Bonjour à tous,
En tant que membre premium, je consulte environ 5 fois par jour ce site et je m'interesse davantage ce jour à la partie forum matériel.
J'ai acheté il y a peu de temps une station météo Oregon Scientific de modèle I300 chez Vandenborre à gosselies après réflexion.
Je cherchais une station basique avec indications à 4 jours et surtout séduit par le concept du logiciel OS Weather.
Mon interêt est (ou plutôt autais été) de consulter les tendences régionales (ce que je recherche) avec des mesures prises à des endroits que je juge stratégiques et aux informations et tendences censées ; en effet, pas moins de 100 lieux sont répertoriés en Belgique dont Uccle, les aéroports de Charleroi, Liège et bruxelles, les aérodromes de Spa, St hubert, ect....
Bref pas mal de lieux interessants vu qu'ils concernent directement des aéroports et aérodromes, pour qui la prévision météo est capitale...
Enfin, à l'installation du logiciel, une mise à jour est nécessaire vers le site fabriquant.
1 er problème ; téléchargement très lent (- de 15 Ko/sec.) et ensuite décrochage car le temps imparti est estompé...
A force de tentatives, je trouve le lien direct sur un site colombien et en simultanant 5 téléchargements, je parviens à obtenir le fichier concerné.
2 e problème ; au démarrage du programme, on est invitté à patienter 30 minutes afin que le logiciel s'initialise...et finalement ce sont des echecs...connexion impossible aux serveurs de Oregon scientific...
3 e problème ; durant cette tentative, l'écran de OS Weather se fige par dessus toutes les fenêtres actives et freine le système d'exploitation au point de devoir redemarrer le PC brutalement (reset violent) pour se débarrasser de l'emprise du logiciel qui finalement utilise toute la mémoire du PC.
Après 4 jours de combat avec ce logiciel sous plusieurs systèmes d'exploitation, après avoir exclu une mauvaise manipulation de ma part, et après le grand silence du service technique de Oregon Scientific qui est resté muet à mes mails, je prend la peine de téléphoner à l'importateur pour la belgique qui me confie rencontrer des problèmes avec le logiciel depuis quelques temps. Ils croulent sous les demandes simillaires à la mienne et m'informent que le problème rencontré sera de durée indéfinnie....ils nagent dans la panade...impossible de dire quand ce sera résolu mais ils me préviendront par mail dés que le problème sera sollutionné. J'attend toujours.
D'ailleurs, j'ai reporté mon appareil chez le revendeur qui me l'a repris sans réchiner après lui avoir expliqué le problème et a crédité mon achat sous forme d'un bon d'achat. Mon appareil est à nouveau dans les stocks et toujours sur les présentoirs des magasins mais .....ça ne fonctionne pas !!!Donc le prochain pigeon qui achetera une station Oregon Scientific de modèle I300, I600 ou I900 aura ....un thermomètre interieur / extérieur (à condition de remplacer les piles originales par celles au Lithium sinon risque avec le gel).
Dans l'immediat, il ne faut pas acheter ce produit car on sera otage du fabricant. Pour ma part, on a bien voulu le reprendre, mais je pense que ce n'est pas le cas dans tous les magasins.
Il serait plus sage de la part du fabricant de demander aux revendeurs de retirer provisoirement ces produits de leurs rayonnages le temps que leurs problèmes logiciels s'arrangent....enfin money money....
Questions ;
-Avez-vous rencontré des problèmes identiques, utilisez-vous ce logiciel? si oui avec satisfaction?
-Existe-t'il des logiciels semblables? Si oui sous quelles marques et modèles?
-Y a-t'il une solution ou une information? Des news de Oregon Scientific?
Merci pour vos réponses positives et négatives.
Configuration:
HP 6414.be
AMD Athlon 64 4400+ dual core - 2.30 Ghz
2 Go DDR ram
Widows XP SP3 en dual boot avec Windows Vista Home premium SP1
Nvidia Geforce 6150 SE Nforce 430