Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis levé en ce début d'après-midi(vu horraire).

j'ai été très très surpris de lire sur le baromètre du Hall d'entrée 965 hp

et une demi-heure après 964 hp!Il me semble que c'est du jamais vu pour notre pays...

Je crois me souvenir que lorsque les pressions sont aussi basses dans une dépression,on peut parler de mini ouragan...

Hors personne ou presque ne parle de cet événement!Pourquoi?

Les vents sont bien moins violent que ce que peuvent donner des vents dans un ouragan...

Quelles sont donc ces ingrédients qui empêche et (heureusement )la formation d'un mini-ouragan avec vent violent sur notre pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je ne peux plus mesurer la pression sur le baromètre "back-up" de l'aéroport, il ne descend pas en-dessous de 950 hPa. On en est à 946 hPa. Je parle là de la pression non-ramenée au niveau de la mer. C'est amusant :rolleyes:

Mais on est loin du record encore!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je ne peux plus mesurer la pression sur le baromètre "back-up" de l'aéroport, il ne descend pas en-dessous de 950 hPa. On en est à 946 hPa. Je parle là de la pression non-ramenée au niveau de la mer. C'est amusant :rolleyes:

Mais on est loin du record encore!

:thumbsup:

Ah bon?encore loin du record?pourtant j'ai 27 ans,et je n'ai jamais enregistré un tel niveau de pression de ma vie sur le lieu où mon domicile est situé(Chênée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le site de l'IRM, le niveau le plus bas atteint au 20éme siécle est de 956,8 hPa (pression ramenée au niveau de la mer) le 25-02-1989.

lien

:whistling:

edit : Titi a été plus rapide que moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!merci pour vos sources...

Mais devrait-on pas être en pleine situation de mini-ouragan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!merci pour vos sources...

Mais devrait-on pas être en pleine situation de mini-ouragan?

Je pense qu'un mini-ouragan n'existe pas...

Pour le pacifique nord, on parle d'ouragan quand la vitesse des vents se trouve entre 56–63 noeud, je pense...

C'est loin d'étre le cas ici...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord!mais je parle niveau de pression?

964 hp n'est -il pas un niveau d'ouragan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien à vous ! :rolleyes:

T° 2,5°C pluie vent

Min : 3,8°C

Max : 7,3°C

Am : Pluie vent modéré

Pm : Pluie vent rafales et chute des T° 1,4°C Neige fondante pluie vent

Mon baromètre n'a presque jamais été aussi bas ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord!mais je parle niveau de pression?

964 hp n'est -il pas un niveau d'ouragan?

Jeffgau, je te l'ai déjà dis dans la partie observation: oublie cet histoire d'ouragan. Ouragan est le terme utilisé pour parler des cyclones tropicaux dans l'Atlantique Nord. Notre dépression n'avait rien en commun (ni dans la force des vents, ni dans la structure ou la genèse du phénomène) avec un ouragan et ce n'est qui plus est pas sur base de la pression au centre qu'on définit un ouragan. Quand au terme de "mini-ouragan", il ne correspond à rien.

Fin du fantasme.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffgau, je te l'ai déjà dis dans la partie observation: oublie cet histoire d'ouragan. Ouragan est le terme utilisé pour parler des cyclones tropicaux dans l'Atlantique Nord. Notre dépression n'avait rien en commun (ni dans la force des vents, ni dans la structure ou la genèse du phénomène) avec un ouragan et ce n'est qui plus est pas sur base de la pression au centre qu'on définit un ouragan. Quand au terme de "mini-ouragan", il ne correspond à rien.

Fin du fantasme.

Oui!je me suis laissé influencé par...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×