enzdolo

Membres
  • Compteur de contenus

    2.501
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de enzdolo

  • Rang
    Jet-stream
  • Date de naissance 11/04/69

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARCHIENNES (FRANCE)
  • Interests
    J'apprécie tous les phénomènes hivernaux ( neige, froid intense..) mais malheureusement ils se font de plus en plus rares. Sinon, je fais du football et de la pétanque en club et j'aime tout ce qui est "nature" et j'ai la chance d'habiter à proximité de la forêt de Marchiennes.

Visiteurs récents du profil

374 visualisations du profil
  1. Marchiennes, +1°C, ciel mitigé après une journée bien neigeuse ( chute de neige de 10h15 à 18h00), 3 cms de neige au sol.¨Peut-être quelques averses neigeuses cette nuit avec une température à peine positive et des phénomènes glissants sous les éclaircies nocturnes. Enfin des paysages magnifiques, ça manquait fortement cet hiver !
  2. A noter que Dimanche, la hausse des températures s'annonce spectaculaire et rapide.... On passerait en 2 heures de temps de l'iso O° à 600m à l'iso O° à 2000 m !!
  3. Bon on aura tous compris au vu de l'activité sur le forum qu'il n'y a rien de bien hivernal à moyen terme.. Juste un retour aux températures de saison en fin de semaine après un nouveau pic de douceur mercredi. Les nappes phréatiques vont pouvoir continuer à remplir...
  4. Le mercure continue à jouer au yoyo ; après le froid de ce matin avec la neige au sol ( 4 cms), le dégel de l'après midi avec +8°C, ça repart à la baisse ce soir avec +5°C. Demain pourrait encore nous apporter des surprises !!
  5. J'ai l'impression qu'avec l'intensité des précipitations et la descente d'air polaire ça pourrait donner des résultats surprenants : retour des paysages de cartes postales en soirée? Situation de lundi à partir de 16h00 à surveiller chez nous.... Pour info vigilance orange à la neige par météo france pour les nord de la France.
  6. Oui , dans mon secteur l'iso 0° passerait dimanche de 300 mètres à peu près à plus de 1 000 mètres entre 10h et 13h !!
  7. Au fil des jours la baisse des températures de fin de semaine semble se confirmer et en plus il y aurait de l'instabilité ! Un week-end qui ressemblerait à celui-ci? Intéressant en tout cas pour les amateurs de conditions hivernales.
  8. 3 à 4 cms de neige fraîche ce matin au réveil pour de sublimes paysages, ça devient si rare qu'on en profite !! +3°C actuellement, avec de belles éclaircies et une couche de neige qui souffre, la fonte s'accélère et la gadoue est là ! Regel probable cette nuit...
  9. A noter un risque de pluie verglaçante ce dimanche sur une grande partie de nos régions, juste avant le redoux.. Prudence sur les routes pour les marchés de Noel !
  10. Il neige de manière irrégulière et assez faiblement depuis hier soir 18h30 !! soit 18h00 de précipitations d'affilée (sous forme de neige) : je ne me souviens pas avoir un vécu un tel épisode neigeux dans sa longueur.. Une fois de plus il était bien difficile de prévoir cet épisode et on nous prédisait quelques flocons sporadiques en général. Comme souvent il a fait 0,5° de trop pour se retrouver avec des paysages vraiment hivernaux ce matin, vraiment dommage de passer si près.. Actuellement il neige encore avec +1°C, quelques traces au sol sans constituer une véritable couche de neige..
  11. Et bien voilà, pour la première fois de l'hiver il y a quelques traces de neige au sol.. Température de 0° tout rond et quelques flocons voltigent encore. Dernier sursaut de l'hiver? Dire que demain il fera +8° C ! Profitons un peu de l'or blanc, si rare par ici. Bonne journée à tus !
  12. Un petit goût de printemps semble fort probable pour cette période...
  13. Par contre j'ai comme l'impression qu'on est pas prêt de voir tomber quelque chose (solide ou liquide) !
  14. Plus on avance et plus le radoucissement prévu initialement en début de semaine prend un coup dans l'aile...
  15. +3°C à Marchiennes temps brumeux La neige n'est pas là de fondre !!......puisqu'il n'y en a pas !