Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

passiion

Membres
  • Compteur de contenus

    1.266
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de passiion

  • Rang
    Blizzard

Profile Information

  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

2.855 visualisations du profil
  1. Phénomènes climatiques en direct

    Le phénomène à droite s’appelle Nicole, à suivre l'interaction qu'il pourrait avoir avec Matthew à terme (peut-être une esquisse d'effet Fujiwara).
  2. Phénomènes climatiques en direct

    Image sat' de l'équinoxe d'automne ce 22 septembre (météo-france) :
  3. A propos du réchauffement climatique

    Il y'a un problème avec un capteur depuis Avril environ, les données doivent du coup être recoupées et retraitées d'abord etc. En tout cas la seconde place du podium pour l'extent et l'area cette année semble se concrétiser.
  4. Phénomènes climatiques en direct

    Gaston va rentrer à la maison
  5. A propos du réchauffement climatique

    L'area plonge littéralement de son côté : L'écart entre l'area et l'extent est imputable au fait que la banquise est "en plein de petits morceaux" actuellement. Le passage d'une vigoureuse dépression va encore agiter le pack les prochains jours, à suivre les prochaines mises à jour.
  6. Images amusantes

    Pas mal
  7. Phénomènes climatiques en direct

    Capture incroyable d'un jet bleu géant en Chine le 13 août dernier : Phebe Pan.
  8. Ah oui, j'ai coupé une partie de l'image puisque GFS s'étend très loin dans l'échéance. C'est ce qu'on pourrait appeler un ensemble du pauvre dans le jargon ( poor man's ensemble en anglais ) : http://www.wetterzentrale.de/de/show_diagrams.aspx?model=multi&lid=OP&var=2&bw=False&lat=50.8505&lon=4.3488&zip=
  9. Pour les diagrammes de Bruxelles, il y'a une bonne concordance entre les différents déterministes pour une hausse en fin d'échéance et la semaine suivante en effet :
  10. Phénomènes climatiques en direct

    Orage diluvien mortel en Macédoine la nuit dernière http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/07/2397412-orages-en-macedoine-au-moins-quinze-morts.html
  11. Été 2016

    Très bonne remarque. Les études sur ce sujet sont sans appel : tous les flux se réchauffent. Après, évidemment qu'un été en flux dominant de nord-ouest sera toujours moins chaud qu'un été en flux de sud. Le fait que le RC soit surtout perçu par le "grand public" lorsque des anomalies chaudes se superposent à des synoptiques chaudes est assez logique, puis qu’à ce moment on sort de la distribution des T, en se rapprochant des bords. Par contre une anomalie chaude qui se superpose à une synoptique fraîche, ça crée un décalage vers le milieu de la distribution ( donc vers la moyenne ), donc rien d'anormal au ressenti... C'est vicieux, mais la réalité est bien que le RC est constamment présent qu'il fasse chaud ou plutôt froid. Au final, l'un dans l'autre, ça déplace toujours un peu plus la distribution des T vers le chaud.
  12. Phénomènes climatiques en direct

    C'est le coup de foudre ! Cliché pris par Jean-Yves Villa près d'Avignon.
  13. Images amusantes

    Et fée-lation Ok je sors...
  14. Solar Impulse: dernière étape

    Bravo à Bertrand Piccard et à son équipe pour avoir enfin boucler leur périple autour du monde
×