huymétéo

Consultants
  • Compteur de contenus

    3.132
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de huymétéo

  • Rang
    Consultant prévisions
  • Date de naissance 25/04/89

Contact Methods

  • MSN
    melot.kevin@hotmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Waremme 110 m (Hesbaye) ou Beauvechain Airbase 127 m (Brabant)
  • Interests
    Astronomie, Météorologie et aéronautique.

Visiteurs récents du profil

1.405 visualisations du profil
  1. Je ne vois qu'une seule station qui peut vous convenir, il s'agit de la Davis Vantage Pro 2 que vous pouvez connecter au réseau internet sans PC via un MeteoBridge. Vous pouvez toujours prendre vos renseignements ici: http://www.meteobelgique.be/communaute/divers/contact/8
  2. La situation est favorable à la survenue d'un épisode de type MCS en effet. ECMWF le fait passer sur l’ensemble du pays.
  3. Tandis que GFS s'amuse à souffler le chaud et le moins chaud, ECMWF est étonnant de continuité, chaque runs se suivant et se ressemblant. UKMO prend aussi la direction de l'Européen, il est donc fort probable qu'une vague de chaleur se prépare. Rien de bons pour le sol et les nappes phréatiques en soit, juste de quoi refaire penser au spectre de 76 et ses nombreux feux de foret.
  4. Et encore, Uccle a été plutôt bien servi par les orages de mai et par des bonnes averses en mars. Certaines zones Hennuyères et Hesbignonnes ont été largement évitée. Comme exemple ma station de Waremme: Mars: 36.6 mm Avril: 16.2 mm Mai: 26 mm Soit un total de 78.8 mm sur l'ensemble du Printemps. Autre exemple de Neufvilles: Mars: 41.2 mm Avril: 6.2 mm Mai: 19.4 mm Soit un total de 66.8 mm sur l'ensemble du Printemps.
  5. Dans ce cas, vous pouvez completer le formulaire ici: http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=realtime-infoform_fr.php&Itemid=69&id=138. Un autre membre de l'équipe, plus spécialisé dans le domaine, vous répondra dans les plus brefs délais.
  6. huymétéo vous informe d'une observation à Beauvechain : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -0.1°C Pression atmosphérique : 1020 hPa Humidité : 84 %
  7. Bonjour, Il se trouve qu'un de nos membres possède une station météo Davis Vantage Pro II à Kain. Vous pouvez consulter librement les données situées ici: http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=realtime-datastationmonth.php&Itemid=392 Kevin.
  8. Je me faisais la même réflexion, en tout cas ECMWF va dans ce sens la sous des températures entre 0 et 1°C sous 250m et négative au-dessus.
  9. Bah en même temps je vois pas trop la pluie tomber vendredi. Sur base du GFS 18Z, lors du passage de l'oclussion à caractère chaud l'après-midi, les températures vont monter de -7 à -4°C à 850hpa, mais ce niveau sera situé plus bas qu'à l'accoutumée (environ 1280m sur le centre). Au vu de l'intensité, il s'agira bien de neige (fondante) dès les 1ers plateaux brabançons et hesbignons. Je m'inquiète plus du petit redoux post-frontal ou les T° atteindront temporairement les 4°C.
  10. Ca doit encore un peu se décanter mais on a une potentielle vague de froid en vue, GFS étant le plus doux des modèles d'ailleurs.
  11. huymétéo vous informe d'une observation à Waremme : Temps à signaler : (Accumulation de neige au sol) Accumulation : 2 cm Température : 0.4 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa (en hausse) Humidité : 96 % Commentaire : Ciel très nuageux mais temps sec.
  12. Je parierai plus sur les 1ères hauteurs du Condroz style Sart Tilman et tout ce qui se situe au-dessus de 200m.
  13. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-arctique-a-connu-son-annee-la-plus-chaude-dans-les-annales?id=9480402 RTBF avec Belga. Publié le mardi 13 décembre 2016 à 20h23 L'Arctique vient de connaître ses douze mois les plus chauds depuis le début des relevés de températures dans cette région en 1900, une vague d'air chaud ayant entraîné une importante fonte des glaces, a annoncé mardi un rapport de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). "La température annuelle moyenne de l'air au-dessus du sol a été la plus élevée jamais enregistrée", indique le rapport annuel sur l'Arctique (Arctic Report Card) publié par cette agence fédérale précisant qu'elle se situait 3,5 degrés Celsius au-dessus de celle de 1900 pendant la période allant d'octobre 2015 à septembre 2016. "Rarement nous avons observé l'Arctique montrer un signal aussi fort et clair ou plus prononcé d'un réchauffement persistant et de ses effets en cascade sur l'environnement que cette année", a estimé dans un communiqué Jeremy Mathis, le directeur du programme de la recherche arctique de la NOAA. Records battus Cette région se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète qui devrait enregistrer en 2016 son année la plus chaude des temps modernes et ce pour la troisième année consécutive. Ce rapport effectué par 61 scientifiques dans le monde pointe le fait que cette chaleur record a retardé à l'automne le moment où les eaux de l'océan regèlent et a aussi entraîné une fonte étendue des glaces du Groenland et des couches de neige sur le sol. L'étendue de la banquise arctique de la mi-octobre à la fin novembre 2016 a été la plus faible depuis le début des observations par satellites en 1979 et 28% inférieure à la moyenne de 1981 à 2010, précise la NOAA dont le rapport a fait l'objet d'une présentation à la conférence annuelle de l'American Geophysical Union qui se tient cette semaine à San Fransisco (Californie).
  14. En voyant les prévisions ce matin, cette sécheresse hivernale semble en effet bien partie pour persister. Sauf changement majeur des modèles, je ne serai pas étonné si on attaque la dernière décade de décembre avec moins de 5mm au compteur d'Uccle (2.3 mm actuellement). Le vieux record de 6.8 mm en 1840 pourrait donc être battu si tout se met bien en place mais on en est encore loin. Quoiqu'il en soit, on est à une période ou les nappes phréatiques se rechargent habituellement et je suis curieux de voir comment elles vont réagir après çà.