Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Le front froid arrive au Nord de Birmingham, selon un amateur anglais.

J'avais donc vu juste tantot. On va suivre l'évolution de tout cela, et surtout des températures wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar ! On compte sur toi wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
-1 à Bruxelles?

L'IRM prévoit 1 et MB 0. Avec les nuages et la température de 5°C en ce moment, je serais étonné qu'il gèle. Enfin on verra.

Je pense que le gel va reculer jusqu'au sillon sambre et Meuse.

Et pour moi, la neige fondante, giboulées vont gagner le territoire en se changeant petit à petit en neige pour obtenir de la neige au sud du sillon sambre et meuse. Les autres régions ne devront selon moi pas attendre longtemps avant de voir de la vraie neige tomber, la transformation s'effectuera rapidement selon moi. Pas de crainte. biggrin.gifbiggrin.gif

Et vaec les 2 fronts froids et averses orageuses qui suivent pour toute la semaine, je pense que même à la cote il y a possibilité d'accumulation. w00t.gifw00t.gif

Apparement, le front serait un peu ralentit par une capsule de haute pression sur l'atlantique, tout bon...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez les jolies cartes de l'IRM: notre basse pression est une fleur! Par contre, l'interessant est de voir qu'il y a beaucoup d'humidité dreeière tout ce bazzard...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Moi perso je vois que des lignes de couleur et pas l'humidité.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

HUm je pense pas qu'il faille rêver pour des éclaircies : le ciel se couvre déjà maintenant, et à mon avis le secteur chaud est trop petit pour avoir des éclaircies. Peut -être très localement, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui tout bon en effet, les front chaud doit passer avant et il faut esperer que les chutes de neige ne suivent pas directement après...

On se tient au courant...

BOnne après midi!

TWINS... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

La température est restée bloquée à 5° sur Bruxelles. Plutot pas trop mauvais. Maintenant, on a besoin d'une diminution de 2° pour de la bonne neige fondante ! On peut espérer une petite baisse avec l'apparition des précipitations déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Quel suspense!!!!!

Je sens que je vais rester éveillé longtemps cette nuit!

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP ... laugh.gif on sent la tension monter lentement mais sûrement wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la trajectoire des précipitations m'inquiète...

regardez plutot ca:

radar

cliquez sur le bouton pour faire marche arrière ou cliquez sur play pour activer l'animation, on dirait que ca passe un peu trop à l'ouest... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
la trajectoire des précipitations m'inquiète...

regardez plutot ca:

radar

cliquez sur le bouton pour faire marche arrière ou cliquez sur play pour activer l'animation, on dirait que ca passe un peu trop à l'ouest... unsure.gif

non, t'inquiète pas, cette perturbation est très longue, c'est tout et le gros de celle-ci se trouve sur la mer du nord et les Pays-Bas!

Ce qui est inquiétant par contre, c'est qu'elle va vite, trop vite!

unsure.gifhuh.gifohmy.gifonline2long.gifcrying.gifmad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles prévisions sur www.mil.be viennent de sortir et elles sont surprenantes !

Bruxelles en Alerte rouge de 00h a 12h.... wink.gif Ce que je comprend pas, c'est pourqui le sud du pays est lui en orange ... Si Bruxelles est en rouge, je mettrais le sud en rouge aussi. Vos avis ?

Allez voir ici les cartes

Et l'IRM vient de sortir l'Alerte rouge pour tout le monde ( sauf la côte ) !!!!

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Les nouvelles prévisions sur www.mil.be viennent de sortir et elles sont surprenantes !

Bruxelles en Alerte rouge de 00h a 12h.... wink.gif Ce que je comprend pas, c'est pourqui le sud du pays est lui en orange ... Si Bruxelles est en rouge, je mettrais le sud en rouge aussi. Vos avis ?

Allez voir ici les cartes

Et l'IRM vient de sortir l'Alerte rouge pour tout le monde ( sauf la côte ) !!!!

