Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Poussin
Et oui il y en a qui on de la chance! laugh.gif

Comme moi quoi! laugh.gif

Actuellement l'averse prend de + en + d'ampleure elle s'étend pratiquement de Namur à Louvain.

Ne me demandez pas où trouver ce radar vous n'y avez pas acces. laugh.gif

Et pour les autres régions en Wallonie et BXLS, cela donne quoi?

Maintenant faut en faire profiter un peu les membres, tu as laché le morceau!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce serait bien de l'avoir.

D'un autre coté, c'est peut-être un truc privé que seuls quelques personnes "autorisées" peuvent consulter.

Dites, on ferait pas un sujet bis, parce que là çà devient énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Ce serait bien de l'avoir.

D'un autre coté, c'est peut-être un truc privé que seuls quelques personnes "autorisées" peuvent consulter.

Dites, on ferait pas un sujet bis, parce que là çà devient énorme !

Je trouve clea incroyable que regardons l'angleterre, les pays bas et l'allemagne: ils ont une image radar mise à jour entre 15 et 30 min. Nous, tout ce que l'on a c'est une image radar qui ne nou sert presque à rien surtout 3 heures après!

C'est quand même scandaleux!

En fait, c'est la dernière chose qui différencie IRM de MB, à l'IRM ils ont des privilèges mais ne savent pas s'en servir!

C'est vraiment dommage koi! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région la plus touchée serait au nord de Namur comme je l'ai deja écrit plus haut, Eghezée semble en bonne position pour ramasser qlq cm. Mais actuellement ca se developpe un peu partout.

Pour Bruxelles à part qlq flocons rien d'important.

L'axe le plus touché par cette ligne d'averse sera sans doute tout l'axe de l'E42 à savoir Charleroi Namur Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
La région la plus touchée serait au nord de Namur comme je l'ai deja écrit plus haut, Eghezée semble en bonne position pour ramasser qlq cm. Mais actuellement ca se developpe un peu partout.

Pour Bruxelles à part qlq flocons rien d'important.

L'axe le plus touché par cette ligne d'averse sera sans doute tout l'axe de l'E42 à savoir Charleroi Namur Liège.

Cette ligne avance dans quelle direction? et elle se poursuit jusqu'à la France?

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses les plus importantes risque de glisser au sud du sillon Sambre et Meuse suivant une trajectoire ouest-est, d'un autre coté des averses de moindre intensité descendent par le nord du pays dans une direction nord-ouest sud-est.

Mais comme il s'agit d'averses et pas d'un front comme se matin tout peut très vite changer, une averses sur un quart d'heure peut perdre bcp de son activité comme elle peut très fort se renforcé.

Je maintiens un risque important d'averses sur quasiment toutes les régions certaines pouvant donner jusqu'à 5 cm très localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il y a une zone d'averses dans le Nord, mais elle se casse en deux : l'une est sur la cote et fille vers la région Lilloise à première vue, l'autre semble filer suivant une direction Nord-Ouest, en passant à première vue juste à l'Est de Bruxelles (tout comme elle peut prendre subitement une direction Est complètement en-dehors de la Belgique.

Cependant, des noyaux d'averses se développent, notamment entre Anvers et Bruxelles. Je dirais que c'est l'humidité qui augmente et la baisse de la température qui provoquent cette saturation et cette précipitation.

Je suis donc d'accord avec Manumanu, et je surveille attentivement cette zone d'averses au Nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry, manumanu, mais ce que tu avances, n'importe qui sait aussi le dire !!! quant à ton 'magique' radar, il était facile de voir le 'bourgeon' sur le radar de MB ! tes fameux 5 cms, c'est du baratin ! moi, j'effectue des mesures ponctuelles valables pour une durée minimale de 2 heures, et, crois-moi, rien mais alors rien à l'horizon quant à une solide tombée de neige pouvant occasionner des cms de neige !!!

moi, les appareils magiques en météo, cela n'existe pas ! amicalement

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! Je suis un nouveau forumien pour vous, mais par contre , vous , vous n'êtes pas du tout nouveaux pour moi !! Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum chaque jour , en de nombreuses reprises, mais je n'avais jusqu'à présent jamais su m'y inscrire !!!! M'y voilà !!! Je suis de la région de Mons , précisément Colfontaine ! Bonne soirée ( neigeuse je l'espère ) à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis pres de colfontaine moi (frameries) avoue qu'on a ete decu aujourd'hui rien en neige pour toi je suppose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une zone d'averses dans le Nord, mais elle se casse en deux : l'une est sur la cote et fille vers la région Lilloise à première vue, l'autre semble filer suivant une direction Nord-Ouest, en passant à première vue juste à l'Est de Bruxelles (tout comme elle peut prendre subitement une direction Est complètement en-dehors de la Belgique.

Cependant, des noyaux d'averses se développent, notamment entre Anvers et Bruxelles. Je dirais que c'est l'humidité qui augmente et la baisse de la température qui provoquent cette saturation et cette précipitation.

Je suis donc d'accord avec Manumanu, et je surveille attentivement cette zone d'averses au Nord !

Salut polar, je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'une dépression surprise s'est

crée dans les parages des Pays-bas.

Personne à ma connaissance l'a prévue et j'en suis moi-même assez étonné sur si peu de temps.

Il faudra un peu la surveiller, car elle déterminera dans les prochaines heures les lignes

d'averses qui traverseront notre pays.

Elle à l'air de pas trop bouger pour le moment.

