Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je sais pas si sa arrive souvent ou non , mais l'europe de l'est est tout de même sacrément enneigée ,

on voit que à l'est d'un l'axe bruxelles-genève la neige est omniprésente mise à part l'italie , la grèce et l'albanie :whistling:

image

P.S: je n'arrive pas à insérer une image pourtant la taille limite est respectée.. si quelqu'un savait m'aider :blush:

Modifié par dj-snow

Ce n'est pour casser votre truc, mais ce n'est pas si anormal :thumbsup:

La comparaison avec la moyenne :

post-3513-1265131069_thumb.png

Et le site : http://moe.met.fsu.edu/snow/

j'en doute pas que c'est normal mais je voulais insister sur la couche de neige et non sur la présence de neige , au moins la bonne moitié de l'E est sous 20 cm de neige :unsure:

j'en doute pas que c'est normal mais je voulais insister sur la couche de neige et non sur la présence de neige , au moins la bonne moitié de l'E est sous 20 cm de neige :unsure:

Sur Wetterzentrale, on peut voir que le S de la Suède, le N de l'Allemagne, certaines côtes danoises sont prises par de petites glaces. Peut-on voir des images quelque part ?

post-50-1266259286_thumb.png

Par ailleurs, voici les t° de ce 15/02 après-midi ; voyez les t° à l' E de la Mer Noire : étonnant, non? post-50-1266258789_thumb.png

Enfin, j'ai une dernière question (déjà postée dans les observations en Belgique, mais on ne m'a pas répondu): cet ap. midi, dans la région de Tournai, il a bien neigé, mais ça a eu du mal à tenir. La t° Max de la journée sous abri était de -0.8 ; au même moment, au sol (alors qu'il neigeait, donc pas de soleil) la t° était de +0.2°, et les sols étaient mouillés (alors qu'il a fait -3.4° la nuit précédente). Quelqu'un peut-il expliquer ?

Merci.

Les premières bulles d'air assez chaud en altitude commencent à monter bien haut, en témoigne la carte de mercredi pour l'égypte

On sent quand même la fin tout doucement.

ca fait rêver :rolleyes: , mieux que ces bêtes flocons <_<

post-60-1266261313_thumb.png

Les premières bulles d'air assez chaud en altitude commencent à monter bien haut, en témoigne la carte de mercredi pour l'égypte

On sent quand même la fin tout doucement.

ca fait rêver :rolleyes: , mieux que ces bêtes flocons <_<

dis donc tu passe d'un extrême à l'autre :lol: , c'est quand même un peu trop chaud 5° en moins c'est nickel :thumbsup:

t'as raison de nous faire noter ça, c'est le moment de l'année où ces remontées chaudes qui rencontrent des masse d'air froide font de beaux mélanges explosifs...

en tout cas il y a encore de la marge pour atteindre des valeurs pareilles :whistling:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant