Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
zwarto

Réchauffement climatique, positif!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On parle souvent du réchauffement climatique, voici ma réflexion personnelle. dry.gif

Si on considère que beaucoup d’endroits dans le monde sont inhabitables

A cause des conditions climatiques très froides qui y règnent (Antartique,

Nord du Canada, nord de la sibérie) je trouve que le réchauffement climatique est

globalement positif. Contrairement à ce que l’on peut penser, la surface des

Mers et des océans n’augmenterais pas vu que la plupart des surfaces glacières sont déjà fondues. 90% des surfaces restantes se trouvent encore en antartique et au pôle nord. A ces 2 endroits là, il y règne une t° tellement froide que même si la t° globale du globe venait à augmenter de 10°C cela ne créerais pas une fonte importante. Dans le meilleur des cas il pourrait simplement s’agir de bris de callotes qui formeraient des îlots glaciers qui flotteraient sur l’eau ce qui ne ferait pas monter le niveau de manière significative.

Le réchauffement climatique provoquerais le contraire, la descente du niveau

des oceans et mers car l’air chaud est capable d’absorber des grandes quantités d’eau, la conséquence de cela serait une quantité plus importante de précipitations neigeuses sur les pôles et donc un renforcement des surfaces glacières. En ce qui concerne cette thèse il existe des preuves.

A la fin de la dernière période glacière, lorsque les glaciers ont fondu, on pouvait observer une modification du relief terrrestre sous glacier (élévation).en effet, le poids des glaciers à enfoncé les surfaces continentales vers les couches inférieures de notre manteau terrestre.

Le seul endoit où cet effet n’est pas observable est l’antartique, son niveau terrestre n’a pas bougé depuis cette époque glacière, ce qui voudrait dire que celui-ci n’a pas eu beaucoup de précipitations à subir. Lors de la saison estivale la glace est passée dans un état de

sublimation et est retombée sous forme de neige.

On peut donc conclure que c’est très positif que l’air devient plus chaud

Car il sait absorber un plus grande quantité d’eau, les nuages peuvent

agrandir leur rayon d’action sur le continent ce qui augmentera les

réserves d’eau douce. Si la situation reste comme elle est maintenant

où va vers un refroidissement nous pouvons nous attendre à une désertification plus prononcée de certaines régions dans le monde.

Celui qui est contre le réchauffemment climatique à peur

des changements. Pour les brésiliens cela serait un malheur d’avoir

un temps comme nous connaissons en Belgique mais l’inverse serait-il

un malheur pour nous ???

Saludos a todos

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ben oui peut-être, mais il y a quand même certaines îles qui ont les pieds dans l'eau et qui vont devoir quitter leurs terres...

De plus un changement de climat est néfaste pour les populations je pense, on aurait du mal à vivre dans des conditions chaudes et humidees comme au brésil et eux auraient du mal à vivre avec notre climat...

Ce n'est que ma façon de penser...

PS; je n'aime que très rarement les changements... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×