Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jmtr48

recettes pas chères

Messages recommandés

Bonjour,

Les temps sont durs et les courses font mal. Alors les jolies asperges qui coûtent un pont et les myrtilles à 120 euros le kilo, ce ne sera pas pour la saison des vaches maigres 2009. Ce qu'il nous faut, ce sont des recettes à base d'ingrédients pas chers, histoire que manger à la maison ne nous empêche pas d'aller au resto entre amis ou en amoureux de temps en temps.

Et à propos de nouvelles, la bonne, c'est que notre recette d'aujourd'hui est facile comme bonjour, revient à 1,50 euro par personne et est rapide comme l'éclair. Que demander de plus? Rien, justement. Et à ce prix-là, on invite les amis...

Ingrédients (pour 4 personnes):

- deux aubergines coupées en deux sur la longueur

- trois cuillères à soupe d'huile d'olive

- un oignon haché

- une gousse d'ail écrasée

- 250 grammes de tomates concassées en boîte

- une cuillère à soupe de concentré de tomates

- 300 grammes de mozzarella (a ne pas confondre avec notre Reine Paola) coupée en tranches fines

- sel et poivre

- basilic pour décorer

Préparation (25 minutes):

- Badigeonnez les aubergines avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive et disposez-les sur une plaque de cuisson, côté coupé vers le haut. Faites rôtir vingt minutes dans un four préchauffé à 200°C.

- Pendant ce temps, faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre l'oignon et l'ail. Quand l'oignon commence à se colorer, ajoutez les tomates concassées et le concentré de tomates, et laissez mijoter cinq minutes jusqu'à épaississement.

- Sortez les aubergines du four. Nappez-les de sauce et de tranches de mozzarella. Salez et poivrez selon votre goût puis remettez les aubergines dans le four pednant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Parsemez de basilic et servez aussitôt.

En accompagnement très bon marché, vous pouvez servir du pain à l'ail rôti:

- Séparez les gousses de deux têtes d'ail. Disposez-les sur un carré de papier d'aluminium et arrosez-les généreusement d'huile d'olive. Enfermez les gousses d'ail dans l'alu comme dans un petit sac et enfournez-les en même temps que les aubergines.

- Ouvrez le sac, laissez refroidir légèrement puis pressez les gousses pour extraire la pulpe. Etalez cette pulpe sur des morceaux de baguette réchauffés et servez-les en même temps que les aubergines.

Recette tirée de Cuisine du marché à moins de 5 euros, coll. Les petits Costauds coté cuisine, éd. Hachette Livres (Marabout), 2009, p.66

Modifié par jmtr48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×