Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voilà des photos bien intéressantes car ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer cela ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idee du timing des orages de ce jour par le KNMI

post-1271-1250759135_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi..mais j'ai l'impression qu'il y a de l'inversion de température?

Le cocktail orageux n' a pas l'air de prendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui prend : les températures sont en train de baisser fameusement en flandres occidentales... A des endroits très nuageux à couvert et juste sans doute une goutte ou deux de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune activité orageuse en notre contrée.Je pense que ce n'est pas le front froid qui va donner naissance aux orages,mais bien la ligne d'instabilité qui se situe à l'arrière du complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon temps, les périodes de chaleur se terminaient presque systématiquement par un orage. Cette année, il n'aura chaque fois fallu que quelques gouttes de pluie pour perdre 15 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon temps, les périodes de chaleur se terminaient presque systématiquement par un orage. Cette année, il n'aura chaque fois fallu que quelques gouttes de pluie pour perdre 15 degrés.

Comme quoi,il n' y a pas que la forte chaleur qui donne un orage.

D'après le radar Bliksemdetecie : il y aurait eu deux éclair du côté de l'ouest sur notre territoire,il y a 5 min?

qui peut confirmer?merci.

Radar

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi,il n' y a pas que la forte chaleur qui donne un orage.

D'après le radar Bliksemdetecie : il y aurait eu deux éclair du côté de l'ouest sur notre territoire,il y a 5 min?

qui peut confirmer?merci.

Radar

je confirme !! ah j avais pas réver !! j' ai entendu 2 coups de tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les orages stagnent sur l'ouest du pays!ici rien à signaler toujours un gros soleil et 33,4°

Pression en baisse de 1005 hp.

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un "morceau" de la ligne d'orages ayant traversé le pays ce 20/08, ici vers 18h sur les hauteurs de Wauthier-Braine (Brabant Wallon).

Les images radar étaient étonnantes, montrant donc un vrai "mur" s'étirant exactement sur un axe Nord-Sud...

01.jpg

02.jpg

03.jpg

L'honneur est sauf, j'aurai quand-même eu mon arcus cette année :huh::P

Quelque-chose me dit qu'un certain Astre du soir va venir compléter le dossier... :thunder:;)

Modifié par cdk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous l'orage, le ciel de LiBiN prend des couleurs particulieres. Il est presque 20h...

post-1271-1250802099_thumb.jpg

post-1271-1250802154_thumb.jpgpost-1271-1250802142_thumb.jpg

post-1271-1250802231_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un "morceau" de la ligne d'orages ayant traversé le pays ce 20/08, ici vers 18h sur les hauteurs de Wauthier-Braine (Brabant Wallon).

Les images radar étaient étonnantes, montrant donc un vrai "mur" s'étirant exactement sur un axe Nord-Sud...

01.jpg

02.jpg

03.jpg

L'honneur est sauf, j'aurai quand-même eu mon arcus cette année :huh::P

Quelque-chose me dit qu'un certain Astre du soir va venir compléter le dossier... :thunder:;)

Bien joué Cédric il est superbe,moi j'ai juste filmé d'arrivé du front et les 2 orages qui l'ont suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous l'orage, le ciel de LiBiN prend des couleurs particulieres. Il est presque 20h...

post-1271-1250802099_thumb.jpg

post-1271-1250802154_thumb.jpgpost-1271-1250802142_thumb.jpg

A croire que les extraterrestres se déguisent en orage...si on regarde bien la 3 ème photo,on n'y voit avec une certaine imagination une tête monstrueuse regardant vers le sol!

A part ça,les clichés sont très beaux.

post-1271-1250802231_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Ardennes n'ont pas été en reste en effet, une vraie collaboration Nord-Sud !

j'y ai vu 2 belles taches sur le coup de 20h justement tandis que les orages sur le Nord s'essouflaient.

belle images aussi... je rejoins d'ailleurs Jeff sur cette curieuse "apparition" :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un "morceau" de la ligne d'orages ayant traversé le pays ce 20/08, ici vers 18h sur les hauteurs de Wauthier-Braine (Brabant Wallon).

Les images radar étaient étonnantes, montrant donc un vrai "mur" s'étirant exactement sur un axe Nord-Sud...

01.jpg

02.jpg

03.jpg

L'honneur est sauf, j'aurai quand-même eu mon arcus cette année :huh::P

Quelque-chose me dit qu'un certain Astre du soir va venir compléter le dossier... :thunder:;)

He bien, je vois que ça n'a pas chômé au Brabant Wallon ;) Les photos sont magnifiques et encore une fois je risque bien de les inviter vers le site des phénomènes ;) Pour notre part, on recherchait surtout les orages de nuit, ce qui fut fait mais la fréquence des éclairs ne fut pas extraordinaire. N'empêche, ils furent beaux et particuliers pour certains. Grâce à Cédric, on a également de belles structures orageuses à observer :) Pour notre part, on a capturé la très belle enclume des orages de la province d'Anvers.

Les photos arriveront d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien, je vois que ça n'a pas chômé au Brabant Wallon ;) Les photos sont magnifiques et encore une fois je risque bien de les inviter vers le site des phénomènes ;) Pour notre part, on recherchait surtout les orages de nuit, ce qui fut fait mais la fréquence des éclairs ne fut pas extraordinaire. N'empêche, ils furent beaux et particuliers pour certains. Grâce à Cédric, on a également de belles structures orageuses à observer :) Pour notre part, on a capturé la très belle enclume des orages de la province d'Anvers.

Les photos arriveront d'ici peu.

bien bien bien... le "storm team" semble avoir encore bien fonctionné, de façon tout à fait fortuite mais complémentaire :)

on attend vos photos avec une impatience... électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris quelques vues hier avec l'action cam d'Oregon

voici une première photo et une courte vidéo d'un éclair

à voir ici

post-3980-1250856823_thumb.jpg

Modifié par Dom4900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre vidéo avec un joli coup de tonnerre

ici

Modifié par Dom4900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous l'orage, le ciel de LiBiN prend des couleurs particulieres. Il est presque 20h...

post-1271-1250802099_thumb.jpg

post-1271-1250802154_thumb.jpgpost-1271-1250802142_thumb.jpg

post-1271-1250802231_thumb.jpg

En effet, tes photos sont magnifiques mais certains détails sont troublants. En tout les cas, merci pour tes très belles photos, ce genre de clichés est vraiment appréciable :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samina vient de finir de traiter les photographies orageuses de la nuit du 20 août et je vous en fais pars de suite :)

Comme je l'ai déjà dit à Jeffgau, la moisson ne fut pas extraordinaire mais on a tout de même capturé quelques images intéressantes :

Tout d'abord, une vue des nombreuses enclumes du multi-cellulaire...

Orage-2009-08-20-Orage-001.jpg

...suivies par l'enclume volumineuse des orages d'Anvers...

Orage-2009-08-20-Orage-002.jpg

Et les éclairs...

Orage-2009-08-20-Eclair-001.jpg

Orage-2009-08-20-Eclair-003.jpg

À noter la forme particulière de l'éclair de droite :wacko::P

La série complète est visible ici : Orage du 20 août 2009 par Samina Verhoeven

Comme d'habitude, j'ai également filmé l'orage mais je verrai après l'analyse des rushes si je ferai un montage.

( D'autre part, j'ai encore un montage sur le feu avec les orages de la Flandre en juillet )

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dernière photo est superbe ! Le va-et-vient de l'éclair est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×