Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci Polar pour tes interventions, que j'apprécie toujours autant wink.gif !

Allez plus que X fois dormir et puis w00t.gif une petite séance de photos dans la neige rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je me permets aussi de signaler que si on a déjà des averses de neige (fondante) aujourd'hui avec entre -25 et -30 à 500 Hpa, on comprend mieux qu'on doit attendre beaucoup plus les prochains jours avec -35/-40.

Avec une bonne orientation des vents, il n'y a pas de raisons d'avoir localement des choses vraiment belles wink.gif

A partir de demain soir, cette heure-ci, les premiers éclats de joie devraient résonner au moins au Sud du Sillon Sambre et Meuse.

Le reste n'est qu'une question de détails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de l'IRM sont découragantes !!!

Mercredi, il fera d'abord encore très nuageux avec de la neige, surtout sur l'est du pays. Ensuite, nous aurons un temps variable avec des averses hivernales et en Ardenne, des averses de neige. De jeudi à samedi, toujours variable avec parfois des averses hivernales et des chutes de neige en Haute-Belgique. Maxima de 0 à -2 degrés en Ardenne et voisins de 4 degrés en Basse-Belgique.

Oulaaa, j'espère qu'ils sont à coté de la plaque ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de l'IRM sont découragantes !!!

Mercredi, il fera d'abord encore très nuageux avec de la neige, surtout sur l'est du pays. Ensuite, nous aurons un temps variable avec des averses hivernales et en Ardenne, des averses de neige. De jeudi à samedi, toujours variable avec parfois des averses hivernales et des chutes de neige en Haute-Belgique. Maxima de 0 à -2 degrés en Ardenne et voisins de 4 degrés en Basse-Belgique.

Oulaaa, j'espère qu'ils sont à coté de la plaque ! dry.gif

C'est une bonne blague belge biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi de signaler que si on a déjà des averses de neige (fondante) aujourd'hui avec entre -25 et -30 à 500 Hpa, on comprend mieux qu'on doit attendre beaucoup plus les prochains jours avec -35/-40.

Avec une bonne orientation des vents, il n'y a pas de raisons d'avoir localement des choses vraiment belles wink.gif

A partir de demain soir, cette heure-ci, les premiers éclats de joie devraient résonner au moins au Sud du Sillon Sambre et Meuse.

Le reste n'est qu'une question de détails ...

Je voudrais signaler qu' à Ciney, aujourd'hui et jusqu'à cette heure, on n'a pas encore vu ni une goutte de pluie, ni un flocon, il a fait grand soleil toute la journée. Il fait sec de chez sec. smile.gif

Alors on croise les doigts pour demain wink.gif et on espère rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaa, j'espère qu'ils sont à coté de la plaque ! dry.gif

Souvent en ce qui concerne l'IRM, poser la question, c'est y répondre... whistling.giftongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

L'IRM prévoit neige modérée à forte pour Bruxelles cette nuit.

Enfin quelque chose qui colle avec MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs prévisions s'améliorent un petit peu, ils annoncent neige fondante ou neige dans le centre lol biggrin.gif

Ils ont peur de se lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il n'est jamais trop tard !

Si MB a raison, 5cm de moyenne dans le centre, çà provoqué déjà une petite pagaille.

On va sans doute avoir droit à des gros titres cette semaine (et comme c'est parti, la semaine prochaine aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tard !

Si MB a raison, 5cm de moyenne dans le centre, çà provoqué déjà une petite pagaille.

On va sans doute avoir droit à des gros titres cette semaine (et comme c'est parti, la semaine prochaine aussi).

l'irm à quand meme annoncée des fortes chutes de neige fondante et gel uniquement en ardennes pour cette nuit tu en pense quoi polar.bizarre l'irm tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Avec 1° sur Bruxelles et de la neige modérée à forte, çà peut tenir je pense. Ca se joue à très peu de choses, mais on peut y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 1° sur Bruxelles et de la neige modérée à forte, çà peut tenir je pense. Ca se joue à très peu de choses, mais on peut y croire.

Oui ca peut tenir a 1° Sur la routes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 1° sur Bruxelles et de la neige modérée à forte, çà peut tenir je pense. Ca se joue à très peu de choses, mais on peut y croire.

bof pense pas qu'il y aura grand chose demain matin.

