Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

huymétéo

Consultants
  • Compteur de contenus

    3.145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de huymétéo

  • Rang
    Consultant prévisions
  • Date de naissance 25/04/1989

Contact Methods

  • MSN
    melot.kevin@hotmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Waremme 110 m (Hesbaye) ou Beauvechain Airbase 127 m (Brabant)
  • Interests
    Astronomie, Météorologie et aéronautique.

Visiteurs récents du profil

2.058 visualisations du profil
  1. Hiver 2017-2018

    Une image satellite qui en dit long sur le caractère très localisé des chutes de neige d'hier matin.
  2. 26/02/2018

    huymétéo vous informe d'une observation à Waremme : Temps à signaler : (Accumulation de neige au sol) Accumulation : 6 cm
  3. Le mercredi 21 mars 2018, la Défense organisera un Job Day consacré au métier de météorologue. À cette occasion, vous aurez la possibilité de découvrir la formation professionnelle, le lieu de travail et les tâches d’un météorologue si ce métier vous passionne. Vous disposerez également d'informations sur la procédure de sélection et sur la formation selon les offres d’emploi proposées. Les explications seront données par des personnes du centre d’Information de la Défense ainsi que par des membres du Training and Education Centre du Meteo Wing. Inscriptions ? La participation au Job Day est entièrement gratuite mais vous devrez vous inscrire préalablement via le formulaire ci-dessous. Le programme des activités s'étendra de 9 h 30 à 16 heures. Ce Job Day est exclusivement destiné aux élèves (et non aux membres de la famille ou accompagnants). Vous avez le choix de participer à une demi-journée ou à la journée entière. Pour des raisons de sécurité, vous serez contrôlé à l’entrée de la caserne. N’oubliez donc pas de vous munir de votre carte d’identité. Pour faciliter le contrôle des accès, nous vous demandons de n'emporter ni sacs à dos ni sacs à main. Vous devrez vous garer à l’extérieur de la caserne. Des navettes de bus gratuites seront assurées depuis la gare de Louvain à 8 h 30 et à 12 h 45. Les retours seront prévus à 12 h 30 et à 16 h 30 depuis la caserne. Pour pouvoir bénéficier de ces navettes, il est obligatoire de vous inscrire préalablement. Repas ? Vous pourrez prendre le repas de midi à la caserne si vous le signalez lors de votre inscription. N’oubliez pas de vous munir, dès lors, de la somme nécessaire pour le payer (4,50 €). Programme ? 9 h : Accueil au Météo Wing ; 9 h 30 : Briefings des prévisions météo du Centre Météo ; 10 h 00 : Briefings sur la procédure de recrutement, la formation et la carrière de météorologue ; 11 h 00 : Visite du Centre Météo (avec lâcher de ballon-sonde) ; 12 h 00 : Lunch ; 13 h 00 : Visite de l’Education & Training Center. Possibilité de poser des questions aux instructeurs et élèves présents. Visite guidée à la station météo située sur l’aérodrome de Beauvechain ; 16 h 00 : Fin des activités. Inscription OBLIGATOIRE ici: https://www.mil.be/fr/content/inscription-un-evenement-avec-transport-et-repas/?idevent=497&eventtitle=JOBDAY+MÉTÉOROLOGUE
  4. Ce genre de situation est souvent moins propice à de la neige dans nos régions, mais il faudra surveiller la possibilité de goutte froide/dépression circulant sur le flanc sud de l'anticyclone dont notamment en Méditerranée, capable de nous envoyer un joli retour d'Est. Ce genre de bêbête ne peut être prévu qu'à quelques jours voire heures de l'échéance.
  5. Du vrai froid (sec) semble enfin vouloir être advecté par un anticyclone Scandinave. Des valeurs sous les -10°C à 850hPa concerneront probablement l'ensemble du pays pour quelques jours.
  6. C'est encore franchement tôt pour envisager des quantités de toute manière. Les lignes d'averses ne sont parfois modélisées qu'à h-24. On a quand mal pas mal de signaux favorables à la neige en jusqu'en plaine à partir de jeudi (masse d'air < -6 degré à 850hPa, mais vers 1350m donc suffisant et surtout, l'humidité). L'ingrédient manquant pour le moment, c'est le dynamisme. On aura donc probablement pas de fronts bien organisés mais des petites lignes d'averses descendantes de la mer du Nord restent tout à fait envisageables.
  7. Arôme les a revus à la hausse ce soir, de même que GFS. De bonnes surprises ne sont donc pas exclues en Ardenne.
  8. Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. Il existe une possibilité bien entrevue par GFS, mais il est normal que des différences de timing sur l'advection froide existent à 3 jours. On y verra sans doute plus clair demain.
  9. À la vue des dernières sorties des principaux modèles. Samedi pourrait bien être très neigeux sur les sommets avec un 0 degré s'abaissant rapidement vers les 700m lors des précipitations. Ajouter y quelques averses hivernales dimanche et les sensations y seront.
  10. 12/11/2017

    La neige fait son apparition en Hautes-Fagnes.
  11. Un début de semaine possiblement très neigeux sur les Hautes-Fagnes.
  12. Aide pour le choix d'une station

    Je ne vois qu'une seule station qui peut vous convenir, il s'agit de la Davis Vantage Pro 2 que vous pouvez connecter au réseau internet sans PC via un MeteoBridge. Vous pouvez toujours prendre vos renseignements ici: http://www.meteobelgique.be/communaute/divers/contact/8
  13. La situation est favorable à la survenue d'un épisode de type MCS en effet. ECMWF le fait passer sur l’ensemble du pays.
  14. Tandis que GFS s'amuse à souffler le chaud et le moins chaud, ECMWF est étonnant de continuité, chaque runs se suivant et se ressemblant. UKMO prend aussi la direction de l'Européen, il est donc fort probable qu'une vague de chaleur se prépare. Rien de bons pour le sol et les nappes phréatiques en soit, juste de quoi refaire penser au spectre de 76 et ses nombreux feux de foret.
×