Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 28 au dimanche 3janvier

Messages recommandés

Oulà, ce n'est que le début de l'après-midi ( quasi la moitié de celle-ci ) et déjà beaucoup nous sortent des conclusions toutes faites ! Pour ce qui est de la neige, les gars, j'ai vu quelques graphiques hier qui montraient que les quantités seraient faibles à très faibles : Aucune raison de parler de flop ! Il ne faut pas se fier à quelques runs des jours précédents qui eux prévoyaient plein de neige. ( ne prendre seulement et uniquement ce que l'on désire de voir ou entendre : typique mentalité de l'esprit fermé ) Il faut tout voir dans son ensemble. Pour les jours suivants, rien n'est acquis, loin de là car c'est souvent à 24h00 voire à quelques heures de l'évenement que tout se décide avec la neige. Ah oui, pour ce soir, beaucoup penseront plus à leur bouteille de champagne au lieu du temps qu'il fera dehors. Patience et voyez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Ces cartes sont souvent fausses ! Avant qu'il ne neige le fameux 17 décembre, cette même carte nous mettais qu'il y avait, le 16, près de 10 cm de neige sur le centre du pays.

Comme l'a dit Marco, a défaut de neige, nous aurons un paysage bien givré avec ce brouillard et les températures négatives. Pour ceux qui espèrent voir la neige, elle pourrait tomber mais de façon très faible et en grains (vas y pour avoir une accumulation donc !) !

EDIT : Je parlais pour le message de "chrisde"

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que prévoie ce matin comme neige dans les 72h WRF

5 à 10cm pour une grand partie du pays. Peut-être exagéré, on verra.

Cette carte ne nous montre que de 1 à 5 cm sur une grande partie du pays... Tu as dû faire une erreur en visualisant l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas bien vu. <_<

Depuis le temps qu'on le dit que les radars ont du mal à capter les précipitations lors de situations hivernales. Marre de voir tous les gens qui espèrent de la neige et qui, avant d'être à la fin de l'échéance, disent "bon flop" alors qu'ils ne sont jamais là pour faire des analyses ou autres... Toujours critiquer... Attendez un peu ! <_<

100% d'accord avec toi Séb !!! ;):thumbsup:

Systématiquement en effet, c'est le flop de l'année ... c'est usant cette façon de conclure hâtivement d'une part & d'autre part de ne juger que par ce qu'il y a "sur & juste autour de son propre nombril" ... usant, égocentrique & consternant. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh calme les gens! J'ai juste montré une carte! J'ai fais aucune conclusion! Seba, j'ai bien dis ça deux posts avant :

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura du verglas. Si il neige, ce sera un accumulation de l'ordre de 0.1 à 0.2 cm de neige:p Non mais sérieux si ça tombe, cela n'empêchera pas une voiture de rouler..

Nico, l'échelle est vraiment pas claire, franchement les couleurs sont pas les mêmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout espoir n'est pas perdu! Il neige actuellement modéremment sur Chièvres et ça commence à blanchir avec une température qui se rapproche de 0°!

Bon réveillon à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le RUN12Z Il y a quand même un risque de neige pour dimanche matin et pour tout le monde :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le dernier gfs, les hivernophile vont être contant

- un peu de neige samedi

- Neige en fin de nuit de samedi à dimanche, en plus grande quantité :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le RUN12Z Il y a quand même un risque de neige pour dimanche matin et pour tout le monde :thumbsup:

Oui, c'est ce que je viens de voir, et GFS n'est pas seul car d'autres modèles voyaient déjà cela (COAMPS, NOGAPS, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je viens de voir, et GFS n'est pas seul car d'autres modèles voyaient déjà cela (COAMPS, NOGAPS, ...)

Heu je sais pas où vous voyez ça.