Mil.be je ne m'y fie pas vraiment par contre quand l'IRM y va, c'est 5 à 10 dans le centre voir plus sur les crètes! Encore plus que ce annoncé par MB!

C'est vraiment le monde à l'envers!!!!

biggrin.gifrolleyes.gifbiggrin.gifrolleyes.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles est mis en rouge à cause du risque de verglas, surement à cause de la tendance que la neige fonde et qu'il gèle après ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles est mis en rouge à cause du risque de verglas, surement à cause de la tendance que la neige fonde et qu'il gèle après !  ;)

on est pas sur qu'il va geler cette nuit à Bruxelles....mais moi je veux bien laugh.gifwink.gif

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles prévisions de l'IRM, elles sont encore toutes chaudes biggrin.gif mdr

Le temps variable et froid persistera. Des éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses accompagnées d'averses de neige et, dans le nord-ouest du pays, de neige fondante et de grésil avec un risque d'orages. La nuit et le matin des bancs de brouillard givrants se formeront principalement en Campine et en Ardenne.

En Haute Belgique le gel sera permanent avec des températures maximales de 0° à -2° et des minima de -6° à -9°. Dans les autres régions les maxima seront compris entre 2° et 5° et les minima redescendront le plus souvent entre -2° à -5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gfs qui est en train de sortir voit la perturbation de jeudi nous passer a coter, dommage dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Eh ben une alerte rouge !!! Ils ont pas intérêt à se tromper. Pour ma part, je suis étonné par autant d'assurance, mais c'est tant mieux évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...c C'est quoi cette connerie... Les français annoncent de la pluie pour apres demain et dans trois jours ? pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Faut pas faire attention Seb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Ah...c C'est quoi cette connerie... Les français annoncent de la pluie pour apres demain et dans trois jours ? pourquoi

Si cette info vient de MétéoFrance ou d'un bulletin reprennant les prévisions de MF comme TF1, FR2 et FR3, c'est normal!!!!

C'est parce que l'équipe de nuit vient de prendre place et que l'on ne leur a pas dit de zieuter les cartes! Attend un peu et tu verras, ca va changer!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...c C'est quoi cette connerie... Les français annoncent de la pluie pour apres demain et dans trois jours ? pourquoi

Si cette info vient de MétéoFrance ou d'un bulletin reprennant les prévisions de MF comme TF1, FR2 et FR3, c'est normal!!!!

C'est parce que l'équipe de nuit vient de prendre place et que l'on ne leur a pas dit de zieuter les cartes! Attend un peu et tu verras, ca va changer!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

en fait ca ne s'annonce pas bien je reviens de st symphorien 3° avec pluie j'ai l'impréssions que la neige n'arrivera pas ou très peu ces pour ca que la france à changé ce matin annoncé plein de neige pour jeudi et vendredi maintenant annonce de la pluie retour de situation la vague de froid n'aura pas lieu comme prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Vici ce que les gars de chez TWO disent ce soir:

En résumé, beaucoup d'endroits connaitront la neige mais on ne peut encore dire ou et combien. Dans tous les cas, il semble que ce soit l'épisode hivernal le plus long que l'angleterre a connu depuis de nobreuses années.

'So in summary it looks as though most places will have snow, but at the moment it's not possible to put too many details on exactly when, and exactly how much will fall. Whatever happens, this looks set to be the most prolonged cold spell the UK has experienced for a number of years.'

Comme quoi, polar et d'autres avaient bien raison. Chapeau bas messieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Quelqu'un pourrait me dire ce que Manu a choppé comme maladie ... ou ce qu'il a bu ?

Je vais dire un truc qui va pas te plaire Manu, mais je vais le dire quand meme : J'ai rarement vu une réflexion aussi stupide sur un forum de météo. Il y en a un sur Infoclimat qui t'aurait déjà sérieusement eng...

Pfffffffff ohmy.gif

Administrateur : Rappel de la charte : "Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance"

Merci de respecter les autres membres du forum!

Nous ne sommes pas sur Infoclimat ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×