Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Poussin
Vous avez rien compris ... c'est 4/5 km de long !

blushing.gifblushing.gifblushing.gif

Oui Oui Oui Oui Oui,

C'est PLUS que DOUTEUX cette histoire là....

Moi maintenant je veux mes 4-5 km d'accumulation!!!

Jumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gifJumpy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et un autre extrait :

DIMANCHE:

Un nouveau front pourrait tooucher le nord mais plus vers l'est c'est a dire vers l'Ile de France, la Champagne, la Lorraine, la Picardie.

On lance les paris. En tout cas, les 10-15cm en Ardenes dimanche soir selon la RTBF, c'est de la fouttaise. Je vais peut-être revoir mes prévisions légèrement à la baisse, mais j'estime que 30cm sont parfaitement possibles, ce qui est déjà largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'espère me tromper mais en regardant les radars hollandais, les averses passent sur le libourg et à l'extrême nord de la province de liège;

Sauf exception, pas grand chose pour le reste du pays . J'espère me tromper mais....

Neige actuellement sur turnhout (région d'anvers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme certain l'on déja dit, la nuit de jeudi à vendredi sera intéressante ( si rien ne change ). GFS indique un petit paquet de précipitation.

Un point positif par rapport à la nuit passé, c'est que nous nous trouvons a présent dans l'air froid et la neige aura selon moi plus de chances de tenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Le radar hollandais, je ne sais pas il va jusqu'où en Belgique, ce pourquoi on ne voit rien en dessous de Bruxelles?

En tout cas, ils ont un très bon paquet, de quoi s'amuser là-bas!

post-32-1077701485.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le radar hollandais, je ne sais pas il va jusqu'où en Belgique, ce pourquoi on ne voit rien en dessous de Bruxelles?

En tout cas, ils ont un très bon paquet, de quoi s'amuser là-bas!

Ou tu le trouve Poussin le radar Hollandais ? Moi je ne le trouve plus mis a jour ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'était plutot prévu que çà serait sur le Nord et l'Est essentiellement : les isobares cycloniques passent surtout sur la Hollande. Une fois que ceux-ci passeront plus sur nous, on sera servi ... à partir de demain surtout. Mais çà n'exclut pas un exemplaire chez nous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord un petit mot sur la nuit de Mardi à Mercredi. L’erreur commise est tout à fait minime, il s’agit d’un petit degré de trop…Ce genre de réglage de dernière minute reste extrêmement difficile à prévoir ! Evidemment, les conséquences sont importantes vu qu’il s’agissait de pluie et non de neige pour le centre du pays. Les vigilances prennent en compte les scénarios les plus pessimistes…En effet, mieux vaut prévenir que guérir ! wink.gif

Pour aujourd’hui, comme indiqué sur le site, les averses resteront rares et les quantités attendues sont faibles.

Pour les prochains jours, pas de changement. Quelques averses hivernales mais la neige aura bien du mal à s’accumuler au sol dans le centre du pays avec des températures légèrement positives en journée… whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dommage comme prévisions xavier .... m'enfin c'est la vie .... sad.gif

ce sera pour une autre fois.

mous

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les températures sont entrain de descendre doucement mais sûrement par rapport aux jours précédents. A ne pas oublier non plus que s'il y a des précipitations, et qu'elles se produisent la nuit, il y a beaucoup de chance à ce qu'elle tienne au sol.

Ensuite en journée, la neige accumulée au sol aura quand même du mal à fondres'il fait couvert.

Explication: La neige au sol aura tendance à refroidire l'atmosphère voir à adoucir fortement la courbe des température de la journée.

En conclusion: je reste optimiste pour une accumulation au sol à condition qu'il neige la nuit. Si ça continue la journée, la neige s'accumulera encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low
Quand va il encore NEIGER ?

On ne sait pas Seb dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Elles seront partout hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Esque les précipitaions au dessus de 300metres d'altitude seront toujours hivernales ?

Si tu lisais plus haut, tu verrais qu'il neige à Anvers (Turnhout). Je ne pense pas qu'Anvers culmine à 300 mètres ou bien alors lors de pluie, le port doit être un torrent...

Pour Makamétéo

Le radar hollandais est mis à jour sur ce site: RADAR HOLLANDAIS

Voili Voilou!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi, je parle de toute cette semaine... Ma couche de neige va s'éppaisir non ?

Modérateur : à force de poser toujours les mêmes questions, tu vas finir par lasser tout le monde Sebastopols ! mad.gif Fais au moins l'effort de lire et de te forger une opinion, non ?

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Non !! Elle va fondre complètement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement pour l'IRM biggrin.gif ; Ils disaient de la neige fondante pour le centre, voilà que ça se transforme en neige, la pure la vraie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est clair que çà va bien évoluer. Mais pour que çà tienne pendant toute la journée, il faudrait 1°C en moins. Enfin, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande si on ne peut pas critiquer MétéoFrance ! Quand je vois déjà sur www.france2.fr, de la pluie le matin avec -4°C... Ils ont sans doute bu 4 verres de bière très alcoolisée... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement pour l'IRM biggrin.gif ; Ils disaient de la neige fondante pour le centre, voilà que ça se transforme en neige, la pure la vraie...

13h10 neige sur liège, ca tombe bien

biggrin.gif

Question, pourquoi faire des prévisions a 1 semaines si on est même pas sur du temps du lendemain! whistling.gif

J'oubliais je suis nouveau, alors bonjour a toutes et à tous!!

Tombe la neige , tu ne v.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige abondante sur Louvain-la-Neuve w00t.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×