'insulter... le plus simplement c'est pas venir et suivre mon sujet c'est tout whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de???

Polluer moins???

Domi

De faire de la neige et d'éveiller son esprit scientifique...

Rien de plus rien de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

eh bien moi je trouve ce projet très sympa, cela nous permet à tous d'apprendre quelque chose: comment fonctionne un canon à neige, et contrairement à Domi, je trouve cela très écologique, parce qu'il contribuera à diminuer le réchauffement climatique en augmentant la surface de neige, qui va donc réfléchir les rayons solaires. whistling.gif

Et puis, lui aussi aura réfléchi, accentuant donc le phénomène (à condition que son cerveau n'ait pas trop chauffé).

De plus, il pourra protéger ses plantes sensibles d'un gel important et même en mettre sur le toit (de la neige, pas des plantes tongue.gif ) pour diminuer la consommation pour le chauffage.

Ce sera très amusant de voir un jardin isolé plein de neige, or le rire est très bon pour la santé ! laugh.gifsnow.gif

Et il ne passera pas des heures, comme certains, à emm... tout le monde par leur mauvaise humeur sous prétexte qu'il ne neige pas: au moins lui, il agit au lieu de râler ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post. Un canon à neige Audran ? Je savais que tu avais un esprit scientifique mais à ce point! w00t.gif

Je souhaite que ton projet aboutisse et soit concluant! thumbsup.gif

Perso, je suis tout juste capable de conserver une tasse de neige dans le congélateur laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×