Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Le Yeti Siberien

Timing des runs

Messages recommandés

J'ai une question probablement stupide mais soit... Sur les cartes on voit "lundi minuit". Mais ça veut dire quoi ? 1 minute après dimanche 23:59 ou une minute après lundi 23:59 ?

Modération: Ce message n'avait rien à faire dans le sujet des prévisions. Pour la dernière fois, pourriez-vous vous conformer aux recommandations?! Merci pour l'ensemble des utilisateurs. :thumbsup:

Modifié par Zovirax
Message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question probablement stupide mais soit... Sur les cartes on voit "lundi minuit". Mais ça veut dire quoi ? 1 minute après dimanche 23:59 ou une minute après lundi 23:59 ?

Modération: Ce message n'avait rien à faire dans le sujet des prévisions. Pour la dernière fois, pourriez-vous vous conformer aux recommandations?! Merci pour l'ensemble des utilisateurs. :thumbsup:

Logiquement, c'est lundi 00h00... mais on me corrigera si nécessaire.

Tant que j'y suis, j'ai une autre question: à quelle heure (heure belge) est émis le run GFS 06Z? Je sais que c'est un modèle américain, mais le 06Z veut-il dire 06 h en Amérique, ou ici? Et que veut dire le "Z" de 06Z?

Je vois que certains écrivent le run 06h à la place de 06Z, ce serait donc incorrect? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×