Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

voila je vien d'netendre la méto de l'irm il annonce de la neige fondante et rien d'autre pour des pro de météo je comprend plus rien alors que toutes les autre météo annonce de la neige il serai grand temps quond remplace le météo de l'irm par la météo de météobelgique comme favoris en belgique( ces nul de nul l'irm je dirai ces même la honte de la météo belge mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif il ne prennes aucun risque se foute des automobilistes

attendons pour voir quand meme. mais s'ils se trompent (et sincerement vu mes modeles, je ne vois pas comment ils auraient raison) cest grave pour un office national qui paye ces prévisionnistes. si il ya un seul qui dit par exemple jeudi matin, que cest une surprise davoir 5 a 10 cm sur bruxelles, que cest les aleas des previsions, ils mériteraient detre crucifie au pole nord. cette situation est suivi depuis plus de 10 jours sur meteobelgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il y a pas mal de chances qu'ils se plantent. Et je trouve çà effectivement déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vien d'netendre la méto de l'irm il annonce de la neige fondante et rien d'autre pour des pro de météo je comprend plus rien alors que toutes les autre météo annonce de la neige il serai grand temps quond remplace le météo de l'irm par la météo de météobelgique comme favoris en belgique( ces nul de nul l'irm je dirai ces même la honte de la météo belge mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif il ne prennes aucun risque se foute des automobilistes

cest fou et en plus ils changent pas d'avis malgre que l écheance s'approche. ils ont quelles modèles ces gugusses

305 tt-TV1 305 ma 23 feb 12:16:16

WEER centrum

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

din -4 6 ZW 3 kans op regen

woe 1 3 WNW 4 winterse buien

don -2 3 WZW 3 winterse buien

vri -4 2 VER 2 winterse buien

zat -3 4 NNO 3 winterse buien

12u nieuw: 17u bron: KMI

comment ils peuvent jeudi et vendredi mettre des giboulées sur le centre? quelqu'un peut m'expliquer? car des -4 et -3 durant la nuit ne me dite que la température du sol est trop chaude!!!

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Vous avez vu la carte que je viens de mettre ? Si çà se produit, c'est un paquet de neige sur toute la Belgique !!! Une cocclusion en plein sur nous dans un flux de Nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu la carte que je viens de mettre ? Si çà se produit, c'est un paquet de neige sur toute la Belgique !!! Une cocclusion en plein sur nous dans un flux de Nord !

d'office, mais bon pour les quantites ca reste difficile a prevoir. faut voir ou cette depression va se trouver. mais il ya une possibilite en effet de grosses chutes de neige + de 10 cm sur bruxelles a partir de vendredi voire avant mais restons prudent quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule chose qui me chiffonne sur le dernier gfs, mercredi soir a vendredi soir les perturbations semblent bloquées sur la mer du nord. Dommage ce serais beaucoup de neige ratée a peu de chose pres... Mais avec la basse pression sur la belgique j'ai du mal a croire que tout cela ne va pas envahir nos terres. Et puis c'est du reglage fin tout ca, il faudra voir dans les prochains runs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’était prévu mais ici sur Mouscron c’est déjà

la quatrième fois aujourd’hui qu’on a des grosses chutes de neige.

Es-ce la même chose ailleurs ? tongue.gif

En tout cas s’il faisait un peu plus froid, on en aurait déjà une bonne couche !!!!! ohmy.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'était plutot prévu dans le courant de la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Pensez vous que ces averses vont se décaler sur les régions de l'est dans la soirée (huy et liège) ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vous avez tous raisons, il tombera de la neige, ca se confirme sur absolument TOUS les sites, exeptés les nuls..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Je viens d'aller faire un ptit tour sur météoFrance et eux n'hésitent pas à se mouiller! Neige modérée à forte pour tout le nord de la france de Mercredi matin à vendredi soir, après yavait pas samedi!

Il serait vraiment temps pour nous de ne plus faire allusion à l'IRM dans nos posts, le ridicule ne tue pas mais bon.... Même météoFrance bien critiqué par les francais pour les mêmes points que nous envers l'irm ose quand même se mouiller sur ce coup là!

