Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
fou_dlespace

pression atmosphérique

Messages recommandés

bonjour, se pourrait-il que ma station me donne une mauvais pression dû à la température qu'il fait dans ma chambre? (20,2°C actuellement)... je pose cette question cela fait plusieurs semaine maintenant que ma station me donne une mauvaise pression...et j'ai changé les piles donc ce n'est pas ca! wink.gif

et il y a eu un probleme avec le chauffage chez moi et il faisait 11°C dans ma chambre... j'ai remarqué que pendant cette periode la pression avoisinait les 970 hPa et maintenant que le chauffage va de nouveau (donc 20°C actuellement) la pression est de 1036hPa eek.gifeek.gifeek.gif

voyez vous une explication à ca??

bonne soirée smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression dans les baromètres électroniques est classiquement mesurée par un capteur électronique ( KPY 10 ... )avec une sorte de pont de Wheatstone plus une compensation sommaire de température. Malheureusement c'est loin d'être très précis et la compensation en température n'est pas toujours très réussie.

Fait l'essai de le mettre sur la fenêtre au frais puis dans la pièce et regarde la différence sur une courte période de temps.

La mesure de pression n'est pas quelque chose de facile si l'on veut être précis, même avec un baromètre à mercure. Il faut compenser de la température, gravité, capillarité et il faut que le haut de la colonne de mercure soit bien rempli de vide (!), ce qui n'est pas facile, sauf à prendre un tube en U inversé, et se retrouver avec 2 colonnes de mercure. Le mercure doit être bien dégazé et sec, et le faire bouillir est hyper toxique.

Mettez un baromètre à mercure à plat et vous verrez que dans la plupart il reste une petite bulle de gaz en haut de la colonne de mercure.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×