nicolas1007

Membres
  • Compteur de contenus

    2.934
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nicolas1007

  • Rang
    Jet-stream
  • Date de naissance 10/07/92

Contact Methods

  • MSN
    nmeerts@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Kraainem, 65m; Loughborough (UK), 40m
  • Interests
    Badminton, météorologie, climatologie, physique des particules astronomie, énergies renouvelables,... bref, beaucoup de choses.
  1. J'ai déménagé à Newcastle pour le deuxième semestre, et j'en ai profité pour visiter Edinburgh ce weekend. Super belle ville, bien plus que Glasgow je trouve. Par contre, le temps était vraiment mauvais. Aujourd'hui à Newcastle, très nuageux et 6°C.
  2. C'est un peu hors-sujet, mais la même perturbation a apporté les premières neiges plus au sud, à Loughborough (entre Leicester et Nottingham). Il avait neigé en Octobre déjà, mais ça n'avait pas tenu plus d'une heure. Il y a 1,5 cm pour l'instant, et selon le radar, cela pourrait encore durer 30 minutes. Il fait entre 0 et 1°C.
  3. Un modèle à maille si fine prend sûrement en partie en compte les effets de cuvette, non? Il est difficile d'expliquer des valeurs localement aussi basses sinon. Regardez par exemple la petite zone sous -14°C au sud du plateau des Hautes Fagnes, alors que le plateau lui-même et les alentours de Botrange tournent autour de -10 à -12°C. Maintenant, c'est un peu du chipotage d'aller voir autant dans les détails.
  4. En effet, comme le montre l'image satellite de ce matin, la vallée de la Meuse semble épargnée à cause de son altitude, mais les sommets alentours sont tous bien enneigés.
  5. (Réapparition soudaine sur le forum: non, je ne suis pas mort!) La temperature maximale au Mont-rigi ne va peut-être pas dépasser 0 degrés aujourd'hui, ce qui exploserait le record de la date la plus précoce pour un jour d'hiver dans les Hautes Fagnes, établi au 28 octobre 1950 à la Baraque Michel. Ceci va évidemment se jouer dans les prochaines heures, selon l'évolution de la couverture nuageuse. Quand à l'enneigement, il s'agirait de la quatrième date la plus précoce où un enneigement a été observé sur le plateau depuis le début du siècle précédent (ex aequo avec 1905 et 1971, le record datant du 3 octobre 1994).
  6. Petite réapparition subite sur le forum en ces temps durs de blocus pour annoncer qu'il fait -12.1°C à Kraainem. Une petite averse de neige a aussi apporté 1.5 cm supplémentaire à la couche de neige qui atteint désormais 10cm.
  7. La surface couverte par la banquise en hémisphère nord semble avoir atteint un nouveau record. Quelqu'un peut confirmer?
  8. Orage modérément fort à l'est de Bruxelles. Le plus fort nous a apparemment évité. Il est cependant tombé des grêlons de 1,5 cm et l'intensité des précipitations a atteint 250 mm/h au plus fort de l'averse. Les éclairs étaient peu nombreux de ce côté. Maintenant, il pleut modérément (50mm/h). PS: il faisait noir comme dans un cul juste avant l'orage.
  9. Je suis de retour du festival... Choqué par la violence de l'orage. Dire que j'aurais pu faire partie des victimes. J'en ai froid dans le dos. Grosse pensée pour les morts et les blessés.
  10. Bruxelles s'est fait royalement éviter par l'orage. Incroyable. Température: 22,2°C (Max: 35,1°C!) Ciel: couvert Pluie: quelques gouttes (<1 mm aujourd'hui)
  11. Kraainem, il n'avait plus fait aussi chaud depuis 2006. Température: 32,8°C (max: 34,3°C) Ciel: quelques cirrus (0/8)
  12. Kraainem, Température: 33,3°C (!) Humidité: 42% Ciel: très peu nuageux (quelques cirrus) Pression: 1015 hPa
  13. Kraainem, il grèle Température: 14,5°C Ciel: couvert Précipitations: pluie et grêle (~0,7cm)
  14. Pitié qu'il ne se remette pas à faire froid d'ici la fin de mon blocus! Je me satisfais tout à fait de ce temps morose, en cette période: il ne me donne pas envie de sortir, et ne me fait pas regretter de travailler. Je commence déjà à en avoir marre d'étudier (et j'en ai encore jusqu'au 27), et si maintenant il se met à neiger, ce serait la débandade totale. Sur ce, j'y retourne
  15. La température à 850 hPa va en effet passer de 2°C aujourd'hui à -14°C 24h plus tard... incroyable!