Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

JSB3

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de JSB3

  • Rang
    Brise

Visiteurs récents du profil

129 visualisations du profil
  1. Déjà 36°C à 12:20 à Liège et Charleroi (si j’en crois le site), s’il fait plus chaud demain, je ne vois pas comment on pourrait ne pas atteindre les 40°C (mon rêve d’enfance).
  2. Même MB n'est pas trop sûr et ne met que 3/5 de fiabilité pour mercredi.
  3. Merci pour cette carte qui vaut de l’or et qui confirme tout ce que je pensais ! J’habite quelques kilomètres au sud de Namur, je suis donc dans une zone épargnée et ma soeur qui a déménagé à Bruxelles me dit que les orages sont bien plus costauds là-bas. Il y a un tout petit mieux que Bullange et sa région dans l’extrême est mais je préfère troquer quelques pourcents de foudre contre des mètres d’altitude. Il y a également une zone encore plus rouge que tout le reste mais c’est en plein milieu de la forêt et personne n’habite là. J’ai déjà vu quelques maisons vers les 630-640 mètres mais 650 est une altitude psychologiquement importante. Il faudrait que je regarde du côté des terrains à vendre. Niveau financier j’ai largement eu le temps de mettre de côté donc j’achète la maison quand je veux, il reste juste le problème des déplacements. J’aurais moyen d’être muté à 38 kilomètres de Bullange (reste à voir combien de temps cela prendrait) mais je n’ai pas encore le permis, pour l’instant je peux aller bosser à vélo donc ce serait un fameux changement. En tout cas mon rêve reste plus que jamais d’actualité et j’habiterai de ce côté-là un jour, je vous le garantis !
  4. Salut, c’est Frustronivose ! J’ai oublié mon mot de passe... J’ai recommencé mes recherches pour trouver le meilleur compromis neige/orage et j’ai repensé à ton message. Sur quoi t’étais-tu basé pour affirmer cela ? Je viens d’analyser les données de l’IRM sur l’activité électrique et des communes que j’ai comparées, Bullange et Bütgenbach sont loin devant les autres avec respectivement 1,18 et 1,22 coups de foudre par an par kilomètre carré. À titre d’information, aucune des autres communes que j’ai regardées (essentiellement des communes ardennaises mais aussi quelques-unes dans des provinces du centre du pays) n’atteint les 1, on parle donc d’au moins 20% en plus de foudres qu’ailleurs (souvent 100% en plus par rapport au centre du pays). Seul bémol : c’est une technique de détection de la foudre assez récente et on n'a les données que pour 10 années. Enfin un article me conforte dans cette idée : https://www.lesoir.be/171884/article/2018-08-07/orages-les-belges-inegaux-face-aux-coups-de-foudre C’est donc bien a priori l’endroit parfait pour les amateurs belges de climat extrême ne souhaitant pas s’expatrier. J’ai déjà repéré quelques maisons à plus de 650 mètres d’altitude mais aucune n’est à vendre pour le moment. En tout cas je ne lâche pas l’affaire !
  5. Et moi sauter de mon balcon comme tu disais à l’époque ! Quelqu’un sait pourquoi on est repassés en alerte verte ? J’aurais juré voir du jaune ce matin. Enfin d’ici à ce que mon message soit validé on aura peut-être à nouveau du jaune ou du gris mais c’est tout de même étonnant de repasser en vert à quelques heures de la première véritable offensive hivernale de l’année. À moins qu’on nous réserve de l’orange ?
  6. Je ne serais pas étonné qu’en fin de période la marche des 50 cm de l’escalier de la frustration à Wirtzfeld soit enfouie sous la neige !
×