Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

enzdolo

Membres
  • Compteur de contenus

    2.519
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de enzdolo

  • Rang
    Jet-stream
  • Date de naissance 11/04/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARCHIENNES (FRANCE)
  • Interests
    J'apprécie tous les phénomènes hivernaux ( neige, froid intense..) mais malheureusement ils se font de plus en plus rares. Sinon, je fais du football et de la pétanque en club et j'aime tout ce qui est "nature" et j'ai la chance d'habiter à proximité de la forêt de Marchiennes.

Visiteurs récents du profil

960 visualisations du profil
  1. Chutes de neige fondantes intermittentes toute la journée avec +2°C Nous touchons à la fin de l'épisode hivernal qui dure depuis 15 jours ( ce qui est déjà pas mal en ces temps)
  2. Allez on va pas se mentir, après un lundi et mardi encore dans les normes au niveau températures, la deuxième moitié de semaine devrait être douce, très douce, le Général Hiver nous quitte probablement pour un bon moment.
  3. Je remarque une tendance au net radoucissement pour les 6 et 7 février selon certains modèles avec des températures diurnes qui pourraient âtre de l'ordre de +8 à +9°C dans mon secteur alors qu'en regardant les diagrammes de notre ami Luc juste au dessus on est encore 2 ou 3° sous les normales ; y aurait-il une si grande divergence entre les modèles pour l'évolution des températures en ce milieu de semaine ?
  4. -2°C temps brumeux Neige au sol : 7 cms, neige durvie par le gel Prévisions : A nouveau un risque de neige ce soir avec la nouvelle dépression océanique qui va se heurter à l'air froid qui occupe nos contrées et il ne serait pas étonnant de voir 3 ou 4 cms supplémentaires assez ponctuellement car la température ne baissera plus cette nuit et un lent dégel nous attend demain.
  5. Marchiennes : +3°C Temps : nuageux La dépression approche, elle a atteint la région parisienne on dirait. Si on ne pourra échapper aux précipitations et à la neige, j'ai juste un petit doute concernant les températures dans les régions de plaine et de l'ouest. On ne devrait pas descendre sous les 0°C avec ce ciel bouché cette nuit aussi ça risque d'être bien mouillé au sol et sans le gel la neige fond très vite ou n'adhère pas.. En espérant une agréable surprise il n'y a plus qu'à observer l'avancée des nuages et surtout le thermomètre !
  6. Je comprends Hingis car à chaque fois les modèles semblent unanimes à J-6 ou J-5 , du coup les prévisionnistes suivent et annoncent des températures diurnes à peine positives en plaine et puis d'un coup tout change et on se retrouve avec des maxi de +6 ou +7° et de la flotte. C'est pour cette raison que je suis resté sceptique quand certains annonçaient un retour du froid. On est toujours surpris par de telles erreurs des modèles mais à force on s'y fait.. En fait on aura juste du temps frais lundi et mardi avec sûrement des averses hivernales. Par contre à partir de 300 m d'altitude c'est sur que ça restera bien hivernal.
  7. +2° Ciel bouché et petite bruine intermitente. Le général Hiver se retire tout doucement et la fonte de neige a débuté et le grand rinçage va s'accentuer dans les heures qui viennent. Pas de véritable froid en vue contrairement à ce qu'on aurait pu croire il y a 72h.
  8. Plus que quelques heures de vrai froid ! Température : +1° Ciel : nuageux Neige au sol : 8 cm Dernière journée bien froide avant longtemps car à partir de demain C'est le dégel et je serai très surpris d'un retour hivernal comme beaucoup l'annoncent mais plutôt un temps frais et humide sans plus.
  9. Un gros doute subsiste tout de même sur le caractère hivernal de cette semaine. Pas mal de modèles ont bien revu à la hausse les températures. La pluie semble plus probable que la neige en plaine et les gelées nocturnes seraient rares..A moins de nouveaux revirements d'ici là.
  10. Bon finalement la quasi totalité des modèles sont en phase pour le rapide radoucissement de samedi. Certains nous prédisent même de grosses quantités de pluie qui devraient avoir raison des dernières traces résiduelles de neige au sol. Jeudi et vendredi, même si la température diurne sera bien positive la fonte sera lente et le regel nocturne devrait durcir la couche résistante. Après le grand rinçage de samedi il se confirme également le nouveau refroidissement pour dimanche avec probablement des giboulées mais qui tomberaient sur un sol devenu bien humide et meuble..
  11. Effectivement cette possibilité est envisagée mais il est presque impossible dans ce type de configuration de prévoir les zones concernées et l'intensité des averses..
  12. Temps couvert et froid. 0°. Neige au sol : 8 cm. Paysages superbes cela devient tellement rare, ptofitons !🤩
  13. Si on m'avait dit il y a 48h qu'on allait avoir de la flotte ce week-end je l'aurais pas cru !! Et pourtant on y va tout droit et rien ne dit que le début de semaine ne sera pas pluvieux aussi en plaine ! Les véritables épisodes hivernaux durables deviennent vraiment exceptionnels désormais et même quand les centres d'action sont intéressants il y a toujours un "hic" !
  14. Grand soleil d'hiver !! Vitamine D enfin ! Au niveau de la tendance, c'est de moins en moins hivernal à partir de samedi ! Plus les runs passent plus ça radoucit, retour de l'automne la semaine prochaine, on aura eu une semaine hivernal en gros..
  15. La vague de froid est bien présente au nord de l'Europe ! glagla !
×