Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 25 au dimanche 31

Messages recommandés

L'IRM voit des averses orageuse samedi :thunder:

Et pour pixim et Farid qui dise que c'est foutu à cause de la température , pas vraiment , hier soir il a plu avec -1° et il vient de neiger avec 3,5° maintenant ... Surtout que demain on prévoit 0° sur le centre le matin et 2/3 l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, si ton "à l'est toutes" s'était vérifié, vous n'en seriez pas là, aujourd'hui, à maugréer sur ce prétendu flop de demain.

Tu te plains de voir tout passer à l'est alors que la situation de demain en est la parfaite antithèse!

Faudrait savoir, hein!

Océanic, ne confonds pas précipitations et neige, je parle depuis le début de la neige. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humilité consiste également à reconnaître quand quelqu'un a raison...

Arrêter un peut votre jeu de savoir qui a raison qui a tort ça n’avance strictement a rien nous somme dans un topic de prévision et non de lamentation !

Pour la journée de demain les températures me semblent trop élevées pour permettre a la neige de tomber en plaine maintenant tout et possible on verra demain

Source : WRF

coupej.th.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanic, ne confonds pas précipitations et neige, je parle depuis le début de la neige. :unsure:

Et bien justement, si tout passait à l'est, on aurait un pays placé du côté froid du creusement, et donc placé du côté de la neige ferme.

La situation de demain est bien la preuve que les affinages auront finalement placé les hostilités plus à l'ouest, et donc pas vers l'Alsace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter un peut votre jeu de savoir qui a raison qui a tort ça n’avance strictement a rien nous somme dans un topic de prévision et non de lamentation !

Pour la journée de demain les températures me semblent trop élevées pour permettre a la neige de tomber en plaine maintenant tout et possible on verra demain

Source : WRF

coupej.th.png

Question très stupide mais quelle ligne dois-je donc consulter pour Bruxelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question très stupide mais quelle ligne dois-je donc consulter pour Bruxelles ?

Niveau de la mer = 1013hPa

Bruxelles est environ a 70mètres donc je dirais 990hPa environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question très stupide mais quelle ligne dois-je donc consulter pour Bruxelles ?

TOutes (!!!)

Il s'agit d'une coupe verticale de l'atmosphère en un point donné (je ne sais pas quelle ville il a choisi).

Tu a lest° au différentes composantes de notre atmosphère avec en vertical les pressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter un peut votre jeu de savoir qui a raison qui a tort ça n’avance strictement a rien nous somme dans un topic de prévision et non de lamentation !

Pour la journée de demain les températures me semblent trop élevées pour permettre a la neige de tomber en plaine maintenant tout et possible on verra demain

Source : WRF

coupej.th.png

sur les deux points je pense comme toi

merci Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, si tout passait à l'est, on aurait un pays placé du côté froid du creusement, et donc placé du côté de la neige ferme.

La situation de demain est bien la preuve que les affinages auront finalement placé les hostilités plus à l'ouest, et donc pas vers l'Alsace!

Tout à fait daccord Océanic mais c'est l'est qui profitera de cet affinage et du gros passant à l'ouest .

Il suffit de regarder les quantités annoncées, elles seront terribles pour moi dés les premières hauteurs de l'est

Et de plus dans un système d'averses, l'est est toujours beaucoup plus privilégié ou que soient les centres d'actions, allez comprendre

La preuve en est aujourd'hui, temps sec ici mis à part quelques mini gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOutes (!!!)

Il s'agit d'une coupe verticale de l'atmosphère en un point donné (je ne sais pas quelle ville il a choisi).

Tu a lest° au différentes composantes de notre atmosphère avec en vertical les pressions

Je n’ai choisi aucune ville j’ai seulement tracé une ligne sur la Belgique pour visionner la coupe

http://www.meteociel.fr/modeles/coupes_wrf.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humilité consiste également à reconnaître quand quelqu'un a raison...

Et l'égoïste, c'est celui qui ne veut pas partager avec moi ... :whistling:

Désolé, désolé ... j'arrête avec mes :offtopic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur rtl info meteo quand je mais Mons sa indique pour vendredi pluie se transformant en neige puis quand je mais Charleroi ou la Louvière sa indique de la neige (l'espoir fait vivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter un peut votre jeu de savoir qui a raison qui a tort ça n’avance strictement a rien nous somme dans un topic de prévision et non de lamentation !

Pour la journée de demain les températures me semblent trop élevées pour permettre a la neige de tomber en plaine maintenant tout et possible on verra demain

Source : WRF

coupej.th.png

Wah, super intéressant le lien ! Je viens de tracer une bonne dizaine de coupe, c'est amusant ^^

Personnellement, je pense qu'au dessus de 200m, à l'est de la Belgique, c'est gagné pour demain. En effet, quand on regarde l'isotherme 0°, il ira au moins bon de la journée jusqu'à 600m d'altitude. Mais vu que par isothermie, on peut espérer de la neige 400m plus bas que l'isotherme 0° lors de fortes précipitations, je pense que les plateaux dont l'alt>200m verront l'or blanc ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12Z encore moins bon pour la neige demain avec de la flotte sur le centre toute la journée, mis à part quelques petites averses de neige possibles en début de soirée à l'arrière de la perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est une bonne sortie qui va mettre tout le monde daccord!

Pas de neige demain sur le centre mis à part quelques flocons en soirée, il nous aura mis le coup de grâce juste à la fin ce sacré gfs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BDB n'indique que de la neige fondante pour demain et ne verrait que des précipitations légères pour samedi mais là c'est "moyennement fiable".

