huymétéo

Consultants
  • Compteur de contenus

    3.140
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de huymétéo

  • Rang
    Consultant prévisions
  • Date de naissance 25/04/89

Contact Methods

  • MSN
    melot.kevin@hotmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Waremme 110 m (Hesbaye) ou Beauvechain Airbase 127 m (Brabant)
  • Interests
    Astronomie, Météorologie et aéronautique.

Visiteurs récents du profil

1.741 visualisations du profil
  1. C'est encore franchement tôt pour envisager des quantités de toute manière. Les lignes d'averses ne sont parfois modélisées qu'à h-24. On a quand mal pas mal de signaux favorables à la neige en jusqu'en plaine à partir de jeudi (masse d'air < -6 degré à 850hPa, mais vers 1350m donc suffisant et surtout, l'humidité). L'ingrédient manquant pour le moment, c'est le dynamisme. On aura donc probablement pas de fronts bien organisés mais des petites lignes d'averses descendantes de la mer du Nord restent tout à fait envisageables.
  2. Arôme les a revus à la hausse ce soir, de même que GFS. De bonnes surprises ne sont donc pas exclues en Ardenne.
  3. Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. Il existe une possibilité bien entrevue par GFS, mais il est normal que des différences de timing sur l'advection froide existent à 3 jours. On y verra sans doute plus clair demain.
  4. À la vue des dernières sorties des principaux modèles. Samedi pourrait bien être très neigeux sur les sommets avec un 0 degré s'abaissant rapidement vers les 700m lors des précipitations. Ajouter y quelques averses hivernales dimanche et les sensations y seront.
  5. La neige fait son apparition en Hautes-Fagnes.
  6. Un début de semaine possiblement très neigeux sur les Hautes-Fagnes.
  7. Je ne vois qu'une seule station qui peut vous convenir, il s'agit de la Davis Vantage Pro 2 que vous pouvez connecter au réseau internet sans PC via un MeteoBridge. Vous pouvez toujours prendre vos renseignements ici: http://www.meteobelgique.be/communaute/divers/contact/8
  8. La situation est favorable à la survenue d'un épisode de type MCS en effet. ECMWF le fait passer sur l’ensemble du pays.
  9. Tandis que GFS s'amuse à souffler le chaud et le moins chaud, ECMWF est étonnant de continuité, chaque runs se suivant et se ressemblant. UKMO prend aussi la direction de l'Européen, il est donc fort probable qu'une vague de chaleur se prépare. Rien de bons pour le sol et les nappes phréatiques en soit, juste de quoi refaire penser au spectre de 76 et ses nombreux feux de foret.
  10. Et encore, Uccle a été plutôt bien servi par les orages de mai et par des bonnes averses en mars. Certaines zones Hennuyères et Hesbignonnes ont été largement évitée. Comme exemple ma station de Waremme: Mars: 36.6 mm Avril: 16.2 mm Mai: 26 mm Soit un total de 78.8 mm sur l'ensemble du Printemps. Autre exemple de Neufvilles: Mars: 41.2 mm Avril: 6.2 mm Mai: 19.4 mm Soit un total de 66.8 mm sur l'ensemble du Printemps.
  11. Dans ce cas, vous pouvez completer le formulaire ici: http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=realtime-infoform_fr.php&Itemid=69&id=138. Un autre membre de l'équipe, plus spécialisé dans le domaine, vous répondra dans les plus brefs délais.
  12. huymétéo vous informe d'une observation à Beauvechain : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -0.1°C Pression atmosphérique : 1020 hPa Humidité : 84 %
  13. Bonjour, Il se trouve qu'un de nos membres possède une station météo Davis Vantage Pro II à Kain. Vous pouvez consulter librement les données situées ici: http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=realtime-datastationmonth.php&Itemid=392 Kevin.
  14. Je me faisais la même réflexion, en tout cas ECMWF va dans ce sens la sous des températures entre 0 et 1°C sous 250m et négative au-dessus.