Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jmtr48

pour ou contre une deputée voilée

Messages recommandés

pour Mahinur Özdemir je suis contre son port du voile dans un hemyciqlue gouvernemental.

Quand j 'ai assisté a des funerailles "juives" d'un ami, je me suis presenté "couvert" par respect pour sa religion, de même que si je visite une mosquée, j'enlève mes chaussures. Mademoiselle Mahinur Özdemir est en Belgique et non en TURQUIE. Je ne suis pas raciste et loin de moi cette idée de racisme... c'est juste un minimum de respect envers son pays d'adoption.Ceci dit chez elle, elle peut se voiler et prier son "Dieu", c'est son DROIT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j' étais elu député a Bruxelles,... dès la premiere sceance j'interpellerais le president...pour lui demander si je me trouve dans une reunion de députés.... ou au carnaval de Binche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel a JM Javaux.... un député ecolo s'est fait ejecté par la police (Vincent Decroly) pour s'etre presenté en tant que deputé en t-shirt et casquette (vu à la télé)

le debat est ouvert ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre pour l'egalité des chances prone un débat ? d'accord... j'ai un oncle aveugle (76 ans) depuis l'age de 4 ans........ !! ce centre ne lui a JAMAIS donné une certaine "egalité" de chance.Mon frère lui seul s'en occupe, car plus proche!..moi je m'occupe de mes parents (87 et 85 ans). OU EST l 'egalité des chances envers les "belges"...malgré que mon grand-père paternel a passé sa jeunesse sur le front de l' Yser entre 1914 et 1918... et mon père dans un camp allemand de 1942 a 1945. Ah oui j'oublie une chose.... mon père depuis qu'il est retraité (65 ans) a une indemnité de 9 euros par mois pour 3 ans passé dans un camp allemand a Nuremberg

Brut bien sur !!!

Modifié par jmtr48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"port du voile" et "camp allemand" faut quand même pas tout melanger !!!!!!!!!!!!!!!!!

Triste monde que le notre :(

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème.

Il doit bien y avoir des députés qui portent des insignes laïques, il y a même des partis qui ont le nom chrétien dans leur nom (nord du pays) et je suis certain qu'il y a des députés qui portent un petite croix au bout d'un pendentif.

Pourtant tous le monde n'est pas laïque ou chrétien en Belgique.

Cela ne doit à mon avis gêné que les intolérants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfant on devait mettre un foulard sur la tête pour entrer dans une église ou un chapeau que les hommes ,pour leurs part, tenaient a la main ,point

avez-vous vu un seul chapeau pour ma part elle a voulu se singulariser alors que dans leur pays il est interdit de sieger avec le foulard !!!

politique et religion ne doivent pas se mélanger même chose pour les écoles pas de couvre-chef de quelque nature qui soit

mais qu ils n oublient pas que se sont eux qu doivent s adapter et pas son contraire!!!!ça commence a bien faire tentez seulement l inverse ,rien qu un quart ,chez eux et vous vous retrouvez en prison

mes propos sont peut etre décousu mais a trop tirer sur la corde ils iront encore pleurer au mrax

navrée si j en choque mais malgré tout je crois que la majorité si ils ne le disent , pense comme moi

faudra a un moment donne renverser la vapeur espérons que ça ne soit pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou... :whistling: Je n'avais pas réagi, parce que la question était belge, même si le problème concerne tout un tas de pays (pendant ce temps, en France, on se prend la tête pour le voile et la burqa en même temps, encore mieux) mais allez, zou, rock'nroll !

Pour moi, je ne pense pas que cela sois un problème. Dans notre vielle Europe, nous sommes très marqué par la religion chrétienne, et qu'on le veuille ou non, on la retrouve un peu partout. Comme le fait remarquer Titi, des partis sont associés au mot chrétien, certains portent des signes issus de la chrétienté, etc....

Si, à travers ce foulard, cette chère dame (que je ne connait même pas...) veut militer, je ne pense pas que cela soit un problème. Du moment qu'elle respecte ce qui existe d'ordre et de démocratie, peut-on lui reprocher ? Après, elle a aussi valeur d'exemple, elle a réussi à porter le foulard dans le Parlement, mais cela reste un exemple pour une minorité. Peut-être que cette minorité sera plus affirmé, mais tant qu'on respecte le dialogue entre les communautés, peut-il y avoir un problème.

Il ne faut pas oublier que nous sommes gouvernés par les hommes et les femmes que nous choisissons. Si elle est arrivé là, c'est parce qu'une partie de l'électorat est acquis à ses convictions. La Belgique, comme tout un tas de pays, compte une forte proportion d'immigrés et nier cela n'est pas forcément la meilleure solution. Je suis convaincu qu'on peut vivre ensemble, chacun assumant ce qu'il est, sans que la majorité demande à la minorité de se taire.

Votre réaction Monique me dérange parce que, d'une certaine manière, vous affirmez que c'est leur faute, ils sont venus et doivent oublier qui ils sont. Personellement, je n'adhère pas du tout à cette vision de la société. Par contre, ce comparer aux autres pays musulmans est un peu facile. Comme à l'école, c'est pas ma faute, c'est lui. À ce rythme, les borgnes sont rois au royaume des aveugles. On n'est pas grand par rapport aux autres, on est grand par rapport à son évolution et à ses objectifs fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est dit et nous n'irons pas plus loin sur ce sujet conformément à notre charte:

"Les sujets à caractère politique et religieux sont, quant à eux, dignes d'intérêt du fait des réactions passionnées et des avis contradictoires qu'ils engendrent, mais ils n'ont pas leur place sur ce forum, principalement dédié à la météorologie et aux sujets connexes."

Le sujet est clos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×