Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Nouvelles prévisions de l'IRM ( crying.gif ) :

Cet après-midi, nébulosité variable avec encore un risque d'averses hivernales (même orageuses) principalement sur le Nord et le Nord-Est du pays.

Maxima de -2° en Ardenne à +3° ailleurs.

Ce soir et la nuit prochaine, persistance du temps variable avec de larges éclaircies mais aussi des averses de neige ou de neige fondante sur le Nord-Ouest.

Minima de -7° en Haute Belgique à 0° au Littoral.

Demain :

Nébulosité variable avec des averses de neige ou de neige fondante, principalement sur l'Ouest du pays. Risque d'orage.

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

mouais, c'est ce que je crains!

Ils s'aligne sur le gfs apparement. En espérant qu'ils se trompent.... et que polar et les autres de méteobelgique aient raison.

Encore un match IRM/meteobelgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, répondez-moi... C'EST QUOI LES PRéVISIONS EXACTES ???

Administrateur : Ne pas écrire en lettres capitales SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint Ghislain, Mons,Frameries ici Mouscron, de gros nuages noir arrivent du nord ouest

en 15 minutes le soleil a disparu et ça ne m’étonnerait pas qu’il neige, en tout cas je vous tient au courant…….ça arrive….ça arrive. tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

dis jhabite à 10 km de frameries il fait du soleil et température positive et quelques nuages il ne neigera pas mes bon on peux toujours rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne sent pas bon, la perturbation risque bel et bien de nous épargner totalement !!! Mais il y a encore demain, samedi, dimanche, ce n'est pas perdu. Meme si on perd un beau potentiel de neige avec cette perturbation... ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif Mais c'est quoi cette connerie ? Qu'annoncent-ils EXACTEMENT ?

Administrateur : La politesse est de rigueur sur les forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Mais c'est quoi cette connerie ? Qu'annoncent-ils EXACTEMENT ?

"ils" je ne sais pas, mais moi je te dis ce que je vois au radar et satellite.

mais comme l'a dit polar les isobares descendent lentement mais surement sur notre pays et la perturbation pourrait bien passer plus vers la Belgique. Mais au fait elle se déplace tres tres lentement cette perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'on va déjà perdre entre 1 et 5 cm aujourd'hui et qu'il ne va plus neiger... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Ho mais put... de mer.. , t'es vraiment lourd! ohmy.gifohmy.gif

Personne ne se trouve en compagnie des nuages et les commande!

Si tu veux de la neige, va au pays-Bas et souffle vers le sud!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige fondra par réchauffement des t° ou pluie (ou les 2) ?

Du calme du calme mon ptit seba....

Personne ne peutle dire à mon avis mais ces t° posotives étaient prévus comme les chutes de neige qui sont prévues jusque dimanche.

Ce sera un peu le lot à mon avis... De la neige qui tombe la nuit et fond le jour si ce n'est que les prévisions semble être à la baisse pour les T° dans les jours qui viennent !!!

De toute maniére, je pense que t'a pas trop à te plaindre de ton côté...

Il en reste un paquet alors que chez nous tout à fondu et du cpôté de mons, il n'en on presque pas eu...

Qui vivra vera et surotu calme toi ou to clavier va en predre un coup.

Amicalement....

PS : J'ai comme l'impression que tu ne dois pas être trés agé... Tu n'a pas encore la "sagesse" des autres membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on annonce ou qu'on voit de la neige pour cet apres midi pour l'ouest du pays quelqun n'a pas vu le radar pour la belgique prevenez moi s'il y a encore des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on annonce ou qu'on voit de la neige pour cet apres midi pour l'ouest du pays quelqun n'a pas vu le radar pour la belgique prevenez moi s'il y a encore des nouvelles

Va sur Wetteronline Il y a le radar utilisé par MB et surtout des images satellites fréquentes (toutes le 30 min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
est ce qu'on annonce ou qu'on voit de la neige pour cet apres midi pour l'ouest du pays quelqun n'a pas vu le radar pour la belgique prevenez moi s'il y a encore des nouvelles

Pour le moment rien de nouveau mais les averses devraient commencer à se former sur l'ouest de la Belgique et gagner les autres régions par après...

Bourgeonnez cumulus!!!! Bourgeonnez cumulus!!!! Bourgeonnez cumulus!!!! Bourgeonnez cumulus!!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on annonce ou qu'on voit de la neige pour cet apres midi pour l'ouest du pays quelqun n'a pas vu le radar pour la belgique prevenez moi s'il y a encore des nouvelles

Va sur Wetteronline Il y a le radar utilisé par MB et surtout des images satellites fréquentes (toutes le 30 min)

D'aprés l'animation que je vient de voir (elle se termine à 13h00), la zone vien d'atteindre Londres et sa trajectoire me semble bonne pour descendre correctement sur la belgique mais je suis pas un pro

biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Mon sentiment est partagé : d'un côté des gens censés être professionnels annonçant des averses uniquement au Nord (alors qu'avant c'était généralisé), de l'autre côté, je pense fondamentalement autre chose. A savoir toujours la même chose, sur les isobares.

La dépression sur le Nord semble se creuser vers l'Allemagne, les pressions baissent par le NE. Le vent qui était d'abord plutôt Sud-Ouest passe progressivement à l'Ouest-Nord-Ouest. Moi je pense qu'on avoir ce cluster d'averses. Mais on ne peut rien affirmer. Je contredis l'IRM. Si j'ai tort, tant pis. Si j'ai raison, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mais put... de mer.. , t'es vraiment lourd! ohmy.gifohmy.gif

Personne ne se trouve en compagnie des nuages et les commande!

Si tu veux de la neige, va au pays-Bas et souffle vers le sud!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

ici a liège, plus il neige... et moins y'en a!

il fesait bien blanc jusque 13 heures puis une bonne averse de neige et maintenant plus rien....

La neige fait fondre la neige? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si dans le sud on pourrait avoir quelque flocon aujourd'hui ou cette nuit?? unsure.gif Parce en voyant les previsions de l'irm et de GFS crying.gif Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon ecoutez ... On a donné chacun à tour de role notre opinion à ce sujet, en fonction des conditions atmosphériques.

Maintenant si votre vie en dépend, comme un vacancier qui va faire pile-face sur la Costa Del Sol a besoin the see sex and sun, c'est pas notre faute ni la faute des Néérlandais et des Anglais.

Alors arrêtez avec vos jérémiades, parce que c'est agaçant. Ca donne pas envie de causer et de rester sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Voilà qui est bien parlé... Non, c'est vrai il faut rester raisonnable! On veut tous la neige mais bon, c'est encore la nature qui décide. Alors, je pense que chacun peut donner son avis à condition que ce soit constructif sinon, on ne s'en sort plus et cela devient la cours de récréation de gamins de primaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low
Modérateur : Message effacé. Les modérateurs et l'équipe de météobelgique ne sont pas insensibles au problème et y travaillent. Ne cédez pas à la surenchère SVP. Merci ! wink.gif Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×