Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 21 au dimanche 27 décembre

Messages recommandés

Je sais que la suite de cette semaine ne vous intéresse plus, mais hormis sous quelques averses côtières l'après-midi, de belles éclaircies sont à espérer dans l'intérieur (un peu plus de stratocumulus par turbulence en début de journée sur le relief).

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien selon l'article http://www.rtbf.be/info/economie/un-noel-b...logistes-172953 , c'est maintenant officiel, nous avons eu notre premier Noël blanc du XXI siècle, le premier depuis 1986... 23 ans déjà... 23, c'est aussi un chiffre mythique dans le cycle des hivers rudes ! :whistling:

C'est une blague? Décidément tout fout le camp.

Un Noël blanc avec 5°C et de la pluie toute la journée...

Hormis les crètes ardenaises qui ont su conserver de la neige et certains endroits de la cuvette du Brabant on peut savoir où il y avait de la neige hier?

Ah oui j'oubliais à Uccle de 7h30 à 8h10... :rolleyes:

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague? Décidément tout fout le camp.

Un Noël blanc avec 5°C et de la pluie toute la journée...

Hormis les crètes ardenaises qui ont su conserver de la neige et certains endroits de la cuvette du Brabant on peut savoir où il y avait de la neige hier?

Ah oui j'oubliais à Uccle de 7h30 à 8h10... :rolleyes:

Mais tu n'étais pas là?!? Qu'est-ce que tu en sais??

Ce n'est pas parce qu'à Arlon il n'y avait rien qu'à Bruxelles il n'y a d'office rien! Chez moi j'avais toujours une couche de 5cm par endroits et le sol était en grande majorité blanc.

Je ne suis pas dans une cuvette, et ici je peux confirmer que le paysage était relativement blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il y a toujours jusqu'a 5 cm localement, donc le noel a été blanc et bien blanc:)

pour ce qui est de cette nuit l'IRM annonce 5 cm de neige sur les ardennes.. a suivre!

Modifié par swkotor2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preuve en image : on voit bien que la périphérie de bxl est encore bien blanche ainsi que la campine (aujourd'hui!)

CLIC

On peut dire qu'ici la neige a tenu 10jours

Modifié par chrisde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois l alerte meteo de l irm .. bah je me dis pas de doute, c est de la bonne qu ils fument!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton message... Bah je me dis "Qu'est ce qu'il est idiot"... Si on devait faire une moyenne de tes messages il y a aurait + de 80% d'entre eux où tu critiques, râles,... :lol:

Je me demande si tu as pris la peine de lire la raison de cette alerte?!

Irm :

"Valable du samedi 26 décembre 2009 23H au dimanche 27 décembre 2009 12H : Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, une zone de précipitations atteindra notre pays depuis la France. En Ardenne, ces précipitations prendront essentielement la forme de neige ou de neige fondante, avec une accumulation possible de 2 à 5 cm. Sur les régions situées le long de la frontière française, les pluies tomberont sur un sol gelé et pourront rendre les chaussées dangereusement glissantes."

De plus si te fies uniquement aux pictos, je t'en rappelle la légende "Neige ET verglas" ! :thumbsup:

Avec les éclaircies de ce soir les températures chuteront et il gèlera en quelques endroits et là où les précipitations tomberont sur un sol gelé cela pourra former du verglas. Ce sera de la pluie pour la basse et moyenne Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ton message... Bah je me dis "Qu'est ce qu'il est idiot"... Si on devait faire une moyenne de tes messages il y a aurait + de 80% d'entre eux où tu critiques, râles,... :lol:

Je me demande si tu as pris la peine de lire la raison de cette alerte?!

Irm :

"Valable du samedi 26 décembre 2009 23H au dimanche 27 décembre 2009 12H : Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, une zone de précipitations atteindra notre pays depuis la France. En Ardenne, ces précipitations prendront essentielement la forme de neige ou de neige fondante, avec une accumulation possible de 2 à 5 cm. Sur les régions situées le long de la frontière française, les pluies tomberont sur un sol gelé et pourront rendre les chaussées dangereusement glissantes."

De plus si te fies uniquement aux pictos, je t'en rappelle la légende "Neige ET verglas" ! :thumbsup:

Avec les éclaircies de ce soir les températures chuteront et il gèlera en quelques endroits et là où les précipitations tomberont sur un sol gelé cela pourra former du verglas. Ce sera de la pluie pour la basse et moyenne Belgique.

Le seul problème dans leur alerte, c'est que la neige risque de tomber quand elle prend fin... :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'étais pas là?!? Qu'est-ce que tu en sais??

Ce n'est pas parce qu'à Arlon il n'y avait rien qu'à Bruxelles il n'y a d'office rien! Chez moi j'avais toujours une couche de 5cm par endroits et le sol était en grande majorité blanc.

Je ne suis pas dans une cuvette, et ici je peux confirmer que le paysage était relativement blanc.

Ah ben c'est sûr si sur Bruxelles il y avait de la neige, c'est Noël blanc pour toute la Belgique...alors qu'il yavait 80% du territoire, au moins, sans neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est sûr si sur Bruxelles il y avait de la neige, c'est Noël blanc pour toute la Belgique...alors qu'il yavait 80% du territoire, au moins, sans neige...

L'Irm ne dit pas noel blanc pour la belgique (même les médias n'en parlent pas, tu es le seul à en parler... :whistling: ) mais pour Uccle, endroit des observations depuis 1830. Parce qu'en temps normal, si neige à Uccle, il neige au moins sur plus de la moitié de la Belgique..

Dans l'article, on ne dit nul part un noël blanc pour la Belgique, on précise bien pour Uccle (et c'est vrai), je sais pas où tu as vu ça, p-e quand tu dormais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais l irm c est pas meteo Uccle normalement :D

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on parle pas des prévisions!!

Pour l'observation, oui, Irm est météouccle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on parle pas des prévisions!!

MODERATION: Effectivement, tout ceci n'a rien à voir avec les prévisions. La critique est aisée mais que proposez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODERATION: Effectivement, tout ceci n'a rien à voir avec les prévisions. La critique est aisée mais que proposez-vous???

Je te propose d'effacer tous les messages qui ne respectent pas la charte du forum. Y en a plusieurs à supprimer plus haut, ce qui permettrait de rendre le topic plus lisible. D'ailleurs, tu peux effacer mon message aussi une fois que tu m'as lu ! :thumbsup:

MODERATION: Si tu veux m'adresser un message perso, je t'invite à utiliser ton messager. Relis la charte aussi !

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose d'effacer tous les messages qui ne respectent pas la charte du forum. Y en a plusieurs à supprimer plus haut, ce qui permettrait de rendre le topic plus lisible. D'ailleurs, tu peux effacer mon message aussi une fois que tu m'as lu ! :thumbsup:

MODERATION: Si tu veux m'adresser un message perso, je t'invite à utiliser ton messager. Relis la charte aussi !

Mais, il repond a ta question :thumbsup: ..... les modo sont pas sympa ces temps-ci :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les fautes d'orthographe sont plus graves que les offtopic or elles ne sont jamais manifestées..

Ben si! :whistling:

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×