Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

D’après WRF cette zone de neige qui remonte d’Allemagne viendrait mourir a nos portes même l’Ardenne n’aurai pas le droit a des flocons la faute a l’anticyclone

pourtant la pression a baissé... de 1017 samedi midi à 1013 actuellement, et hier midi il est tombé 7 cm sur bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla c'est vrai que cette zone de neige nous fonce dessus !!! encore 100 km et elle est sur le centre et vu son intensité je serai surpri quelle meurt en 1h

rtl n'avait peut-étre pas tord ......

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla c'est vrai que cette zone de neige nous fonce dessus !!! encore 100 km et elle est sur le centre et vu son intensité je serai surpri quelle meurt en 1h

rtl n'avait peut-étre pas tord ......

pixim n'avait peut-êtr pas tort non plus...

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit de petites averses intenses mais de courtes durées (une traine active??)

Sur les redars on voit bien que cette bande d'averse n'est pas bien large.

Cela ne devrait pas engendrer de grosses augmentation de la couche déjà présente.

(enfin chez moi elle a doublé, on est passé de 1cm à 2 cm! car les flocons sont beaucoup plus gros qu'hier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pixim n'avait peut-êtr pas tort non plus...

merci :-)

Oui j'y et penser tout a l'heure mais bon pour les 10 cm dans le centre a certain endroit oui mais ici pour le moment c'est 2 cm sur toute la vague de froid donc c'est vrai que 3 cm en plus aujourd'hui ferais trés plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y et penser tout a l'heure mais bon pour les 10 cm dans le centre a certain endroit oui mais ici pour le moment c'est 2 cm sur toute la vague de froid donc c'est vrai que 3 cm en plus aujourd'hui ferais trés plaisir .

je pense que vu la structure du front c'est tout à fait possible

10cm sur les hauteurs de l'est et 3 à 5 sur le centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pixim et dr_plans, vous êtes les seuls à avoir encore cru à un épisode neigeux aujourd'hui! :thumbsup:

C'est toujours comme ça à Namur, la neige ou les orages sont présents quand on les attend le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous restons toujours en flux d'est, avec advection d'air continental froid et humide (principalement dans les basses couches).

Une occlusion affaiblie rentre par l'est du pays ce matin, elle continuera sa route vers l'ouest tout en s'affaiblissant, un ou deux centimètres supplémentaires sont possibles lors de son passage surtout sur l'est du pays.

Le reste de la journée sera caractérisé par les mêmes conditions, à savoir couvert avec de temps en temps quelques flocons, flocons pouvant être plus nombreux lors du passage, comme ce matin sur l'est, d'un reste d'occlusion.

Les accumulations de neige resteront faible (1 à 2cm) même si les précipitations sont fortes (type convectif) mais de courte durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige ici sur ferrières en continu depuis 2 h du matin et il n'y a rien sur le radar !

Actuellement, neige faible à modérée et rien sur le radar et le potentiel derrière sur l'Allemagne est bien là mais les radars ne voit pas la zone de neige !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Ps : Arrêtez de vous lamenter !!!

Bravo snowgo ...

:innocent::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pixim et dr_plans, vous êtes les seuls à avoir encore cru à un épisode neigeux aujourd'hui! :thumbsup:

C'est toujours comme ça à Namur, la neige ou les orages sont présents quand on les attend le moins.

en fait l'épisode neigeux clôturé de façon prématurée hier soir est toujours en court et se terminera demain... donc d'ici là des choses peuvent se passer comme ce front d'averses bien structuré qui est en gestation depuis hier soir sur le sud de l'allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en voir les radars, l'est n'en a pas fini pour la neige. Mais la suite s'annonce plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'épisode neigeux clôturé de façon prématurée hier soir est toujours en court et se terminera demain... donc d'ici là des choses peuvent se passer comme ce front d'averses bien structuré qui est en gestation depuis hier soir sur le sud de l'allemagne

Oui mais encore une fois je pense bien que pour moi rien n'est a attendre pour aujourd'hui comme hier ou j'ai eu 1 cm tout au plus. décidement cette vague de froid me fait c.... car pour se les geler et ne rien avoir allor qu'il neige partout ailleur c'est déprimant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec la perturbation qui se décale vers l'Est, au final c'est peut être ce qui est sur le nord de l'Allemagne qui va nous tomber dessus...

Et c'est peut être même mieux...

Si tout cela ne se désagrège pas trop, cette journée pourrait voir autant voir + de neige que hier... Et de manière + généralisé sur le pays.

Car non seulement toute l'Allemagne est encore chargé en précipitation mais ça continue à arrivé par la Pologne.

Et ce sont des précipitation qui semble + intense que hier.

Car pour rappel, sur le radar hier nous n'avons pas eu de forte chute excepté sur un couloir allant de BXL à l'Allemagne.

