Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bien dit Polar  ;)

D'après GFS, tout le pays sera concerné par les chutes de neige d'abord à l'ouest après minuit, et demain matin sur tout le pays !

Pour les jours prochains on voit pas beaucoup de précipitation sur la Belgique  :crying:

Ca je n'en suis pas si sur, regarde les averses abondantes qu'on a eu hier, alors ke les precipitations indiquées par gfs et les previsionnistes etaient quasi nulles. La pression va encore baisser, et donc l'instabilité. (je repond a ta derniere phrase bien sur wink.gif )

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement des averses se developpent a l'ouest du pays et sur le centre, elles prennent une direction ouest nord ouest, ce n'est rien de serieux jusqu'à présent, mais ....ca peut évoluer biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule d'averse devrait toucher la region sud Hainaut et Ouest Namur région Philippeville,Couvin,Beaumont dans l'heure qui vient.

Si on suit les isobares prévus on se rend compte que le flux se déplace d'ouest en est, les averses devraient donc arriver par la frontière francaise.

On verra dans une heure si je me suis trompé! laugh.gif

Si des personnes habitent les régions citées, merci de confirmer ou infirmer dans l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Une cellule d'averse devrait toucher la region sud Hainaut et Ouest Namur région Philippeville,Couvin,Beaumont dans l'heure qui vient.

Si on suit les isobares prévus on se rend compte que le flux se déplace d'ouest en est, les averses devraient donc arriver par la frontière francaise.

On verra dans une heure si je me suis trompé! laugh.gif

Si des personnes habitent les régions citées, merci de confirmer ou infirmer dans l'heure.

Je suis un peu au nord mais dès le moindre flocon, je te préviens!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escusez-moi pour ce message, mais je voudrais savoir si la neige qui tombera demain dans le centre du pays sera ferme ou fondante wink.gif merci d'avance smile.gif ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca dépend de l'heure à laquelle çà tombe Seb.

En plus déjà ce soir on ne sait pas comment tout ce paquet sur la mer du Nord va se comporter.

A noter que l'IRM a enlevé son avertissement ... pour en mettre un autre j'imagine. Reste à savoir lequel ! Moi, je reste sur ma position, mais je garantis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Que les averses vont descendre de la mer du Nord dans une trajectoire d'abord Nord puis Nord-Ouest, en passant sur le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tous les modeles montrent un retour au redoux à partir de mardi voir mercredi ...

On a peut etre interet à profiter au max de la fin de cette semaine ... si la neige arrive ! ce qui me parait pas évident au vu des déceptions de ces derniers jours .

Enfin, on verra ... soyons optimistes ! L'espoir fait vivre.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cellule d'averse devrait toucher la region sud Hainaut et Ouest Namur région Philippeville,Couvin,Beaumont dans l'heure qui vient.

Si on suit les isobares prévus on se rend compte que le flux se déplace d'ouest en est, les averses devraient donc arriver par la frontière francaise.

On verra dans une heure si je me suis trompé! laugh.gif

Si des personnes habitent les régions citées, merci de confirmer ou infirmer dans l'heure.

j'habite a la frontiere francaise je crois que tu tes trompé cile étoilé froid et pas de neige du tout je crains le pire

0cm d'en les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tous les modeles montrent un retour au redoux à partir de mardi voir mercredi ...

On a peut etre interet à profiter au max de la fin de cette semaine ... si la neige arrive ! ce qui me parait pas évident au vu des déceptions de ces derniers jours .

Enfin, on verra ... soyons optimistes ! L'espoir fait vivre.

wink.gif

Eh bien mous... tu es si pressé que ça que tu parles déjà de mardi ?... profite au jour le jour de ce qui se passe wink.gif et puis, "les déceptions de ces derniers jours", ça me paraît un peu fort comme expression, non ? Perso, ça va, je ne suis pas décue... on aurait pu ne rien avoir du tout biggrin.gif !

Bonne soirée wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions pour ce qui est des averses sur le sud Hainaut et ouest Namur, il me reste 20 min, j'avais dis dans l'heure, à suivre.

D'un autre coté des averses ca reste très localisés, donc il est possible que meme sur ces regions precitées il ne neige pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH,

Pour moi 1 a 2cm de neige est un peu "décevant" quand on pensait, d'après les différentes prévisins, avoir entre 5 et 10cm ... maintenant il n'y a pas mort d'homme ... la déception n'est pas trop dure à surmonter ! wink.gif

Ciao.

Mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur base de la derniére observation sattelite sue le site...

Le paquet de précipitation est coupé en deux. Celui (plus petit) sur la France, il semble qu'il va nous loupé mais celui qui est actuellement sur l'est de l' Angleterre devrait passer droit sur nous si il continue comme cela.

On verra demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles prévisions de l'IRM pour cette nuit sont bien :

Cette nuit prochaine, persistance du temps variable avec de larges éclaircies et de temps en temps encore une averse de neige locale. En fin de nuit, nous prévoyons graduellement des averses plus intenses de neige ou de neige, éventuellement accompagnées d'orage, au littoral et dans le nord-ouest du pays.

Je comprends pas bien, ils disent neige partout et parfois accompagné d'orage dans l'ouest ou uniquement de la neige dans l'ouest avec éventuellement de l'orage ??

Par contre il n'y a pas d'avertissement, bizarre blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il n'y a pas d'avertissement, bizarre blink.gif

Ho, Ils mettent toujours l'alerte en dernière minute... On est meme pas en première partie de nuit et tu veux qu'il mette une alerte pour la seconde partie de nuit! laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

mes dernières convictions pour le paquet sur l'est de l'angleterre: je vais suivre le dernier gfs et donc opter pour leur scénario à savoir, la masse descend sur la mer du nord, prend une direction nord-ouest-sud est en direction de lille et la france mais une fois arrivée sur la côte belge, changement de cap avec une direction ouest-est et passage de ce paquet sur le territoire.

Quant aux quantités, j'en sais fichtre rien. C'est tellement variable d'une région à l'autre (d'un village à l'autre?)

maintenant si les experts peuvent m'expliquer comment la masse nuageuse change brusquement d'orientation, cela ferait plaisir au prévisionniste en herbe que je suis.

Bonne nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

alerte irm mise en place, et ce qui est marrant c'est que finalement, ils pensent aussi que ce paquet va traverser le pays demain.

Chose rare, la mer du nord est en alerte orange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui marrant c'est qu'ils mettent en alerte orange pour la nuit les regions cotieres mais rien pour la journee pour le reste du pays alors qu'ils annoncent des averses de neige !

Bizarre non ?

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes C'est tellement variable d'une région à l'autre (d'un village à l'autre?)

Oui, ca peut varier d'un village à l'autre ! J'ai déjà vu ca et c'est assez flashant ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui marrant c'est qu'ils mettent en alerte orange pour la nuit les regions cotieres mais rien pour la journee pour le reste du pays alors qu'ils annoncent des averses de neige !

Bizarre non ?

crying.gifcrying.gifcrying.gif

L'IRM le fera mais demain matin ! T'as vu à quelle heure ils ont mis cet avertissement ?!!!!!

C'est beaucoup trop tard ( enfin je trouve ) !

Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×