Be coool wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Les averses les plus importantes risque de glisser au sud du sillon Sambre et Meuse suivant une trajectoire ouest-est, d'un autre coté des averses de moindre intensité descendent par le nord du pays dans une direction nord-ouest sud-est.

Mais comme il s'agit d'averses et pas d'un front comme se matin tout peut très vite changer, une averses sur un quart d'heure peut perdre bcp de son activité comme elle peut très fort se renforcé.

Je maintiens un risque important d'averses sur quasiment toutes les régions certaines pouvant donner jusqu'à 5 cm très localement.

entre sambre et meuse compris?

Parce que là, on a eu 3-4 cm en moins d'une heure...

Merci de répondre et merci de nous faire partager ce privilège!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Farid !! Je sais j'ai direct pensé à toi ! je te connais de nom sur ce forum !! Je me reportais tjs à tes observations pour voir si elles étaient pareilles que les miennes ( en ce qui concerne la T° etc ....) et ce sont en général tjs les mêmes , exceptés à qques dizièmes de degré près !! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et non tu m'apprends rien.

Cela dit, ce n'est pas une dépression "surprise" à mon sens. Cela fait 1 jour et demie qu'elle est modélisée par Bracknell. Il faut savoir que ce modèle de fronts prévoit cette dépression pour le weekend encore, tournant sur elle même et organisant des lignes d'averses autour d'elle. Comment vont-elles tourner est la question. La réponse est : suivez les radars wink.gif Mais j'ai comme l'impression que si l'activité est suffisemment importante, pas mal de personnes devraient être servies à un moment ou un autre.

Maintenant, je dis çà ... vous avez bien vu cette après-midi que rien n'est facile et encore moins sûr.

Observons et gardons notre calme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pottepei tu ne devrait pas sous estimer ce que dit manumanu ... ici a andenne il neige depuis 1/2 heure, neige moderee avec 1 a 2 cm de neige sup, alors qu'il y a 1 heure on ne voyait rien sur le radar. wink.gif

et je peux te dire que le ciel est bien bouche ... il y en a plein le "temps" comme on dit !!

Je suis paa experimente en analyse meteo mais j'ai appris que tout peux tres vite changer quand on est en situation tel que ces derniers jours ... laugh.gif

Sur ce a +

Mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes.

J’habite le condroz. Nous avons reçu +/- 10 cm de neige ce matin.

Pour l’instant la température est de -1°C. Il ne neige pas.

Allons –nous recevoir de nouvelles précipitations cette nuit ou demain ?

Phil.

Modérateur : message déplacé dans le sujet concerné en cours wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb mous : c'était en toute amitié et je ne désestime pas manumanu, mais annoncer des 5 cms alors qu'à ce moment, il ne gelait pas encore et que les (fortes) chutes étaient plutôt estimées en soirée... dont acte ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous encore d'autres averses en provenance de la mer du nord ou sud est de l'Angleterre ? Je désespère totalement moi ici...Je n'ai pas encore vu un bon cm de neige partout ! pfffffffffffffffffff . En tous les cas , une chose est sûre : il est tout à fait difficile de prévoir ces averses de neige...Les flux varient assez biens...les averses passent plutôt au centre et Est , plutôt qu'à l O- SO....à moins que la situation change un peu ce soir. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai créé un forum 23-29 bis car 30 pages, çà commence à faire beaucoup. Je vous engage à aller là bas, çà sera plus lisible wink.gif

Modérateur : Les prévisions jusqu'à 29 continuent dans ce sujet !

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en perspective pour le hainaut !!! Sur RTL, on nous prévoit en cours de soirée, voir début de nuit des chutes de neiges plus conséquences sur les deux flandres et ensuite le hainaut !! Enfin !!!! Si cela s'avère vrai , je crie de joie !!!! Croisons les doigts mes amis.... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!!!!!!!!!!!!! chouette

vive le hainaut on va etre recouvert de neige cette nuit lollllll

je l'espere une lueur d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui !!!! Je l'espère vivement quoi !! Nous sommes vraiment déçus par cette journée jusque maintenant ! J'espère que les choses changeront ! Sur les radars de meteo france ( que j'ai vu sur TF1 ) on remarque bien une zone d'averses qui arrive par la mer du nord....Sans doute pour le hainaut en premier lieu ???

Colfontaine : il ne tombe plus rien pour le moment, et ce qui est tombé l'heure passée tient tjs ds l'herbe...bon signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle en perspective pour le hainaut !!! Sur RTL, on nous prévoit en cours de soirée, voir début de nuit des chutes de neiges plus conséquences sur les deux flandres et ensuite le hainaut !! Enfin !!!! Si cela s'avère vrai , je crie de joie !!!! Croisons les doigts mes amis.... biggrin.gif

et le centre ain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espere aussi tu dois aller dans modifier mon profil si tu veut changer tes parametres de localisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai vu , Xavier m'a éclairé sur ce sujet !! lol ; sinon, tu as quel âge toi ? etc ...C'est si rare un passionné de météo près de chez soi ! Moi j'suis jeune j'ai 18 ans et ça fait 5 grosses années que je suis FOUUU de météo. D'ailleurs, personne ne comprend mon exitation pour la neige de ces jours-ci...je me fais bel et bien critiquer lool .

PS : Tu ne sais pas où se trouve pour le moment la zone d'averses venant de France stp ? blushing.gif

Administrateur : Attention de ne pas trop dévier du sujet initial cool.gif vous pouvez toujours utiliser la messagerie privée pour faire connaissance ou simplement ouvrir un sujet dans l'espace de discussion prévu à cet effet sur notre forum.

Modifié par Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×