Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

oui jomontois, mais on voir on se tapera pas des flocons épars toute la journée ;)

Ici cela s'intensifie un peu et sur le radar de 10H30, ça gonfle à vue d'oeil sur le hainaut, on est en plein dedans et ca serait comme ca toute la journée, soyons en contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

à ganshoren (nord ouest de bruxelles) on ne peut pas vraiment parlé d'un flop.

Déjà 2-3 cms de :snow:, il fait -3.5°c

Les précipitations vont en s'intensifiant, neige modérée, flocons de tailles moyennes.

D'après moi les 10cms :D sont possible si la bande neigeuse actuellement sur bruxelles

continue à faire du sur place ou à se déplacer d'est en ouest ce que semble privilégier GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

à ganshoren (nord ouest de bruxelles) on ne peut pas vraiment parlé d'un flop.

Déjà 2-3 cms de :snow:, il fait -3.5°c

Les précipitations vont en s'intensifiant, neige modérée, flocons de tailles moyennes.

D'après moi les 10cms :D sont possible si la bande neigeuse actuellement sur bruxelles

continue à faire du sur place ou à se déplacer d'est en ouest ce que semble privilégier GFS.

Justement, pour Bxl, il faudrait plutot qu'elle se déplace du nord-est vers le sud-ouest. Actuellement, elle fait un peu çà mais elle se déplace quand même vers l'ouest.

Sinon, pour Liège, pas de précipitations "modérées" en vue sur les radars. Elles tournent autour

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, pour Bxl, il faudrait plutot qu'elle se déplace du nord-est vers le sud-ouest.

Au vu de la direction du vent, c'est bien la direction qu'elle devrait prendre... mais elle va s'essouffler je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis bien 10 à 15 nouveau cm pour la fin de l'épisode neigeux qui est prévu depuis une semaine par Luc Trullemans et par moi en passant...

de toute façon c'est pas les deux cm qui tenaient depuis une semaine qui vont changer quoi que ce soit au cumul...

:-)

sinon sorry pour namur et Charleroi... ça arrive vous allez être bien servi vous aussi!!!!

et vu comme ela tombe ici on pourrait avoir de vrais belles surprises.... Bruxelles (Uccle) en est à 5cm...

et il n'est que 11h00... (deux heure de neige modérée)

quelle est la pression athmo à l'heure actuelle au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sent mauvais pour le Hainaut orientale la province de namur et du Luxembourg d'après gfs le front évitera soigneusement ces régions.

La bande neige qui ce trouve sur bruxelles va commencer a se décaler vers l'ouest profiter bien de cette neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, pour Bxl, il faudrait plutot qu'elle se déplace du nord-est vers le sud-ouest. Actuellement, elle fait un peu çà mais elle se déplace quand même vers l'ouest.

Sinon, pour Liège, pas de précipitations "modérées" en vue sur les radars. Elles tournent autour

Il suffirait que ça descende comme çà...

radareo.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB Marco ou Xavier ou .... ou collectivement) à revu son alerte mais maintient le hainaut en orange..

Ce serait sympa d'avoir leur avis sur ce qui va se passer selon eux bien entendu dans les heures à venir

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'IRM, le gros du phénomène est passé : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/112909-C...e+Belgique.html

On est passé de 7, puis 3, puis 0 provinces en orange, avec une fin de phénomène ramenée à 19h ce samedi. Ca sent pas très bon pour ceux qui n'ont pas encore été servis...

Je pense que l'irm n'est pas dans le bon . Il change toujour ! dans 2 h ils remétrons peut-étre le pays en orange. l'irm je pense est dans le flou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce n'est sans doute pas Luc Trullemans qui bosse ce week-end à l'IRM...

L'irm est trop optimiste, car moi je vois pas la fin du phénomème à 19h00 mais plutôt son intensification à 19h00 sur Bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ce n'est sans doute pas Luc Trullemans qui bosse ce week-end à l'IRM...

L'irm est trop optimiste, car moi je vois pas la fin du phénomème à 19h00 mais plutôt son intensification à 19h00 sur Bruxelles...

