Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

fredob

Membres
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fredob

  • Rang
    Mistral
  • Date de naissance 20/03/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gembloux

Visiteurs récents du profil

1.409 visualisations du profil
  1. Bonjour, Cette fin de semaine ainsi que ce week-end pourrait être bien pluvieux comme le montre le modèle ICON EU 7km. Sur le nord de la France, il prévoit jusqu'à 80 L/m² d'ici dimanche soir. Un petit décalage vers le nord et c'est pour nous. Qu'en pensez-vous ?
  2. Confirmation par l'IRM. Si la situation se confirme, l'alerte rouge sera émise aujourd'hui.
  3. D'après ce que j'ai pu entendre a la radio. l'IRM pourrait émettre une alerte rouge. A vérifier mais ça tient la route.
  4. Bonjour, J'ouvre également ce topic car la semaine s'annonce très chaude. Ce début de semaine sera la suite de la vague de chaleur qui débute ce jeudi 06/08. Bonne journée 😎
  5. Effectivement, les nuits vont être très chaudes ainsi que les journées. A la différence par rapport au code rouge de l'année passée, le pic d'ozone est bien moins élevé. C'est ce point là qu'il faudra surveiller les prochains jours. https://www.irceline.be/fr Samedi 17h. (33 - 38°) Dimanche 16h. (35 - 39°)
  6. Oui, il faudra ouvrir un nouveau topic mais je serais en Italie. La chaleur pourrait rester jusque mercredi sans rafraîchissement. Ça sera pénible.
  7. Bonjour, Je me permet d'ouvrir le sujet car c'est très intéressant ce qui pourrait se passer fin de cette semaine niveau chaleur (début de canicule ?). Des températures supérieurs à 25° de jeudi à dimanche avec deux jours supérieurs à 30°. Qu'elle est votre avis ?
  8. Bonjour, WRF a complètement craqué avec les 80-90L/m² en 24h entre mercredi 17h et jeudi 17h. 😂 En tout cas, si ça se produit, il y aura des inondations.
  9. Bonjour, Il va faire très sec malheureusement et les prévisions sont de moins en moins bonnes. On est dans la 💩 😂 IRM IRM
  10. Bonjour, Il faut tout simplement très sec pour les 10 prochains jours. Sommes-nous entrain de revivre le même scénario que l'année passée ? A voir.
  11. L' iRM annonce des pics de 110 à 130 km/h la nuit de dimanche à lundi.
  12. Bonjour, Les modèles ont un peu diminué les rafales mais ça reste encore bien élevé (110km/h) sauf arpège qui voit des rafales de plus de 110km/h dimanche entre 16h et 20h. Malheureusement, il faudra composer avec le vent et la pluie. Les dégâts sont plus que probables. 😌 (cliquez pour voir l'animation)
  13. La prévision de la quantité de pluie jusque lundi soir est préoccupante ... WRF France 5km (Keraunos) Précipitations cumulées sur 96h
×