Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

L'IRM prévoit des averses plus intenses sur le Nord du pays en début de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tres froid --3° et toujours pas de neige

Modérateur : offtopic.gif Prière d'utiliser le forum adéquat ! Merci

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rendant en train à Bruxelles ce matin depuis Liège, il neige depuis Louvain et ça tombe assez bien à Bruxelles pour l'instant.

Avec la couche qu'il y avait déjà ce matin au nord de la province de Liège (1 à 2 cm) et les températures assez froides (il faisait toujours -2 à -3°) j'imagine que cela va bien tenir.

Les averses plus abondantes ne devaient pourtant se produire qu'après-midi il me semble .

Cela s'annonce donc assez bien pour une belle petite couche de poudreuse pour le WE vu que le temps de demain sera sensiblement identique à celui d'aujourd'hui...

Mmmm ma journée s'annonce belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dernier bulletin de l'IRM :

Ce soir et cette nuit le temps restera variable. Dans le courant de la soirée quelques averses de neige plus fortes traverseront le pays via l'ouest. Entretemps quelques éclaircies apparaîtront. Minima entre 0 et -6 degrés. Vent faible à modéré de directions variées.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'ouest donc cette fois ces pour nous on a toujours rien eu donc èspéront ce soir comme dis si bien polar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Bonjour à tous ce matin à 6h30 sur bel rtl, la présentatrice meteo parlait de 5 à 10 cm pour la nuit sur tout le pays?

Qu'en pensez-vous?

Je commence à me perdre un petit peu.... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ce matin à 6h30 sur bel rtl, la présentatrice meteo parlait de 5 à 10 cm pour la nuit sur tout le pays?

Qu'en pensez-vous?

Je commence à me perdre un petit peu.... sad.gif

C'est pas impossible, regarde ce qu'on eu les Bruxellois cette nuit ! wink.gif

Mais quand je regarde GFS, je me pose des questions aussi blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM prévoit des averses plus intenses sur le Nord du pays en début de journée.

Polar, où vont aller les fortes averses de neige du nord ( nord est ) du pays, vont elles glisser vers Liège ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Je suis un peu rangé du côté de doudou ce matin. Au vu du gfs, les averses prévues semblent rares sur l'est du pays. Et si on regarde la trajectoire des averses actuelles on voit qu'elles restent cantonnées souvent au nord de la province de limbourg et sur les pays bas. ALors que pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce serait pas impossible d'avoir ces 5-10cm. Je suis vraiment très optimiste pour l'après-midi, la soirée et la première partie de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Ok polar, je te fais entièrement confiance si tu penses que même dans l'est elles vont arriver...

Ne penses tu pas qu'il aussi soit possible qu'elles se génèrent spontanément sur le pays? On dirait que c'est le cas au vu des dernieres images radar. Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Les averses toucheront tout le pays c'est une certitude, par contre il est impossible au jour d'aujourd'hui de préciser combien de cm et où.

Simple exemple :

Nous pouvons avoir 5 cm à Binche et 1 cm à Ath à deux pas de là.

C'est la même chose avec la pluie mais nous ne nous en rendons pas compte car c'est moins visible sur le sol.

De toute façon une chose est claire la tendance sera hivernale sur tout le pays pour les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je pense qu'elles se réorganisent en permanence sur toute la région soumise à cette instabilité, et donc en Belgique. Elles diminuent en intensité à certains endroits, se réorganisent et s'intensifient à d'autres. C'est difficile à dire dans quel état elles vont arriver en Ardennes, mais je suis optimiste. Je pense qu'avec l'air froid présent sur tout le pays et l'obstacle du relief, il ne faut pas s'inquiéter. Et souvenez-vous que lorsque une traine est finie dans le centre, bien souvent il reste une activité sur les Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Et le fait qu'elle vont s'intensifier cette après midi et cette nuit, c'est du au fait que l'instabilité va encore augmenter ou bien c'est le paquet de nuage situé au nord est de l'angleterre qui va descendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le paquet de nuages qui se trouve sur l'est de l'angleterre va passer sur la Belgique ( plutot sur l'ouest ? unsure.gif ).

