enzdolo

Membres
  • Compteur de contenus

    2.498
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de enzdolo

  • Rang
    Blizzard
  • Date de naissance 11/04/69

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARCHIENNES (FRANCE)
  • Interests
    J'apprécie tous les phénomènes hivernaux ( neige, froid intense..) mais malheureusement ils se font de plus en plus rares. Sinon, je fais du football et de la pétanque en club et j'aime tout ce qui est "nature" et j'ai la chance d'habiter à proximité de la forêt de Marchiennes.

Visiteurs récents du profil

280 visualisations du profil
  1. Le mercure continue à jouer au yoyo ; après le froid de ce matin avec la neige au sol ( 4 cms), le dégel de l'après midi avec +8°C, ça repart à la baisse ce soir avec +5°C. Demain pourrait encore nous apporter des surprises !!
  2. J'ai l'impression qu'avec l'intensité des précipitations et la descente d'air polaire ça pourrait donner des résultats surprenants : retour des paysages de cartes postales en soirée? Situation de lundi à partir de 16h00 à surveiller chez nous.... Pour info vigilance orange à la neige par météo france pour les nord de la France.
  3. Oui , dans mon secteur l'iso 0° passerait dimanche de 300 mètres à peu près à plus de 1 000 mètres entre 10h et 13h !!
  4. Au fil des jours la baisse des températures de fin de semaine semble se confirmer et en plus il y aurait de l'instabilité ! Un week-end qui ressemblerait à celui-ci? Intéressant en tout cas pour les amateurs de conditions hivernales.
  5. 3 à 4 cms de neige fraîche ce matin au réveil pour de sublimes paysages, ça devient si rare qu'on en profite !! +3°C actuellement, avec de belles éclaircies et une couche de neige qui souffre, la fonte s'accélère et la gadoue est là ! Regel probable cette nuit...
  6. A noter un risque de pluie verglaçante ce dimanche sur une grande partie de nos régions, juste avant le redoux.. Prudence sur les routes pour les marchés de Noel !
  7. Il neige de manière irrégulière et assez faiblement depuis hier soir 18h30 !! soit 18h00 de précipitations d'affilée (sous forme de neige) : je ne me souviens pas avoir un vécu un tel épisode neigeux dans sa longueur.. Une fois de plus il était bien difficile de prévoir cet épisode et on nous prédisait quelques flocons sporadiques en général. Comme souvent il a fait 0,5° de trop pour se retrouver avec des paysages vraiment hivernaux ce matin, vraiment dommage de passer si près.. Actuellement il neige encore avec +1°C, quelques traces au sol sans constituer une véritable couche de neige..
  8. Et bien voilà, pour la première fois de l'hiver il y a quelques traces de neige au sol.. Température de 0° tout rond et quelques flocons voltigent encore. Dernier sursaut de l'hiver? Dire que demain il fera +8° C ! Profitons un peu de l'or blanc, si rare par ici. Bonne journée à tus !
  9. Un petit goût de printemps semble fort probable pour cette période...
  10. Par contre j'ai comme l'impression qu'on est pas prêt de voir tomber quelque chose (solide ou liquide) !
  11. Plus on avance et plus le radoucissement prévu initialement en début de semaine prend un coup dans l'aile...
  12. +3°C à Marchiennes temps brumeux La neige n'est pas là de fondre !!......puisqu'il n'y en a pas !
  13. Compliqué de parler de vague de froid car les disparités seront à nouveau très grandes entre la partie ouest et est de nos régions. Au plus fort de l'épisode froid il n'est même pas certain que les régions de plaine sur un quart ouest restent en négatif toute la journée..Décidément on se demande dans quelle configuration désormais il faudrait se trouver pour avoir vraiment des paysages hivernaux à l'ouest de Tournai... Entre Lille, Tournai et Valenciennes, nous devrions nous situer entre -2 et -6°C la nuit et 0 à +2°C le jour (vague de froid très incertaine donc..). A suivre...
  14. Petite bruine à Marchiennes avec +1°C aucune présence de neige au sol. Le micro climat local a encore été performant : hier soir il avait commencé à givrer en faveur d'une éclaircie, puis comme à chaque fois avec l'arrivée des intempéries la température est remontée un peu, juste pour faire fondre les quelques flocons qui sont tombés. Avec toutes les situations "à risque" , avec tout le potentiel présent cet hiver, toujours pas une minute de sol enneigé ici c'est assez frustrant...
  15. La zone neigeuse qui traverse actuellement l'Angleterre est bien visible sur les radars et se dirige droit vers nous... D'ici 4 heures elle sera probablement chez nous : la température aura alors un rôle déterminant pour l'état des sols (on a vu cette nuit qu'avec 1 ou 2° de trop ça fait toute la différence) ; maintenant avec l'intensité des averses peut-être que.....