Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
FabianH

positionner sa station météo

Messages recommandés

Hello, bon dans le cadre de mon projet de construction de station météo autonome, je me rensigne également sur l'emplacement...

Mais voilà, vivant à Bruxelles, mon jardin n'est que de qq m² entourré de murs... bref pas l'idéal si je veux mesurer vitesse / direction du vent...

Comment faire alors, est-ce que l'idée de positionner girouette/anémomètre au niveau du toît est envisageable? de ce que je lis, l'anémomètre devrait être idéalement à 10m du sol, le toît quand à lui doit être à +/- 15 du sol (3 étages au-dessus du rez-de chaussé) je ne serai pas éxactement à 10m mais au moins je suis sûr de ne pas avoir d'obstacle smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui se serais ideal de la placé a cette auteur vu que tu est entourée de mur

Bien sur pas a la cheminée si celci est toujour en fonctionnement

Le reste pas telment d'importance sauf le pluvio faud qu'il sois bien dégagée

La sonde température a 1m50 du sol dans un abri bien ventillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... oui pour le reste ça devrait être bon... de toute façon je compte y aller par morceau, je commencerai par ce qu'il y a de plus facile : capteur de température, pression, humidité qui ne demanderont pas de fabrication mécanique... puis je m'attaquerai au pluviomètre, anémomètre, girouette... en commencant par l'anémomètre, le plus simple à mettre en œuvre (du moins dans ma tite tête)

Le tout est fonction de mes moyens... d'autant qu'ils sont pas extraordinaire... donc ce sera au fur et à mesure wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×