Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Youdi

Vent?

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde biggrin.gif ,

Voilà si j'écris aujourd'hui c'est parce que je me demande si toutes ces mini "tempêtes" sont normales...??

Si mes souvenirs sont bons (j'ai 25 ans), je pense que c'est la première année où nous avons eu autant de coups de vent.

Est-ce normal?? A quoi cela est-il dû? wink.gif

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci pour votre réponse.

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Youdi, il n'y a rien d'anormal dans le vent que l'on observe et plus particulièrement en hiver.

Mais la mémoire météo est courte et pourtant tu aurais dû te rappeler l'année 1990. Cette année-là a été particulièrement venteuse. Les tempêtes, dans notre pays, ont débutées le 25 janvier et la dernière a été observée le premier mars. Au total il y en a eu 9 et c’est au cours de la première que l’on a connu les rafales les plus violentes. A Beauvechain, l’anémomètre a indiqué comme vitesse maximale 168 km/h. à plusieurs reprises les rafales ont dépassé les 150 km/h notamment dans des régions où les vitesses maximales du vent ne sont pas les plus importantes en moyenne comme la Campine limbourgeoise.

C’est vrai que l’on a un connu une période relativement calme avec la décennie 90 alors que les tempêtes au cours de la décennie 80 étaient plus nombreuses. Il y a un site qui reprend (entre autre pour le vent) les événements les plus marquants du XXème siècle : http://www.meteo.be/francais/pages/Klimato...tury/index.html

La période venteuse est comprise entre octobre et mars-avril et dans le centre du pays on peut compter en moyenne deux à trois jours où la vitesse maximale du vent dépasse 100 km/h.

Jusqu’à présent on a dépassé les 100 km/h le 31 janvier.

Bonne journée à tous rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×