Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 23 au dimanche 1er mars

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :rain::snow::sun2:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'ouvre le bal. Retour du printemps dès le 1er mars

post-2359-1234700811_thumb.png

post-2359-1234700827_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains modèles montrent un redoux pour cette période...

Mais les modèles ne sont pas de "très bonne qualité" actuellement il faut rester très prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certains modèles montrent un redoux pour cette période...

Mais les modèles ne sont pas de "très bonne qualité" actuellement il faut rester très prudent.

Effectivement, maintenant à partir du 23 (lundi de carnaval) GFS est hivernal. Nul besoin de poster de run car ça aura rechangé au prochain run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont bien changeants et je me demande si cela vaut la peine de les regarder à longue échéance. Le GFS 12Z de ce dimanche 15 février montre des températures à 850mPa de -6°C à -10°C à partir du lundi 23 jusque au 1er mars... Alors qu'hier il voyait de la douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine de carnaval bien humide, il me semble!!! Avec un hiver comme celui-ci, le printemps n'a-t-il pas un peu plus de mal à se mettre en place??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa veux rien dire on peu aussi bien avoir du froid comme de la douceur si le printemps veux venir il viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tenir a l oeil le 22 et 23 ou l on pourrait connaitre quelques bonnes precipitation neigeuse sur le pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tenir a l oeil le 22 et 23 ou l on pourrait connaitre quelques bonnes precipitation neigeuse sur le pays !

Pour l'Ardenne... Du moins, pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Ardenne... Du moins, pour l'instant !

bah je crois pas .. y aura des surprises.. avec l isothermie qui va jouer ...on en reparlera :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois pas .. y aura des surprises.. avec l isothermie qui va jouer ...on en reparlera :whistling:

Si tu veux mais ne mets pas trop d'espoir, c'est juste un petit conseil.

L'iso jouera c'est certain mais pas au point que la neige tiendra jusque dans le centre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je resterai prudent car l'évolution des runs GFS depuis 3 jours est à retarder l'arrivée de l'air froid. Il y a 3 jours c'était pour le 21 , aujourd'hui (12h) c'est pour le 23 voir 25. Cela sent le deuxième flop à long terme de l'année ....

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la prudence de Marc...

Effectivement, les runs hivernaux s'apparentent à des oasis imaginés par les crevards du désert!

Semaine humide ni fraîche, ni douce...

L'hiver s'éloigne...Place à la belle douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble cependant que sur le dernier run l'anticyclone file enfin vers le nord coupant la zone de basses pressions en deux et dirigeant du froid vers nous pour une longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie la prudence de Marc...

Effectivement, les runs hivernaux s'apparentent à des oasis imaginés par les crevards du désert!

Semaine humide ni fraîche, ni douce...

L'hiver s'éloigne...Place à la belle douceur!

HUM HUM

c est pas toi qui disait aucune chance de voir des flocons et du soir meme on de voir dire neige sur mons ..

je serai toi je ne serai pas aussi catégorique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Luc Trullemans a annoncé dans la météo de RTL-TVI de ce soir qu'il pourrait tomber entre 10 et 15 cms de neige lundi 23 et mardi 24 sur les hauts plateaux ardennais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carottes sont cuites. On sera en plein centre de l'anticyclone toute la semaine. Je pense que tout espoir est anéanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus s'attendre à de grands épisodes neigeux, je l'ai déjà dit. Tous les modèles ne voient plus de descente polaire, mais un anticyclone en plein sur l'Europe occidentale. GFS est maintenant bien isolé, et commence à revoir la position de l'anticyclone plus à l'est. De plus, le soleil commence à réchauffer davantage l'atmosphère; GFS nous met des températures maximales de 3-4°C dans le centre même avec des courants polaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS nous met des températures maximales de 3-4°C dans le centre même avec des courants polaires.

Ce qui est tout à fait normal en fin d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut plus s'attendre à de grands épisodes neigeux, je l'ai déjà dit. Tous les modèles ne voient plus de descente polaire, mais un anticyclone en plein sur l'Europe occidentale. GFS est maintenant bien isolé, et commence à revoir la position de l'anticyclone plus à l'est. De plus, le soleil commence à réchauffer davantage l'atmosphère; GFS nous met des températures maximales de 3-4°C dans le centre même avec des courants polaires.

Il reste plus d'un moi d'hiver et la neige pourrait être présentes mais de redoux enfin or-topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste plus d'un moi d'hiver et la neige pourrait être présentes mais de redoux enfin or-topic

Météorologiquement parlant, il reste 10 jours. D'un pont de vue astronomique, il reste un mois.

La neige pourra encore être présente, aussi bien de redoux, de "refroidissement" ou sous forme de giboulées. Mais ne plus espérer qu'elle tienne plus de 1-2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météorologiquement parlant, il reste 10 jours. D'un pont de vue astronomique, il reste un mois.

La neige pourra encore être présente, aussi bien de redoux, de "refroidissement" ou sous forme de giboulées. Mais ne plus espérer qu'elle tienne plus de 1-2 jours.

plutôt 1-2h pour Namur. En tout cas jusqu'au 6 mars (aussi loin que savent aller les modèles) il n'y a rien d'intéressant ni pour les hivernophiles ni pour les printentophiles. :D ça sonne bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ce topic est le dernier de l'hiver!

Hiver qui se terminera donc sous de petites ondulations. Rien de bien passionnant donc.

Une dernière tranche d'hiver un peu frustrante avec 2 flops successifs. Le premier, le top du siècle, la semaine passée, et le suivant concernant plus que probablement le week-end en cours avec un flux polaire se transformant de plus en plus en petite ondulation sans le moindre intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le 12Z, le run GFS 06Z est doux pour la semaine prochaine avec des températures au début d'environ 7-8°C, puis 10°C voire plus à la fin.

Rien à voir avec ce qui avait été prévu auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le 12Z, le run GFS 06Z est doux pour la semaine prochaine avec des températures au début d'environ 7-8°C, puis 10°C voire plus à la fin.

Rien à voir avec ce qui avait été prévu auparavant...

En effet, changement radical! flop, flop flop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×