Océanic

MeteoBelgique
  • Compteur de contenus

    10.187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Océanic

  • Rang
    Responsable prévisions
  • Date de naissance 31/05/72

Contact Methods

  • AIM
    .
  • MSN
    .
  • Website URL
    http://meteobelgique.be
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    .

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Liège-hauteurs, 130m

Visiteurs récents du profil

1.129 visualisations du profil
  1. Des pointes encore beaucoup plus basses ont été observées dans des zones non-couvertes par des stations ce matin. Une connaissance a enregistré (environ) -17°C vers Stavelot.
  2. Je pense que nous sommes plongés dans un monde de l'information à tout prix. Tout doit être source de prévention, de mise en garde, ... de peur! Les alertes pleuvent, les causes aussi. Après les brumes/brouillards, il va bien falloir qu'ils (à l'IRM) créent quelque chose de nouveau car la demande augmente sans arrêt: pourquoi pas une alerte "pas d'alerte"? Enfin, tout cela pour dire que si nos aïeux vivaient ça, ils se plieraient de rire et de toute façon, la meilleure prévention en cas de temps contraire, c'est de rester chez soi! Il va neiger, oui. Les quantités seront en fonction du placement du lieu par rapport à la trajectoire des cordons d'averses.
  3. Il suffit d'analyser les modèles dans leur ENTIERETE, ensemblistes inclus et là, la lumière apparaîtra! Eclatante. Mais il est vrai qu'elle déplaît dans 99,99% des cas aux sensationnalistes!
  4. Je n'ai jamais vu la Gileppe comme cela en hiver.
  5. Par contre, je pense qu'il va battre le record de la Patm. moyenne la plus élevée jamais observée. Certains modèles donnent des valeurs proches de 1050 hPa la semaine prochaine. Tout cela après 4 semaines sous 1030.
  6. L'histoire est peut-être en marche. Les possibilités d'un avril 2007 en version hivernale grandissent au fil des jours.
  7. Je t'ai adressé un MP.
  8. Je pensais que septembre 2003 aurait été inaccessible. Il n'en est rien. 31,8°C aujourd'hui à ma station qui passe à l'ombre totale dès 12-13h!
  9. Boire ou écrire, il faut choisir! (© Alexi Dick • Welcome to Liège)
  10. Quelqu'un aurait-il les informations concernant Liège-Angleur ou Liège-Monsin d'hier SVP? Près de 35°C chez moi sur les hauteurs, je pense qu'on a dû y dépasser les 36°C.
  11. Merci Robert. Je suis toujours émerveillé devant ce phénomène qui passe inaperçu chez les non-Liégesois... Il s'agit du trou thermique que constitue Angleur! Hier ma station a enregistré une Tmax de 24,9°C contre 29,3°C (!!!!) à Angleur, distante de quelques kilométres. Le temps s'est dégradé de la même façon pourtant, et au même moment. C'est à dire très tôt dans la journée. Angleur aurait donc pu dépasser très largement les 30°C avec 1-2 heure(s) de soleil en plus. K-B peut aller se rhabiller, et d'ailleurs je ne comprends pas qu'elle soit toujours prise en exemple de chaleur en été! :w00t: Dommage qu'aucune station MB ne se trouve dans cette vallée.
  12. Nouvelle journée à 0' d'ensoleillement. Avec une sorte de stratus régénérants, chose impensable durant la saison chaude, ce qui fait que les averses orageuses viennent s'y superposer! Nous vivons une période vraiment "remarquable", très étrange. Une période ponctuée d'une nouvelle journée à 0' demain? Pas impossible vu l'humidité stratosphérique dans les basses couches.
  13. Le coup de bol du siècle!!!
  14. Vers la troisème décade d'avril la plus froide de l'histoire? Au vu de ce qui nous attend ces 3-4 prochains jours (et surtout potentiellement demain...), il n'est pas sot de le penser.
  15. Un passage rapide pour un hiver qui n'en finit plus d'être de retour A ce propos, Reading nous propose depuis plusieurs jours une possible structure en parfait oméga à l'orée de la troisième décade. Une situation aussi parfaite plus vraiment rencontrée depuis un bon bout de temps. Le potentiel de cette carte est énorme! En touillant les modèles dans la posologie suivante: 50% de Reading 30% d'UKMO 20% de GFS, on en arrive au plat suivant: Passage possible d'un temps froid et sec à un froid humide de basses couches (dans une première phase?) avec des précipitations, pour l'instant, faibles voire inexistantes. Bonne semaine. Profitez des derniers jours ensoleillés et (très) vivifiants.