Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ce qui marrant c'est qu'ils mettent en alerte orange pour la nuit les regions cotieres mais rien pour la journee pour le reste du pays alors qu'ils annoncent des averses de neige !

Bizarre non ?

crying.gif  :crying:  :crying:

leur alerte ne compte que jusqu'à demain 6h45 ( ils sont précis biggrin.gif )

Ah, en même temps Doudou biggrin.gifwink.gif

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai un peu tard, sympa pour les gens qui doivent prendre la route tot le matin ... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Mais c'est justement pour cela que vous venez sur MétéoBelgique non?

Pour être informé à temps et à heure innocent.gif

Bonne soirée biggrin.gif

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je ne suis pas un previsionniste mais j'ai observe la station d'ingulmunster et la pression est en chute constante depuis tantot est ce le signe de l'approche d'une perturbation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'IRM a tout à fait raison... Il y a pour moi 2 zones d'averses, la première passe en ce moment sur l'extreme nord ouest du pays, la seconde est sur le sud est de l'Angleterre, mais en voyant l'animation on s'appercoit qu'elle prend une direction sud assez marquée, je pense qu'elle va nous éviter totalement, ou alors toucher l'extrême ouest...

Décidément je ne comprend plus les saisons, et surtout l'hiver... Une descente arctique comme celle là aurait du nous faire vivre un épisode hivernal mémorable, mais rien de tout cela, des t° nettement positives en journée... Enfin, rien n'est jamais perdu, espèrons encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'IRM a tout à fait raison... Il y a pour moi 2 zones d'averses, la première passe en ce moment sur l'extreme nord ouest du pays, la seconde est sur le sud est de l'Angleterre, mais en voyant l'animation on s'appercoit qu'elle prend une direction sud assez marquée, je pense qu'elle va nous éviter totalement, ou alors toucher l'extrême ouest...

Décidément je ne comprend plus les saisons, et surtout l'hiver... Une descente arctique comme celle là aurait du nous faire vivre un épisode hivernal mémorable, mais rien de tout cela, des t° nettement positives en journée... Enfin, rien n'est jamais perdu, espèrons encore un peu...

Beaucoup de modèles ont changés depuis ce matin et refont passer la perturbation sur une grande partie de la Belgique....

wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'on l'aura cette perturbation, ou du moins dans le pire des cas sa traine active, qui donnerait au moins des averses aussi intenses que mercredi.

Prévision a prendre avec des pincettes bien evidemment au vu des imprévus de cet épisode... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle est ou cette perturnation et ou se dirige t'elle???

quelqun peut m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres simple ta reponse mais ya pas en francais ca serait mieux lol

merci pour le lien j'espere qu'on verra des flocons demain ca fait longtemps que j'en ai vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makameteo Ecrit le: jeudi 26 février 2004, 22:34

leur alerte ne compte que jusqu'à demain 6h45 ( ils sont précis  )

La énorme coup de bol ou alors chapeau aux prévisionnistes, en tout

cas à 6h45 la neige a cessé de tomber !!!!!!(ici à Mouscron c'est presque la cote)

Peut-être peuvent –ils nous dirent à quelle heure il va de nouveau neiger.

Bonne journée et bonne neige à tous

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM vient de sortir une alerte rouge pour tout le monde !

Avertissements valides de :

Vendredi 27 février 2004 à 9h00 à Vendredi 27 février 2004 à 15h00

Remarque

Cet avant-midi, une zone d'averses de neige groupees se deplace du centre a l'est du pays. On observe une couche de neige de 5 a 12 centimetre. Les chutes de neige peuvent temporairement gener la circulation.

C'est encore une fois un peu tard à mon avis. Ou alors il y a une autre perturbation qui arrive ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui merci l'IRM !!! Alerte orange jusque 8h30 puis subitement cela passe au rouge ...

N'etait-ce pas prévisible avant ???

Enfin bon c'est les alléas de la météo ...

Et vive l'Hiver !

blushing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM vient de sortir une alerte rouge pour tout le monde !

Avertissements valides de :

Vendredi 27 février 2004 à 9h00 à Vendredi 27 février 2004 à 15h00

Remarque

Cet avant-midi, une zone d'averses de neige groupees se deplace du centre a l'est du pays. On observe une couche de neige de 5 a 12 centimetre. Les chutes de neige peuvent temporairement gener la circulation.

C'est encore une fois un peu tard à mon avis. Ou alors il y a une autre perturbation qui arrive ?  :unsure:

dis alerte rouge pour tout le monde à l'irm se goure ici region de dour pas de neige et le soleil arrive sad.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM vient de sortir une alerte rouge pour tout le monde !

Remarque

Cet avant-midi, une zone d'averses de neige groupees se deplace du centre a l'est du pays. On observe une couche de neige de 5 a 12 centimetre.

Je confirme chez moi les 12cm de neige!!!!! biggrin.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, l'IRM met une alerte par province et donc le Hainaut est en rouge mais effectivement sur l'extreme ouest du Hainaut apparement les averses ne sont pas présentes ( ce qui est visible sur le radar )

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi je crois que ce sera la trainée, quelques averses de neige par ci par là mais avec des périodes sèches !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou,

es-tu sur de cela car quand je regarde l'image radar au niveau précipitation, j'ai l'impression que le plus beau reste à venir ... non ?

WetterOnline__bersicht.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, l'IRM met une alerte par province et donc le Hainaut est en rouge mais effectivement sur l'extreme ouest du Hainaut apparement les averses ne sont pas présentes ( ce qui est visible sur le radar )

sad.gif

et jai comme une impression quond aura pas de neige meme d'en les prochains jours.tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question de novice :

Sur le sattellite on voit un fameux paquet à l'ouest de l'Islande !

Est-ce qu'il y a une chance que cela puisse nous cconcerner ce week-end parcque cela n'a pas l'air triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les averses viennent plus franchement du Nord-Ouest maintenant. C'est une bonne chose, bonne pénétration de la traine sur le pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très expérimenté mais je pense que c'est ripé pour l'ouest du Hainaut pour cette perturbation mais bon tout va si vite en météo qu'il ne faut pas désespérer ... de plus demain il devrait avoir une perturbation venant du nord de la France et qui concernerait le Hainaut donc pas trop etre pessimiste wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les averses viennent plus franchement du Nord-Ouest maintenant. C'est une bonne chose, bonne pénétration de la traine sur le pays !

écoute polar ici pas de neige rien de rien et je crois que cette fois ces sur comme j'avais dis on aura pas de neige meme d'en les jours à venir je parle pour l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu a raison Polar Low ... dit il faudrait peut etre que tu ailles remonter le moral aux Français sur infoclimat ... ils ont le moral à zéro on dirait ... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu une telle tempête. 5 bons Cm tombés en 45 min.

Toutes les rues en pente à BXL sont bloquées ( voitures en travers, bus bloqués).

Espérons qu'il n'y aura pas de casse.

C'était encore plus dantesque que les averses de la nuit du 29 janvier.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation au cours de la journée.

Modérateur : offtopic.gif Prière d'utiliser le forum des observations pour ce type d'intervention. Merci cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×