Par ailleurs selon le toujours merveilleux GFS12h00, il devrait neiger actuellement chez moi, bon il fait juste 5°C... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le dernier gfs, les hivernophile vont être contant

- un peu de neige samedi

- Neige en fin de nuit de samedi à dimanche, en plus grande quantité thumbsup.gif

De faible chute de neige pas de quoi fouetter un chat la journée de dimanche pourrait j'insiste sur le POURRAIT voir arriver par le nord des chutes de neige légèrement plus conséquente que celle de samedi a confirmer dans les prochaine sortie de run mais bon l'espoire fait vivre.

Bon réveillon a tout le monde attention sur le routes. :clap:

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais pas où vous voyez ça.

Par ailleurs selon le toujours merveilleux GFS12h00, il devrait neiger actuellement chez moi, bon il fait juste 5°C... :rolleyes:

Sur Météociel.

post-1106-1262276161_thumb.png

post-1106-1262276221_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais pas où vous voyez ça.

Par ailleurs selon le toujours merveilleux GFS12h00, il devrait neiger actuellement chez moi, bon il fait juste 5°C... :rolleyes:

L'air froid va finir par arriver chez toi, pas de panique ! Dans quelques heures le termomètre va plonger de ton côté aussi ! PATIENCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pas trop mal au crâne ? :rolleyes: J'espère en tout cas que vous avez passé un excellent réveillon. Bonne année 2010 !

Sur ce j'ai un peu été voir le radar, et il y a une petit zone neigeuse des Pays-bas qui descend par le N-E sur notre pays. Elle ne semble pas très importante mais tout de même intéressante pour les amateurs de neige tel que moi. Je pense qu'elle devrait toucher une partie de la province de Liège, du Limbourg, et si elle ne se désintègre pas avant Brabant-Wallon, Namur et Luxembourg.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi soir et la nuit, une perturbation atteindra notre pays à partir du nord-ouest. Elle provoquera le développement de quelques averses de neige déposant probablement une couche de neige de plusieurs centimètres. et egalement des averses de neige pour dimache matin

irm 12h00 :thumbsup:

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu l'info à la radio ... Ils annoncent de 5 à 10 cm partout sur le pays dans la nuit de Samedi à Dimanche ...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et heureuse année!

Faut pas rever pour la neige, ce front me paraît bien mince, enfin gardons espoir car si neige tomberait, elle tiendrait un bon bout de temps, même 2 ou 3 cm seraient magiques , on en demande pas bcp

Aujourd'hui , peut être quelques chutes de neige sur les pattelins de l'est et du sud habitués, pour le reste temps bien ennuyeux...

Plein de bonnes choses à tout le monde pour 2010 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et heureuse année!

Faut pas rever pour la neige, ce front me paraît bien mince, enfin gardons espoir car si neige tomberait, elle tiendrait un bon bout de temps, même 2 ou 3 cm seraient magiques , on en demande pas bcp

Aujourd'hui , peut être quelques chutes de neige sur les pattelins de l'est et du sud habitués, pour le reste temps bien ennuyeux...

Plein de bonnes choses à tout le monde pour 2010 :rolleyes:

ci ne serait pas plutot des averses qui nous concernerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci ne serait pas plutot des averses qui nous concernerait ?

Sur le dernier GFS plus rien pour samedi ni pour la nuit.

Je pense qu'il faut arrêter de rêver de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dernier GFS plus rien pour samedi ni pour la nuit.

Je pense qu'il faut arrêter de rêver de la neige.

je n'ai jamais dit que j'en révais. Tu te base sur 1 seul run qui en plus n'est pas sec pour la nuit de samedi a dimanche et dimanche matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que j'en révais. Tu te base sur 1 seul run qui en plus n'est pas sec pour la nuit de samedi a dimanche et dimanche matin .

+ 1 l irm annonce de la neige pour la nuit de samedi a dimanche ainsi que dimanche matin et de plus GFS n est pas sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 l irm annonce de la neige pour la nuit de samedi a dimanche ainsi que dimanche matin et de plus GFS n est pas sec

Oui, oui ça fait 2 jours qu'il est pas sec mais ça fait 2 jours qui tombe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×