Par contre a partir de mercredi soir cool.gifcool.gifcool.gifcool.gif mais son mon avis. 1°c cest pas assez pour que ca tienne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses hivernales de chez l'IRM, voici les averses hivernales de chez Mil Mil lol biggrin.gif :

MARDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives dans le courant de matinee . risque d'avoir isolement des precipitations hivernales dans le courant de l'avant-midi dans tout le pays et risque d'avoir localement des precipitations hivernales dans le courant de l'apres-midi.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives et des chutes de neige. localement dans tout le pays des chutes de neige moderees et risque d'avoir des orages avec grele.

MERCREDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives sauf dans la zone cotiere . dans tout le pays des averses hivernales et risque d'avoir des orages avec grele.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives sauf dans la zone cotiere . dans tout le pays des averses hivernales et risque d'avoir des orages avec grele.

JEUDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives sauf dans la zone cotiere . dans tout le pays des averses hivernales et risque d'avoir des orages avec grele surtout sur le nord du pays.

LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives sauf dans la zone cotiere . dans tout le pays des averses hivernales et risque d'avoir des orages avec grele surtout sur le nord du pays.

Pourquoit tout le temps averses hivernales et pas averses de neige ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui leur terminologie m'agace un peu.

Pas de réponses de l'IRM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Je crois que notre chance sera que le front chaud n'arrivera que ce soir ce qui veut dire dans une ambiance refroidie donc.... augmentation des chances d'avoir de la neige pure et simple et qui tienne. MAintenant, le teletexte de la rtbf annonce qu'elle tiendra dès 200 m. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que notre chance sera que le front chaud n'arrivera que ce soir ce qui veut dire dans une ambiance refroidie donc.... augmentation des chances d'avoir de la neige pure et simple et qui tienne. MAintenant, le teletexte de la rtbf annonce qu'elle tiendra dès 200 m. Qu'en pensez vous?

suivi de neige ferme sur tout le pays en fin de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que notre chance sera que le front chaud n'arrivera que ce soir ce qui veut dire dans une ambiance refroidie donc.... augmentation des chances d'avoir de la neige pure et simple et qui tienne. MAintenant, le teletexte de la rtbf annonce qu'elle tiendra dès 200 m. Qu'en pensez vous?

Il peuvent pas descendre de qq mêtre encore car je pense que ma maison est +- 180 - 190 mêtre d'altitude....

Ce serait dommage biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je pense qu'au début des précipitations, ca sera 200m. Après, la limite pluie-neige va baisser. Je suis à 80m moi, allez un petit effort wink.gif

A surveiller les températures sur la GB, un bon indicateur, tout comme sur les Pays-Bas d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au début des précipitations, ca sera 200m. Après, la limite pluie-neige va baisser. Je suis à 80m moi, allez un petit effort wink.gif

A surveiller les températures sur la GB, un bon indicateur, tout comme sur les Pays-Bas d'ailleurs.

Je compte sur toi pour nous tenir informer....

Moi, toutes ces cartes c'est + tôt du chinois....

Mes prévisions c'est à l'instinct que je les fais et je prefere ne pas le publier car..... ce doir être pire que l'IRM

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Je crois que notre chance sera que le front chaud n'arrivera que ce soir ce qui veut dire dans une ambiance refroidie donc.... augmentation des chances d'avoir de la neige pure et simple et qui tienne. MAintenant, le teletexte de la rtbf annonce qu'elle tiendra dès 200 m. Qu'en pensez vous?

Il peuvent pas descendre de qq mêtre encore car je pense que ma maison est +- 180 - 190 mêtre d'altitude....

Ce serait dommage biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Moi pareil, je dois être entre 190 et 200 mètres, qqch comme ca!

J'espère que le front arrivera bien tard dans la nuit comme ca tout le monde pourra espérer 10 cm!

À noter que jeudi à l'air très interessant pour les pp avec 5-7 cm en plus possible dans le Hainaut, Namur, l'entre sambre et meuse et la moitié sud du sud du sillon sambre et meuse...

La RTBF quand à elle voit maintenant des averses de neige (neige tout court!) pour le centre jusqu'à samedi inclus je pense.

Reste plus à s'aligner que vous savez ki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le dernier bulletin de l'IRM est encore plus positif : neige fodnante tournant en neige dans le courant de la nuit.

Ensuite, averses de neige sur tout le pays, sauf à la côte (fondante).

La température en ce moment à Bxl est de 4°C. J'espère qu'elle ne montera pas trop haut. Sur l'Angleterre et les Pays-Bas, environ 4-5° dans le secteur chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×