La base de Chièvres a retiré sa neige également pour ce vendredi mais en garde toutefois quelques brouettes pour la soirée et samedi, on sait jamais.

Carte étonnante de UKMO sur l'accumulation de neige jusque dimanche : la Belgique se retrouve nickel coupée en deux !

( http://131.54.120.150/gifImages/21OWS_EURO..._SFC_72_00Z.png )

post-14699-1264693577_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BDB n'indique que de la neige fondante pour demain et ne verrait que des précipitations légères pour samedi mais là c'est "moyennement fiable".

La base de Chièvres a retiré sa neige également pour ce vendredi mais en garde toutefois quelques brouettes pour la soirée et samedi, on sait jamais.

Carte étonnante de UKMO sur l'accumulation de neige jusque dimanche : la Belgique se retrouve nickel coupée en deux !

( http://131.54.120.150/gifImages/21OWS_EURO..._SFC_72_00Z.png )

comment tu as accès a ces cartes?? il n'y a pas aussi de carte ukmo pareilles avec de t au sol et les precipit? ce serait intéressant... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est une bonne sortie qui va mettre tout le monde daccord!

Pas de neige demain sur le centre mis à part quelques flocons en soirée, il nous aura mis le coup de grâce juste à la fin ce sacré gfs :)

Et maintenant ci gfs te dit te sauter dans le canal tu le fera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as accès a ces cartes?? il n'y a pas aussi de carte ukmo pareilles avec de t au sol et les precipit? ce serait intéressant... :thumbsup:

La 21st Operational Weather Squadron (Your source for European weather information) vous offre sur son joli site tout ce qui je pense pourra faire ton bonheur.

Liste complète des cartes sur :

http://131.54.120.150/index.cfm?section=UKMOAnal

A vot' service ! :thumbsup:

(sorry pour le hors-sujet, quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est une bonne sortie qui va mettre tout le monde daccord!

Pas de neige demain sur le centre mis à part quelques flocons en soirée, il nous aura mis le coup de grâce juste à la fin ce sacré gfs :)

En effet, GFS donne le coup de grâce...

Des services d'épandages qui vont avoir du boulot ce week-end !!!!

Rien n'a changé pour demain ou en soirée les précipitations prendront progressivement une forme solide...

Par contre pour Samedi c'est de mieux en mieux avec un léger renforcement des précipitations alors que celle-ci s'entendent de plus en plus à l'ouest.. La région de Charleroi et même de mons est maintenant bien englobée.

On déborde un peu et on voit également que de la neige est prévu mais sur l'ouest uniquement pour Lundi.

Et si on veut continuer plus loin dans les config hivernale, la dépression venant d'ouest de mercredi se casserait (c'est encore loin) littéralement les dents sur l'air froid et l'ai continental qui progresse tout cela amenant à nouveau de la neige sur l'ouest.

Et derrière c'est de l'air glacial qui s'engouffre d'est en ouest.

Un excellent (en espérant que ce soit confirmé) run hivernal !!!

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui titi, tu as raison. Demain matin, c'est encore le fameux sillon SM qui dictera sa loi. En milieu d'après-midi, la neige s'étendra progressivement au reste du territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 21st Operational Weather Squadron (Your source for European weather information) vous offre sur son joli site tout ce qui je pense pourra faire ton bonheur.

Liste complète des cartes sur :

http://131.54.120.150/index.cfm?section=UKMOAnal

A vot' service ! :thumbsup:

(sorry pour le hors-sujet, quoique...)

merci bien , en effet sa fait mon bonheur :thumbsup: étrange que personne utilise ce site car ukmo est bon cet hiver...

sinon nos post sont moins hors sujets que d'autres dans ce topic .... :whistling:

le gfs12z est moins bon pour vendredi mais les précipitations ont l'air d'augmenter un peu pour ce weekend.... :shifty:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, neige fondante suivie peut-être de pluie suivie le soir de neige qui tiendra, samedi Bruxelles se trouve hyper bien placé pour cette ligne, chutes/ averse de neige assez abondante...

demain, pour moi il ne pleuvra que sur l'Ouest et peut-être temporairement sur le Centre.

Vive Bruxelles samedi !! :snow::thunder::snow: :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, GFS donne le coup de grâce...

Des services d'épandages qui vont avoir du boulot ce week-end !!!!

Rien n'a changé pour demain ou en soirée les précipitations prendront progressivement une forme solide...

Par contre pour Samedi c'est de mieux en mieux avec un léger renforcement des précipitations alors que celle-ci s'entendent de plus en plus à l'ouest.. La région de Charleroi et même de mons est maintenant bien englobée.

On déborde un peu et on voit également que de la neige est prévu mais sur l'ouest uniquement pour Lundi.

Et si on veut continuer plus loin dans les config hivernale, la dépression venant d'ouest de mercredi se casserait (c'est encore loin) littéralement les dents sur l'air froid et l'ai continental qui progresse tout cela amenant à nouveau de la neige sur l'ouest.

Et derrière c'est de l'air glacial qui s'engouffre d'est en ouest.

Un excellent (en espérant que ce soit confirmé) run hivernal !!!

Titi , je souhaite de tout coeur que tu aie raison mais ça n'est malheureusement pas le cas, les températures trop justes et les précipitations dans le plus mauvais timing qui existes, bien sûr quelques flocons mélés à la pluie, nous les aurons

Demain soir extinction progressive des précipitations proportionellement à la baisse des températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×