Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 février

Messages recommandés

les averses de neige se dirige vers le brabant , Hainaut, Namur :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie monsieur Trullemans mais comment fait il pour annoncer de la neige sur le nord et l'est et rien ( ou quasi rien ) ailleurs alors qu'hier, c'était la même chose annoncée et on a vu le résultat...

Vous savez quoi ? On verra demain matin en se réveillant ^^

Non, ce n'était pas la même chose qui était annoncée...

D'après les dernières progs ce n'est que l'E de la province du Limbourg, Liège et le N de la province du Luxembourg qui pourraient recevoir 5/10cm entre mercredi soir et jeudi soir.

N'oublions toutefois pas les 2/5cm de ce mercredi matin à l'W de Bruxelles.

La zone de neige qui a donné de la neige sur Bruxelles, Mons et les flandres est celle qui était prévue a l'ouest de Bruxelles et qui pour finir a donné de la neige 60 ou 80 km plus a l'ouest que prévu....

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si maintenant, les perturbations ne peuvent plus faire ce qu'elles veulent... :whistling:

Pour revenir en topic, je pense que la zone d'intempéries qui descend sur le centre pourrait donner des accumulations plus importantes que prévu. Je ne serais pas étonné si cela dépassait abondamment les 5 cm localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc prévoit de 5 à 15 cm sur une moitié nord de la Province de Liège pour demain jusqu'au soir.

Il prévoit 2 à 3 cm cette nuit dans le centre et l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'était pas la même chose qui était annoncée...

La zone de neige qui a donné de la neige sur Bruxelles, Mons et les flandres est celle qui était prévue a l'ouest de Bruxelles et qui pour finir a donné de la neige 60 ou 80 km plus a l'ouest que prévu....

:whistling:

Plus à L'EST que prévu et pas à l'OUEST :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, cette semaine que beaucoup annoncait sèche et froide s'avère plutôt assez humide!

Comme quoi rien n'est jamais acquis et il y aura toujours des surprises avec la météo.

Pour cette nuit, encore des averses parfois fortes en soirée et en début de nuit avant une fin de nuit qui devrait être plus sèche.

Et qui sait, peut-être que pour une fois, on parlera de "magic OUEST", hein Farid?!

En tout cas, ici, neige modérée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui sait, peut-être que pour une fois, on parlera de "magic OUEST", hein Farid?!

En tout cas, ici, neige modérée :thumbsup:

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais faut pas me parler de Magic Ouest, tout cumulé, j'ai peu-être eu 10cm sur tous les épisodes neigeux depuis mi-décembre!! Hein Farid??

:thumbsup:

sorry du OT, passez tous une bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

j'en ai des larmes aux yeux

Allez vite voir le run GFS 12h pour mercredi prochain.

Si cela se réalise , ce sera bingo pour TOUT le pays :snow: :snow: :w00t:

Du -10° à 850 Hpa , une dépression en plein sur nous , la ligne 528 ( voir 510 ) présente. Tout y est !!

==================================

j'ai utilisé 10 paquets de mouchoir :lol:

Pas mal vu de GFS quand même :thumbsup:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige va-t-elle arriver jusqu'au Hainaut???

je me le demande :unsure:

je crois que cette fois ci on est en marge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==================================

j'ai utilisé 10 paquets de mouchoir :lol:

Pas mal vu de GFS quand même :thumbsup:

je trouve pas , les cartes dont tu parles montraient beaucoup plus de neige, les décalages à l'est et les dégradations chez nos amis hollandais ont faire leur boulot habituel :unsure:

rien non plus d'exceptionnel aujourd'hui.. juste un temps hivernal plus froid que la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas , les cartes dont tu parles montraient beaucoup plus de neige, les décalages à l'est et les dégradations chez nos amis hollandais ont faire leur boulot habituel :unsure:

rien non plus d'exceptionnel aujourd'hui.. juste un temps hivernal plus froid que la normale

Oui, "juste" près de 10°C en dessous des normes...

T° maximale moyenne pour février à Uccle: 6,4°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par WRF le centre du pays et sous la neige des chutes de neige modérées à forte sont en train de tomber dans de nombreuses régions

radar.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, "juste" près de 10°C en dessous des normes...

T° maximale moyenne pour février à Uccle: 6,4°C...

non bien sûr j'ai précisé en dessous des normes, mais je pense pas qu' un maxima de -2° avec 5 cm de neige au sol soit exceptionnel en Belgique....

cela aurait pu être exceptionnel (niveau neige) si les cartes GFS d'il y a 4 jours se seraient réalisées

par contre ce qui est exceptionnel c'est la durée du froid en lui même et sa récurrence mais pas l'intensité :thumbsup:

WRF voit les précipitations plus à l'est tandis que GFS plus à l'ouest.. lequel de ces modèles a été le plus performant pour l'épisode neigeux de ce matin?

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu par WRF le centre du pays et sous la neige des chutes de neige modérées à forte sont en train de tomber dans de nombreuses régions

radar.png

où trouve t-on cette fabuleuse carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n’attends strictement rien de cette zone de neige même pour Bruxelles

La Côte semble la mieux placée pour recevoir quelque flocon malheureusement les températures seront trop chaude pour permettre aux flocons de tenir au sol

source: GFS

Je retire ce que j’ai dit hier pour finir on a eu un très bel épisode neigeux rien n’a dire :thumbsup:

Pensez-vous que demain le centre pourrait avoir quelque averse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est la fin, Namur n'aura que la queu qui a duré 20 minutes mais 2h de faible neige avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est la fin, Namur n'aura que la queu qui a duré 20 minutes mais 2h de faible neige avant.

Oui :angry: mais bon c'est peut être mieux pour mieux circuler demain ^^

Rien d'autre à l'horizon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que cette nuit et demain matin il y aura des résidu de neige sur le centre? :)

voir des période plus forte.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est la fin pour ce soir maintenant quelque averse peut encore se développer

radarjx.png

A noter également que les averses en progressant vers la France perdent de leur activité

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c’est la fin pour ce soir maintenant quelque averse peut encore se développer

radarjx.png

A noter également que les averses en progressant vers la France perdent de leur activité

oui, je crois qu'ils peuvent lever leurs alertes de ce côté : ils ont assez de boulot avec les alertes pour demain matin avec Var, Alpes Martimes : d'après eux, la Côte d'Azur sera toute blanche demain midi avec 5 bons cms sur la Croisette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà voir l'occlusion bifurquer pour être prise par le flux: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/met.../allemagne.html

Je pense que cela ressemblera assez à l'épisode du samedi 9 janvier: chutes de neige prolongées mais souvent faiblardes, vent de NE parfois fort, froid piquant. Tout y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut déjà voir l'occlusion bifurquer pour être prise par le flux: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/met.../allemagne.html

Je pense que cela ressemblera assez à l'épisode du samedi 9 janvier: chutes de neige prolongées mais souvent faiblardes, vent de NE parfois fort, froid piquant. Tout y est.

Est-ce que cette zone nous concernera demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si les chutes seront faibles, il y a de la réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cette zone nous concernera demain ?

Oui, à partir de demain.

Des retours d'est qui devraient nous chatouiller pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×