Assez bizarrement il a stagné sur ces régions ce qui explique les fortes disparités d'accumulation à qq km de distance.

En soiré un 2ème zone est passé sur le nord du pays.

Mais les zones visible (sur le radar) en Wallonie était très fines. Bien plus fine que ce qui arrive en ce moment.

Bon dimanche.

EDIT : le radar meteox.be semble buggé pour la belgique (europe ok), chez moi il reste bloqué sur 2h du mat.

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il ne neigerait plus aujourd'hui? Personne, je pense.

Ce qui arrive par l'est sont des averses de courtes durées et peuvent (localement) être assez intenses. Attention, j'ai bien dit averses ! Mais aux fils des heures elles seront de moins en moins présentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit qu'il ne neigerait plus aujourd'hui? Personne, je pense.

Ce qui arrive par l'est sont des averses de courtes durées et peuvent (localement) être assez intenses. Attention, j'ai bien dit averses ! Mais aux fils des heures elles seront de moins en moins présentes...

Laisse tomber seba...

Il u a des irréductibles..

Passe au sujet de la semaine prochaine il est plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que les averses situer sur Allemagne fond comme neige au soleil certainement du a augmentation de la pression

WRF ne voit plus aucune averse pour les prochaines heures ni GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai l’impression que les averses situer sur Allemagne fond comme neige au soleil certainement du a augmentation de la pression

WRF ne voit plus aucune averse pour les prochaines heures ni GFS

Bizarre mais moi je trouve que c'est le contraire, ca gagne un tout petit peu en intensité. Par contre ca avance très très lentement. Mais il est prévu que ca se désagrège une fois arrivé sur le centre et une partie de l'ouest de l'Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une zone relativement active qui aborde l'Allemagne par le centre Est...

Mais son chemin est encore long jusqu'à nous... Faut pas qu'elle parte trop au nord vers les pays-bas ni trop au sud vers l'Autriche ou la France... Et si elle prend le bon chemin, y faut encore qu'elle tienne le coup.

Pour l'instant ça se présente relativement bien.

Par contre je pige quand même pas bien pourquoi elles se désagrègent si vite à l'approche de la Belgique.

La pression au pays-bas est égale à chez nous, pourtant ils ont été servis.

Pff, que d'espoirs déçus...

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber seba...

Il u a des irréductibles..

Passe au sujet de la semaine prochaine il est plus intéressant.

MDR :lol:

Ca, c'est on ne peut plus vrai ! La bataille qui s'annonce sera féroce. Je sens que les Anglais vont encore faire dans le shakespearien. Dommage qu'en Belgique on ait Sabrina Jacobs ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit qu'il ne neigerait plus aujourd'hui? Personne, je pense.

Ce qui arrive par l'est sont des averses de courtes durées et peuvent (localement) être assez intenses. Attention, j'ai bien dit averses ! Mais aux fils des heures elles seront de moins en moins présentes...

tout le monde l'a dit ici?

et c'est pas fini d'après moi...

je drais que vers 20h00 on aura de nouveau de belles précipitations neigeuses sur notre pays...

http://www.niederschlagsradar.de/h.aspx?j=...gio=nhb&c=1

Modifié par pixim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde l'a dit ici?

et c'est pas fini d'après moi...

je drais que vers 20h00 on aura de nouveau de belles précipitations neigeuses sur notre pays...

http://www.niederschlagsradar.de/h.aspx?j=...gio=nhb&c=1

C'est vrai que le front semble se réalimenter. La masse nuageuse du coté d'Hanovre semble prendre une bonne trajectoire (16h30)...Mais c'est encore bien loin tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde l'a dit ici?

et c'est pas fini d'après moi...

je drais que vers 20h00 on aura de nouveau de belles précipitations neigeuses sur notre pays...

http://www.niederschlagsradar.de/h.aspx?j=...gio=nhb&c=1

Heureux de voir que je suis pas le seul dingue à faire F5 tout les 4secondes sur 3 radars séparés ... ;)

Je n'ose plus rien espéré tant j'étais certain qu'il ne pouvait rien arrivé au précipitations qui arrivaient hier par l'Est... Je me suis couché en m'attendant à qq cm ce matin, quel déception. En me repassant le radar de la nuit, on voit vraiment tout le front se désintégré à l'arrivé sur la Belgique... Alors qu'il passe sans stress sur la hollande...

Mais je pense que depuis le début de cette épisode neigeux, c'est la plus grosse zone de précipitation qui se dirige sur nous.

Nous atteindra t elle, that's the question...

En calculant le tmp qu'elle à mit pour traverser la moitié de l'allemagne, j'avais estimé à 19h30 l'arrivé de la zone...

Disons 19h si cela continue à grossir, 20h si ça se désagrège... Ou jamais si ça tourne ou se désagrège trop.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l irm vient de retiré sont alerte jaune qui normalement devais durai jusque 19h00 ce soir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×