Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il faut dire que des chutes de neige sur le matin c'est toujours un énorme problème à gèrer pour les services d'épandages vu l'afllux de navetteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le radar sur wetteronline, je pense que les provinces de Limbourg et Liège seront a eviter dans les prochaines heures ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner les prévisions pour les prochaines heures sur le hainaut (à Charleroi) ?! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour polar dis tu saurai m'espliquer ques ce qui se passe!!!comment ca ce fait quil neige partout sauf la région de mons et si d'en les prochain jour on aura de la neige ou pas?tant de neige à bruxelles et rien ici. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je dois remonter le moral de plein de gens apparemment.

On va encore avoir droit à des dépressions.

Tant pis pour la mauvaise humeur, que voulez-vous qu'on y fasse ? Un jour, ce sera pour le Hainaut, l'autre pour Bruxelles, et encore un autre pour Anvers. Alors flute, arretez de geindre. Y'a des gens qui vivent des conditions de -40 avec des tempetes de neige chaque anée, ils s'en fouttent eux.

C'est vraiment pénible par moment ici. Je comprends la déception de certains, mais faut pas non plus raler tout le temps. C'est désagréable ! Est-ce que je rale moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois remonter le moral de plein de gens apparemment.

On va encore avoir droit à des dépressions.

Tant pis pour la mauvaise humeur, que voulez-vous qu'on y fasse ? Un jour, ce sera pour le Hainaut, l'autre pour Bruxelles, et encore un autre pour Anvers. Alors flute, arretez de geindre. Y'a des gens qui vivent des conditions de -40 avec des tempetes de neige chaque anée, ils s'en fouttent eux.

C'est vraiment pénible par moment ici. Je comprends la déception de certains, mais faut pas non plus raler tout le temps. C'est désagréable ! Est-ce que je rale moi ?

Oh, je ne râle pas mais c'est juste que je dois prendre la route dans quelques heures et comme je suis un novice de la route, je m'inquiète un peu >> J'aimerais qu'il ne tombe rien avant mdi ! biggrin.gif

Déjà que ce matin j'ai dû faire des pieds et des mains pour rejoindre mon lieu de travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois remonter le moral de plein de gens apparemment.

On va encore avoir droit à des dépressions.

Tant pis pour la mauvaise humeur, que voulez-vous qu'on y fasse ? Un jour, ce sera pour le Hainaut, l'autre pour Bruxelles, et encore un autre pour Anvers. Alors flute, arretez de geindre. Y'a des gens qui vivent des conditions de -40 avec des tempetes de neige chaque anée, ils s'en fouttent eux.

C'est vraiment pénible par moment ici. Je comprends la déception de certains, mais faut pas non plus raler tout le temps. C'est désagréable ! Est-ce que je rale moi ?

meric polar et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remonter le moral aux gens du Hainaut, je pense que la journée de demain devrait etre toute bonne si les prévisions GFS et MESO-ETA se confirment ... à suivre. wink.gif

Garder le moral, comme dit Polar Low un jour pour les uns et un jour pour les autres ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question, pensez vous que les quantités de neige sur Liège seront les mêmes que Bruxelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice, pour Bruxelles-Brabant et Hainaut ( partie Est ), la fin de journée devrait etre plus calme et pratiquement plus d'averses jusque ce soir. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice, pour Bruxelles-Brabant et Hainaut ( partie Est ), la fin de journée devrait etre plus calme et pratiquement plus d'averses jusque ce soir. dry.gif

Merci bcp Mous !

Modifié par Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Moi je tiens particulièrement à féliciter une fois encore polar qui avait bien vu le chagment de direction de cette masse à l'est de l'angleterre.

Chapeau! smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, esque les chutes de neige vont durer toute la journée ? jusqu'à quelle heure ?

MB vient de mettre à jour ses prévisons pour la journée. D'après eux, ça va tomber encore sur tout le pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Incroyable autant de neige en si peu de temps !

La couche dépasse les 10cm à Liège et la ville est inaccessible.

La perturbation est bien ancrée sur la Belgique la smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, pas sur toute la Belgique, uniquement sur Province de Liège, sud-Limbourg et Luxembourg ( ce matin : Anvers, Brabant-bruxelles et Namur Nord ).

Le hainaut a été pratiquement complètement épargné.

Je suis d'ailleurs assez étonné de la modif sur MB concernant l'alerte ( passage au rouge pour tout le pays de 10h00 à ce soir 21h00 ), je ne vois de nouvelle perturbation en route pour les prochaines heures, ou bien je me trompe ? unsure.gif

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation est bien ancrée sur la Belgique la smile.gif

Je ne demande qu'à te croire ! wink.gif Je viens de voir l'alerte de Xavier, et je suis aussi étonné de voir que pour le moment, le Hainaut (côté Mons- La Louvière - Charleroi) soit totalement épargné par la perturbation.

Dès lors, va-t-elle nous arriver droit dessus, ou va-t-elle nous épargner ? innocent.gif

Ahhhh.... les mystères de la météo... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sa fait il que la neige forte ne touche pas la région de Verviers ?

Quand on voit la radar, je devrais l'avoir depuis 20min au moins et pour le moment je n'ai qu'une chute de neige à fin flocon !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est bien ancrée sur la Belgique la  smile.gif

Je ne demande qu'à te croire ! wink.gif Je viens de voir l'alerte de Xavier, et je suis aussi étonné de voir que pour le moment, le Hainaut (côté Mons- La Louvière - Charleroi) soit totalement épargné par la perturbation.

Dès lors, va-t-elle nous arriver droit dessus, ou va-t-elle nous épargner ? innocent.gif

Ahhhh.... les mystères de la météo... cool.gif

Ben justement il vient de changer sonalerte et comme d'hab pas grand chose pour nous...

Mais on commence à avoir l'habitude...

Ce sera peut-être pour demain wink.gifwink.gifwink.gif

Sur cette carte sattelite, il semble y avoir pas mal de nuages en reservesur le nord encore :

post-32-1077877798.jpg

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi je me base sur l'image satellite, le radar et les isobares. Ca a marché une fois, donc c'est assez fiable.

Pour la suite on verra. Je suis en plein boulot, et je regarderai dans 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement il vient de changer sonalerte et comme d'hab pas grand chose pour nous...

Effectivement titi ! Je viens de le remarquer... blush.gif

On verra bien ! Patience, patience... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement il vient de changer sonalerte et comme d'hab pas grand chose pour nous...

Effectivement titi ! Je viens de le remarquer... blush.gif

On verra bien ! Patience, patience... wink.gif

Oui patience mais a force de patienter ce sera le printemps........

Reste plus qu'a esperer car d'aprés la webcam de Pont-a-Celles tout à déjà fondu dans la région de Charleroi et les T° montent en fléche.

Je sens que je vais démenagger moi... Je vais aller habiter à Elsenborn ou encore meiux à Hallifax....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre également cette alerte rouge jusque 18h.

Il me semblait que le gros de la perturbation était passée ce matin.

Seule la province de Liège est encore touchée par les averses.

Grand soleil et ciel dégagé sur BXL depuis 2 heures, le nord du pays semble aussi sous un ciel dégagé.

Des perturbations sont-elles encore attendues sur le pays pour le reste de la journée ?

PS : un grand merci à MB pour le travail fourni (même si les remarques des modérateurs sont de plus en plus nombreuses sur les fora biggrin.gif ), je mattendai à trouver l'espace forum insdisponible ce matin pour cause d'embouteillage et bien non, on peut tout à son aise partager nos commentaires et émotions...cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×