Je pense que pour l'irm, il faudrait

1/ -20° à 850 HPA,

2/ -3° maximum dans le centre, "

3/ 3 perturbations énormes gorgées d'humidité et d'eau arrivant dans un flux de nord ancrés par un blocage de 2 semaines

pour annoncer qu"une accumulation au sol est possible localement!"

MORT DE RIRE!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord ils sont fous a l'irm....ils engagent qui la bas??!!?? des maçons? (et encore c'est méchant pour les maçons, c'était juste un exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais leur envoyer un mail, ils depassent les bornes là.... Poussin a totalement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Je crois que je vais leur envoyer un mail, ils depassent les bornes là.... Poussin a totalement raison

Dès que tu as l'adresse e-mail, envoie-la moi. J'ai essayer de chercher sur leur site mais tellement énervé étais-je que j'ai abandonné!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais leur envoyer un mail, ils depassent les bornes là.... Poussin a totalement raison

Dès que tu as l'adresse e-mail, envoie-la moi. J'ai essayer de chercher sur leur site mais tellement énervé étais-je que j'ai abandonné!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

rmi_info@oma.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

D'accord pour votre idée, mais attendez un peu d'être plus certains que çà ... histoire de mieux les enfoncer ! Et soyez polis, constructifs ... enfin vous voyez quoi. N'hésitez pas à nous faire part des réponses éventuelles évidemment wink.gif

Je tiens juste à "rassurer" au Met Office et à la BBC, ils sont parfois aussi très forts. Ca semble être une maladie du politiquement correct chez les scientifiques un peu trop manipulés par l'Etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
D'accord pour votre idée, mais attendez un peu d'être plus certains que çà ... histoire de mieux les enfoncer ! Et soyez polis, constructifs ... enfin vous voyez quoi. N'hésitez pas à nous faire part des réponses éventuelles évidemment wink.gif

Je tiens juste à "rassurer" au Met Office et à la BBC, ils sont parfois aussi très forts. Ca semble être une maladie du politiquement correct chez les scientifiques un peu trop manipulés par l'Etat.

T'inquiète pas, je manie l'ironie et le deuxième degré avec brio! (avec qui? biggrin.gif )

Ils vont m'entendre si ca se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je sais que je paraîtrai bizarre en disant que j'essaie de voir la fin du froid et en fait ... Il se peut très bien qu'on ne le voit pas encore !

Si vous regardez ceci

et ceci, vous constaterez que UKMO place des isobares pointant vers le SE sur le UKMO et un possible développement anticyclonique sur la mer de Norvège.

DWD est encore plus net (avec un jour en plus évidemment), et positionne un anticyclone Scandinave et une dépression se creusant à travers le Sud de la France en partant de l'Océan Atlantique. Il semble que le Jet continue à jouer des tours au modèles. Je pense qu'à ce rythme le run de ECM de cette nuit sera un premier signe très important de développements potentiellement extraordinaires pour l'entrée dans mars.

En attendant, apprécions déjà les faibles averses de neige (sur Bruxelles) et tout le paquet qui s'annonce pour les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je paraîtrai bizarre en disant que j'essaie de voir la fin du froid et en fait ... Il se peut très bien qu'on ne le voit pas encore !

Si vous regardez ceci

et ceci, vous constaterez que UKMO place des isobares pointant vers le SE sur le UKMO et un possible développement anticyclonique sur la mer de Norvège.

DWD est encore plus net (avec un jour en plus évidemment), et positionne un anticyclone Scandinave et une dépression se creusant à travers le Sud de la France en partant de l'Océan Atlantique. Il semble que le Jet continue à jouer des tours au modèles. Je pense qu'à ce rythme le run de ECM de cette nuit sera un premier signe très important de développements potentiellement extraordinaires pour l'entrée dans mars.

En attendant, apprécions déjà les faibles averses de neige (sur Bruxelles) et tout le paquet qui s'annonce pour les prochains jours.

En résumé, ca veut dire quoi pour nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et je ne vous mentionne pas JMA ...

En gros çà signifie que cette offensive hivernale pourrait se prolonger la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci polar biggrin.gif Au fait au debut de cet hiver j'étais tres pessimiste, sans preuves reelles il est vrai mais depuis j'ai beaucoup appris et je me rend compte que j'avais tort. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment çà ? De quoi tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×