Ou précisement et quand, c'est dur à dire.... wink.gif

post-32-1077792007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses qui se trouvaient sur Anvers viennent sur la province de Liège mais en perdant un peu d'intensité ! wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai comme l'impression que les isobares ont tendance à descendre, aussi bien altitude qu'au sol. Donc les averses qui sont majoritairement au Nord et sur la Hollande vont descendre sur la Belgique. Vous savez à quoi çà me fait penser çà ? La nuit du 28 au 29 janvier wink.gif

Le paquet sur l'Est de l'Angleterre devrait être pour nous, et ne sera pas coincé sur l'Ouest par un vortex temporel de 4° dimension, ne vous inquiétez pas laugh.gif

Et comme dit Laurent, l'intensité va varier. En espérant que personne ne se plaigne évidemment dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

si ce paquest par sur nous, alors je ne me fais pas de soucis!

Pour vu que les prévisions de gfs (qui le cantonne uniquement sur l'ouest) ne se réalise pas et que tout e monde puisse en profiter!

bon appétit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce paquest par sur nous, alors je ne me fais pas de soucis!

Pour vu que les prévisions de gfs (qui le cantonne uniquement sur l'ouest) ne se réalise pas et que tout e monde puisse en profiter!

bon appétit à tous

Et pourquoi pas rien que pour nous pour une fois......

C'est vrai d'habitude c'est l'EST qui deguste !!!!!

Bande de jaloux

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS : C'est de l'hupour evidement... Allez mettez en 50 cms pour tout le monde

band.gifjawdrop.gifpartytime.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas rien que pour nous pour une fois......

C'est vrai d'habitude c'est l'EST qui deguste !!!!!

Bande de jaloux

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS : C'est de l'hupour evidement... Allez mettez en 50 cms pour tout le monde

J'espère bien que c'est de l'humour mad.gif

biggrin.gif lol

Bon Appetit A Tous et Bonne Après Midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, esque les "fortes" chutes de neige vont venir par Ciney ?

Je viens d'entendre à la radio (la première) de -7°C à 0°C, avec des averses de neige pouvant apporter de 5 à 10 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que les isobares ont tendance à descendre, aussi bien altitude qu'au sol. Donc les averses qui sont majoritairement au Nord et sur la Hollande vont descendre sur la Belgique. Vous savez à quoi çà me fait penser çà ? La nuit du 28 au 29 janvier wink.gif

Le paquet sur l'Est de l'Angleterre devrait être pour nous, et ne sera pas coincé sur l'Ouest par un vortex temporel de 4° dimension, ne vous inquiétez pas laugh.gif

Et comme dit Laurent, l'intensité va varier. En espérant que personne ne se plaigne évidemment dry.gif

jusque maintenant rien de rien pas un seul flocons,en èspérant que ca sera pour ce soir et cette nuit en ce moment il fait plein soleil tongue.gif un peu plus et j'allume le barbecue biggrin.gif et comme ont dis le calme avant la tempète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Hier soir Ham-sur-Heure a eu une "averse" de 4 heure environ (de 20H30 à 00H39). 3 cm sont tombés alors que les prévsions voyaient un temps sec dans le courant de la soirée.

Les averses sont très difficile à prévoir et je pense vraiment que 5-10 cm ne sont pas du tout de trop. Il se peut même que cela soit dépasser localement parfois.

Les averses qui descendent droit sur nous sont plus qu'intense, ca risque de violement bien tomber!

J'avais dit de ne pas sous-estimer ces averses....

Et encore, ne parlons pas de l'occlusion de dimanche!!!

Encore beaucoup de bonnes surprises pour cet hiver qui me plait bien pour une fois!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Ghislain, Mons,Frameries ici Mouscron, de gros nuages noir arrivent du nord ouest

en 15 minutes le soleil a disparu et ça ne m’étonnerait pas qu’il neige, en tout cas je vous tient au courant…….ça arrive….ça arrive. tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint Ghislain, Mons,Frameries ici Mouscron, de gros nuages noir arrivent du nord ouest

en 15 minutes le soleil a disparu et ça ne m’étonnerait pas qu’il neige, en tout cas je vous tient au courant…….ça arrive….ça arrive. tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

En passant, tu voudrais pas demander aux gros nuages remplis de neige de passer par Verviers biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×