Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Les averses les plus intéressantes ont encore une progression Nord. Si elle ne tourne pas trop vite vers le Nord-Ouest, Bruxelles pourraient encore être assez bien servi. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
En effet une nouvelle invasion neigeuse aborde le pays cette après-midi avec des chutes de neige parfois modérée à forte.

Il semblerait mais ce n'est pas sûr que ce soit de nouveau le nord-est et l'est qui auront droit aux plus grosses précipitations wink.gif

Aller un petit décalage de quelques kilomètres et tout le monde y a droit ! cool.gif

Je l'avais dit!

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de me répéter mais ou voyez-vous les lignes d'averses ???? blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait mais ce n'est pas sûr que ce soit de nouveau le nord-est et l'est qui auront droit aux plus grosses précipitations  ;)

Hé !!! ... y en aura quand-même un peu pour bibi, hein ? whistling.gifwink.gif

J'attends toujours ma cote-part, moi !!! cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper, mais d'après mes calculs, la ligne d'averses (bien moins imposante que ce matin) ne devrait toucher que le limbourg et peut-être anvers. deplus, elle n'a pas évolué sur son passage mer du nord et pays-bas. Quant à la côte, c'est vrai que depuis midi, c'est de la très fine neige qui est tombée dans la ligne koksijde-ostende, mais cette ligne se désagrège : à noter la chute des températures à la côte depuis midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Moi j'ai encore confiance pour les averses. Actuellement, un paquet se trouve de nouveau à l'est de l'angleterre ou il neige (cotes est).

Luc trullemenans, actuellement sur belrtl, annonce encore de 2 à 5 cms pour ce soir et cette nuit.

Les régions concernées çà c'est plus la roulette russe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je pense que la région Liégeoise et les Hautes Fagnes seront touchées avec une certitude de 90%

Ici à Othée (Liège) la ciel est couvert à 80% déjà.

Il est vrai qu' Othée se trouve seulement à 1km de la province de Limbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait mais ce n'est pas sûr que ce soit de nouveau le nord-est et l'est qui auront droit aux plus grosses précipitations  wink.gif

Hé !!! ... y en aura quand-même un peu pour bibi, hein ? whistling.gifwink.gif

J'attends toujours ma cote-part, moi !!! cool.gif

Si tu ne a alors j'en aurais.... mais on n'esst pas souvent gaté et majoriteremenl oubliés surtout lorsque les averses viennet du nrod-ouest

Cela donne quoi à La Louviére... Tout à fondu ?

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le KNMI, l'IRM néérlandais, signale de la neige pour le Sud et le Sud-Ouest des Pays-Bas. Avec un vent qui passe plutot au N à NO, c'est une bonne nouvelle pour nous. Je suis d'accord pour dire que les averses seront plutot au Nord, mais elles iront aussi au centre à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

on les voit au radar mais actuellement, elle lechent la frontière avec le limbourg sans déborder.

On verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la perturbation arrive, d'ailleur, je suis à Beersel maintenant, et ça commence àbien se couvrir, le soleil à disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

A mon avis, Anvers et sa province sont dans la neige maintenant.

Modérateur : offtopic.gifwink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anvers vient d'être atteint ! mais je doute que cela descende: direction limbourg, mais pourle reste...

par contre, cela commence à bourgeonner sérieusement dans le brabant wallon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anvers vient d'être atteint ! mais je doute que cela descende: direction limbourg, mais pourle reste...

par contre, cela commence à bourgeonner sérieusement dans le brabant wallon

Je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Voilà l'image satellite pour ceux qui la demande.

On voit bien le front (je pense qu'on peut l'appeller comme ca maintenant) qui quitte l'Ardennes et les averses qui nous viennent de la manche...

post-32-1077891833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Et sur la France, les superbes chutes de neige qu'ils ont et auront cette après-midi:

(on peut aussi voir ce qui suit les averses pour la Belgique)

post-32-1077891919.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le flux des averses est plutot orienté ouets-est et donc les averses se trouvant sur la France devraient se déplacer ver nos regions dans un premier temps car par après suivant les modèles le flux devrait passer Nord.

On peut sans doute dejà avoir quelques flocons du coté de Mouscron ainsi que le long du sillon Sambre et Meuse ou où le developpement de cumulus est important.

En première partie de nuit on devrait retrouver pas mal d'averses un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le flux des averses est plutot orienté ouets-est et donc les averses se trouvant sur la France devraient se déplacer ver nos regions dans un premier temps car par après suivant les modèles le flux devrait passer Nord.

On peut sans doute dejà avoir quelques flocons du coté de Mouscron ainsi que le long du sillon Sambre et Meuse ou où le developpement de cumulus est important.

En première partie de nuit on devrait retrouver pas mal d'averses un peu partout.

donc aussi sur mons en quantité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aussi sur mons en quantité ????

A mon avis, dans "un petit peu partout", il devrait y avoir Mons, non ? dry.gif Prends au moins la peine de lire manu, au lieu de poser tout le temps les mêmes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les quantitées il est difficile de donner des valeur car les averses sont en train de se developper sur place et deviennent de + en + importantes.

Pour l'instant c'est surtout au nord de Namur et de Huy que les averses se developpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse modérée s'est bien developpée à l'ouest de Namur et devrait passer au nord de cette ville dans la demi-heure qui suit.

Mais actuellement des petites averses prennent naissance un peu partout la plus importante étant celle à proximité de Namur et qui prend une direction ouest-est.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dis donc manumanu, t'as un radar qui va au-delà de 15h00 toi ? Moi je vois rien sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il y en a qui on de la chance! laugh.gif

Comme moi quoi! laugh.gif

Actuellement l'averse prend de + en + d'ampleure elle s'étend pratiquement de Namur à Louvain.

Ne me demandez pas où trouver ce radar vous n'y avez pas acces. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×