Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

arnaudm1982

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par arnaudm1982

  1. Est-ce que cela se déplacera vers l'Est l'après-midi au moins ?
  2. Ce matin il semblait privilégier l'option 2 mais Reading l'aurait fait changer d'avis. Trois flocons hier, deux ce matin, un week-end compromis... Cela commence à me faire penser à un mot de 4 lettres qui commence par F et finit par P (au vu bien sûr de ce que l'on était en droit d'espérer).
  3. Tout benef' pour ceux qui ont fait le plein d'or blanc aujourd'hui. Les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer...
  4. arnaudm1982

    30/01/2012

    T'inquiète Farid je crois que c'est le cas pour beaucoup de gens, moi la première... Qu'est-ce que ça peut me faire d'aller voir la neige ailleurs... Ce que je veux c'est voir mon environnement quotidien blanchi par la neige, le reste ne m'intéresse pas.
  5. arnaudm1982

    30/01/2012

    Je ne veux plus entendre parler de possibles surprises...
  6. arnaudm1982

    30/01/2012

    J'en viens déjà à regretter le temps banal, au moins j'étais zen. Là je sens déjà la frustration me gagner en voyant certaines photos...
  7. arnaudm1982

    30/01/2012

    Pour l'instant il neigeote mais avec une telle intensité il nous faudra une semaine pour atteindre le centimètre.
  8. Tout le monde parle de redoux relatif mais quelles seraient les températures diurnes au plus fort de ce redoux ? Repasseraient-elles la barre des 0°C (disons pour Bruxelles) ?
  9. C'est plutôt ce message perdu dans l'enthousiasme ambiant qui est pathétique. Si on ne se réjouit pas à la veille d'une telle semaine, quand le fera-t-on ?
  10. Bof Namur est dans la zone 1 mm et Mons dans la zone 0,5 mm. Dans les deux cas ça ne vaut rien Édit : je crois que j'ai vu dindonville trop à l'est mais 0 ou 1 mm...
  11. Merci, je ne savais pas qu'il fallait additionner la valeur de toutes les cartes et je pensais que la dernière carte montrait la quantité de précipitations tombée entre le début et la fin de la pérdiode visée (ce qui n'était pas logique au vu des cartes précédentes, d'où mon incompréhension) ! Édit : du coup je vois environ 4 centimètres pour Namur (pas facile d'évaluer car certaines lignes sont plutôt serrées).
  12. À encadrer pour montrer à Farid lorsqu'il fait de la Belgique le dindonland de l'Europe
  13. Surprenantes (et réjouissantes) les cartes de Luc à une échéance si proche ! Enfin dans mon cas plutôt son commentaire (5 cm ici) que les cartes car je n'ai jamais compris comment on pouvait les interpréter.
  14. Le soleil ne chauffe pas un peu plus fin janvier (sans oublier qu'il se lève plus tôt et se couche plus tard) ? Enfin de quoi faire dépasser les 0°C à une zone qui à l'ombre serait à -1°C je veux dire. Bref, je ne demande qu'à te croire (tu t'y connais mieux que moi qui ne fais que relater ce que j'observe) et j'espère qu'on profitera de demain pour faire le plein d'or blanc en attendant le week-end prochain.
  15. Je ne compte pas trop sur la neige de demain pour blanchir durablement le paysage. Le soleil de mardi combiné à du 0°C n'aura aucun problème à faire fondre cette pellicule. C'est assez dommage quand on y pense car quelques flocons en plus et la semaine aurait été toute blanche (à partir de mercredi le soleil n'aura plus beaucoup d'effet).
  16. Quelles seraient les températures maximales pour le centre du pays lors de ce redoux relatif ? Car cette semaine tout flocon sera bon à prendre et ce serait dommage d'en rater à cause de températures légèrement positives.
  17. Et surtout une petite couche de neige permettrait aux températures de descendre encore plus bas Désolée si mes propos choquent papa et cips mais je ne viens pas sur ce forum pour faire dans le social
  18. Ça c'est ce qu'on appelle répondre à côté ! (désolée je sors d'une session d'examens) En tout cas sur ce diagramme on voit que la ligne (on ne peut pas parler de courbe) de précipitations est désespérément horizontale.
  19. Lorsque vous parlez de "goutte froide", est-ce un synonyme d'instabilité ou juste une arrivée d'air froid symbolisée par une goutte sur les cartes ? Édit : merci, maintenant ça devient intéressant !
  20. C'est ton tertio qui conditionne tout le reste La neige sans le froid c'est impossible mais le froid sans instabilité c'est aussi utile que du 10°C (pour les amateurs de neige). Désolée aussi pour le HS.
  21. Cela me réjouit aussi car je n'ai jamais compris l'intérêt d'un temps glacial mais sec. Si on avait parlé d'instabilité d'accord, mais là...
  22. Vu qu'il y a toujours moyen de trouver un scénario pessimiste (puisque tu sembles ouvert à tous les modèles), pourquoi consultes-tu encore les modèles ? Si je comprends bien, tu n'es optimiste qu'au moment de l'observation du phénomène sur dindonville.
×