Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Tornade à Saint Maur(Tournai) le 5 juillet 2008

Messages recommandés

Je sais qu'actuellement, tous les regards se tournent vers l'hiver passionnant que nous sommes en train de vivre. Quand à moi, Je profite de cet hiver pour étudier tous les cas possibles ou certains de tornades ayant touchées notre pays. Je tente de récolter un maximum d'informations pour réaliser un travail sérieux. Le 5 juillet 2008, une probable tornade a touchée la région de TOurnai , et plus précisément le village de Saint Maur.

Une vidéo a été réalisée du phénomène: http://rumegies.neuf.fr/minitornade_du_05_...et_2008_085.htm

On apercoit le tuba touchant le sol . Cela laisse peu de doutes quand au classement de ce cas comme tornade de l'année 2008 en Belgique. Les photos sont moins parlantes.

Avant de classer ce cas définitivement, j'aurais aimé savoir si des personnes ont des informations supplémentaires (témoignages, photos, vidéos etc...) Cela m'aiderait énormément. :)

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle: un témoin direct de la tornade m'a bel et bien confirmé que cette tornade a touchée le sol près du village de Saint Maur. Je l'ai donc rajouté dans ma base de données. Malgré tout, si d'autres personnes ont des précisions ou des photos, qu'elles n'hésitent pas à me les communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×