Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ElNino27

Qu'est-ce Qu'un Temps Hivernal ?

Messages recommandés

Doit-on considérer qu'un temps est hivernal s'il est accompagné de neige ou sec et froid ? une journée à -2º et du soleil n'est-elle pas hivernale et une autre à +1º et des averses de neige l'est-elle ?

J'aimerais lire vos avis. Merci de contribuer à ce passionnant débat :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, la grand question du moment :whistling: ...

Quand on me dit journée hivernale, je vois surtout les champs enneigés, où les grands espaces boisés et vallonnés pris par le givre sous un pâle soleil.

Pour moi, hivernal, c'est déjà un événement météo franc. Je ne trouves pas que de la neige fondante soit très hivernale, comme ces derniers temps, soit très hivernal. C'est sûr que c'est sympathique, et avec un peu de chance, on commence même à la voir tenir au sol. Hivernal, je le vois comme une chute de neige où on ne se pose pas la question de savoir si cela tiendra ou pas. On regarde la neige tomber, on voit les centimètres s'empiler, et on ne se pose de question. On sait que dans deux heures, on pourra sortir se rouler à poil dans la neige sans prendre un bain de boue ...

Ou alors, un temps froid qui semble geler la Nature, où finalement on voit plutôt qu'on ressent le froid. Et où on part courir en chemisette dehors parce qu'on dépasse le ressenti du froid...

Je pense que ma réponse est très subjective, et pour répondre à la question sous-jacente, non, je n'ai pas perçu ces derniers jours comme hivernaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×