Je n'y connais vraiment rien en prévisions météo ce qui m'amène a la question: Qu'est ce qui te fais dire que cela vas s'intensifier sur BXL vers 19h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois comme gfs voyait il y a une semaine...

et je vois aussi comme gfs 12h en effet

et je retiens les effets d'un magnifique retour d'est en 1991... février 1991...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige depuis 9h30 ce matin sur mons en abondance! il est presque midi et on a même pas une accumulation de 1 cm! on peut m'expliquer pourquoi ce phénomène? quelle est la cause? trop de vent qui empêche une accumulation ? merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cologne etsurtout Dusseldorf sont sous de fortes chutes de neiges (pression atmo plus basse), cette zone se dirige sur nous... et même si chez nous la pression est plus élevée il n'est pas certain que cette dernière tienne le coup face à un retour d'est qui se dessine depuis une semaine. Deplus la couche de neige et le froid et le vent provoquent un effet de blizzard ou de tempête de neige qui peut très bien s'auto alimenter durant de longues heures encore... mais ça personne n'en parle jamais! ni ici ni ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis bien 10 à 15 nouveau cm pour la fin de l'épisode neigeux qui est prévu depuis une semaine par Luc Trullemans et par moi en passant...

de toute façon c'est pas les deux cm qui tenaient depuis une semaine qui vont changer quoi que ce soit au cumul...

:-)

sinon sorry pour namur et Charleroi... ça arrive vous allez être bien servi vous aussi!!!!

et vu comme ela tombe ici on pourrait avoir de vrais belles surprises.... Bruxelles (Uccle) en est à 5cm...

et il n'est que 11h00... (deux heure de neige modérée)

quelle est la pression athmo à l'heure actuelle au fait?

1016 hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cologne etsurtout Dusseldorf sont sous de fortes chutes de neiges (pression atmo plus basse), cette zone se dirige sur nous... et même si chez nous la pression est plus élevée il n'est pas certain que cette dernière tienne le coup face à un retour d'est qui se dessine depuis une semaine. Deplus la couche de neige et le froid et le vent provoquent un effet de blizzard ou de tempête de neige qui peut très bien s'auto alimenter durant de longues heures encore... mais ça personne n'en parle jamais! ni ici ni ailleur...

Elles ne semblent pourtant pas vouloir redescendre ces précipitations <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui habite au centre, j'ai encore bon espoir de voir encore tomber quelques centimètres en voyant les images radars sur meteox.

Bonne journée à tous, vive les freins à mains :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cologne etsurtout Dusseldorf sont sous de fortes chutes de neiges (pression atmo plus basse), cette zone se dirige sur nous... et même si chez nous la pression est plus élevée il n'est pas certain que cette dernière tienne le coup face à un retour d'est qui se dessine depuis une semaine. Deplus la couche de neige et le froid et le vent provoquent un effet de blizzard ou de tempête de neige qui peut très bien s'auto alimenter durant de longues heures encore... mais ça personne n'en parle jamais! ni ici ni ailleur...

Il faut arrêter la désinformation!

Le plus gros de la zone allemande s'évacue vers la hollande en passant sur le nord du pays et touchant peut-être le nord du limbourg. Point barre. Au mieux, elle se rabbattera vers le sud-est ensuite mais sera alors sur la mer du nord.

Quant à l'effet blizzard, c'est un peu comme l'effet kiss cool? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisisi

elles descendent vers l'ouest et vont rejoindre nos régions.

www.meteox.be

et radar de l'irm qui s'arrête à 10h00... on se demande pourquoi mais on y observe clairement un tournoiment des occlusions qui nous est favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisisi

elles descendent vers l'ouest et vont rejoindre nos régions.

www.meteox.be

et radar de l'irm qui s'arrête à 10h00... on se demande pourquoi mais on y observe clairement un tournoiment des occlusions qui nous est favorable...

Je dois pas voir la même chose que toi.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hainaut repasse en alerte orange ainsi que le brabant wallon irm 12h00

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×